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probleme de chauffe moteur

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duch/stephe

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MessagePosté le: 10 04 2004 2:56    Sujet du message: probleme de chauffe moteur R&eacutepondre en citant

voila en fait la voiture est une 306 xs 1.6l 8v 90ch (tu5jp)
et le moteur chauffe en sachant que j ai deja changer :

thermostat
calorstat
radiateur
sonde qui dirige l aiguille
et la voiture chauffe toujours :?

donc si vous avez une solution a nous proposer ca serai sympa :)

merci de vos reponse
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asterixm

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MessagePosté le: 10 04 2004 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déja d'une, ta caisse est superbe, j'aime beuacoup, c'est pas excessif :)
Ptetre les films rouges qui crache un peu à mon gout, mais tant que tu aimes c'est du tout bon :wink:

Pour la chauffe, tu aurais ptetre un problème de pompe à haut ou de joint de culasse...

Regarde si elle fume pas blanc ou si la pression monte énormément dans le bocal de liquide de refroidissement.
Tu consommes beaucoup de liquide ????
Y a pas comme de la mayonnaise dans le bac à huile ???

Fais un test simple: A froid, ouvre le bocal de liquide de refr et démarre. Regarde si tu vois pas de petites bulles qui monte au bout de qqs instants. Dans ce cas, c'est le joint de culasse qui a un soucis.

Des fois c'est ptetre le calorstat qui est bloqué, même si c'est neuf, on sait jamais.

Faudrait que Casimfred en parle avec toi, c'est le modérateur, il s'y connait très bien.

Elle chauffe comment, fais une tite description (le temps que ça prend, la T° atteinte, les routes empruntées) pour se faire une idée.
Voilà.

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nicopug

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MessagePosté le: 10 04 2004 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je dirais que la jauge de température est déréglée :D

enfin je dis ça... ::

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fisch_man

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MessagePosté le: 10 04 2004 19:34    Sujet du message: Re: probleme de chauffe moteur R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
et le moteur chauffe en sachant que j ai deja changer :


sonde qui dirige l aiguille
et la voiture chauffe toujours :?

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nicopug

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MessagePosté le: 10 04 2004 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, la sonde... mais pas la jauge elle même :D

et je sais que ça peut arriver... d'ailleur je vais lui en passer une pour qu'il test ::

On en à convenu cet aprem

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fisch_man

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MessagePosté le: 10 04 2004 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah c'est possible, surtout si les ventillos ne se declenchent pas , dans ce cas tu aurai tt a fait raison :)
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nicopug

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MessagePosté le: 10 04 2004 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ah c'est possible, surtout si les ventillos ne se declenchent pas , dans ce cas tu aurai tt a fait raison :)


ouaip, en + ça fait près d'un an qu'ils cherchent la soluce :?

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duch/stephe

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MessagePosté le: 10 04 2004 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
tu aurais ptetre un problème de pompe à haut ou de joint de culasse...

Regarde si elle fume pas blanc ou si la pression monte énormément dans le bocal de liquide de refroidissement.
Tu consommes beaucoup de liquide ????
Y a pas comme de la mayonnaise dans le bac à huile ???


a vrai dire on c est que ce n est pas un joint de culasse car le moteur a ete mis sous pression et en plus elle ne bouffe ni liquide de refroidissement ni huile :?

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asterixm

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MessagePosté le: 11 04 2004 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Près d'un an :shock:

Ouh là !!!!!!!!!!

Donc elle chauffe, mais les ventilos, ils se déclenchent pas ??? :?

Ca chauffe vite ou c'est normal ?

T'as déja essayé de mettre un mano-contact ???
Ca coute 15€ et tu le mets sur le radiateur.
Aprè,s un pti branchement éléctrique puis c bon.

C'est ce que j'ai sur ma caisse car comme toi, ma voiture avait des problèmes de chauffe et les ventilos déconnaient.

Le moteur des ventilos ont cramé d'ailleurs... 200€ :?

Si c'est pas le joint de culasse, ptêtre la sonde ou la pompe à eau...

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duch/stephe

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MessagePosté le: 11 04 2004 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur chauffe mais le ventilo se declanche a 92°et a 98°

la monter en temperature est normal mais apres elle s arrete plus j usqu a 99°

et donc ce n est pas la pompe a eau car le circuit ce fait bien :?

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MessagePosté le: 12 04 2004 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
le moteur chauffe mais le ventilo se declanche a 92°et a 98°

la monter en temperature est normal mais apres elle s arrete plus j usqu a 99°

et donc ce n est pas la pompe a eau car le circuit ce fait bien :?


Le ventilo se déclenche à 92 et 98, c'est à dire petite vitesse à 92° et grande vitesse à 98° ????
Sois un peu plus clair. C'est la T° liquide de refroi ou d'huile ?? (liquide je suppose)

Si la montée en T° continue, c'est que le ou les ventilos soufflent pas comme il faut.
T' en as un ou deux (y en a deux pour les modèles avec clim).

Si le calorstat, le radiateur et la sonde sonts neufs, que la pompe à eau tourne nickel et que t'es sure que la culasse n'a pas de prob, que les ventilos tournent nickel, que y a pas de bulle d'air dans le circuit de refroidissement, que le liquide a pas 20 ans, que le radiateur est pas bouché etc...

Ben tu devrais quand même tout verifier. Parce que là t'as un soucis.
Si c'est pas le circuit de refr, c'est ton moteur qui chauffe beaucoup trop pour le circuit.
Ou tu tires dedans comme un psychopate. :oops:

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MessagePosté le: 12 04 2004 3:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Le ventilo se déclenche à 92 et 98, c'est à dire petite vitesse à 92° et grande vitesse à 98°


Citation:
C'est la T° liquide de refroi


i n y a qu un ventilo

la je suis devant un gros probleme rste plus qu a changer la jauge de temperature au tableau de bord et de voir si c est ca sinon peut etre le ventilo :?

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MessagePosté le: 13 04 2004 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il te faudrait un thermometre digital qui va sur les multimetre (le mien ma couter 20 euros sur conrad ) comme ca tu saura vraiment si elle chauffe ou pas ca 99° (100) ton moteur bouille et depuis un an il serait deja hs c'est clair sinon regarde si ton ventillo pousse aspire dans le bon sens
il doit aspire du cote calandre pour pousser cote moteur
voit deja sa et tien nous au courrant et decrit la vitesse de monte en t° et comment tu tape dedant pour qu'elle chauffe

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asterixm

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MessagePosté le: 13 04 2004 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
Citation:
Le ventilo se déclenche à 92 et 98, c'est à dire petite vitesse à 92° et grande vitesse à 98°


Citation:
C'est la T° liquide de refroi


i n y a qu un ventilo

la je suis devant un gros probleme rste plus qu a changer la jauge de temperature au tableau de bord et de voir si c est ca sinon peut etre le ventilo :?


Ben il amrche ou pas le ventilo ???

La petite vitesse c'est assez discret, mais la grande, je t'assure que tu l'entends !!!!!

Tu verifies, si à 92 ils s'enclenchent et si ça continue la grimpette, tu regardes à 98° si la grande vitesse se declenche.

Si ça tourne pas, y a un gros soucis.
Faut voir soit les capteurs, soit le moteur de ventilo lui même.

Et puis fais des tests au thermomètre comme le dit nofear car ptetre que la sonde déconne carrément.

Y a tellement de possibilités avec une chauffe moteur que....

Fais un truc simple: si ça chauffe trop, automatiquement y a une enorme pression dans le vase d'expension et donc ils rejette le surplus par le petit tuyau pour que ça explose pas. C'est comme une sorte de soupape dans le bouchon, ça monte quand y a pression et ça libere le liquide.


C'est bizarre parce que y a que la jauge qui indique une grosse températture mais si je m'en tiens à ce que tu dis, y a aucun signe d'une réelle chauffe. Sinon c'est que t'as un moteur qui s'appelle Rambo !!!! ::
Donc, je verifierais réellement la sonde de T° ou la jauge.

Essaye eventuellement une purge du circuit de refroidissement au ca où y aurait de l'air dans le circuit.

On peut pas résoudre ça si tu verifies pas certains points essentiels.
Disons que t'es pas super précis dans tes descriptions :wink:
Mais on t'en veux pas.

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MessagePosté le: 13 04 2004 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change ta sonde et la jauge!
si ca continue fais une purge ou vidange ton liquide!
mais c bizare car si ton moteur chauffe depuis 1 an tu aurais deja eu de la casse!
ton joint de cullasse est bon?est tu sur
ta deculasser et passer a l'epreuve ta cullasse?
sinon change ton joint change ta pompe!
mais en fait comme ta dit asterixm
observe ton ventilo pour voir si il tourne a petite ou grande vitesse selon la t°C!
sinon franchement c un probleme bizare!! :shock:

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MessagePosté le: 14 04 2004 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand le ventillo tourne en 2e vitesse tu ten rends compte! en effet ca tourne tellement fort que deja ca fait un bruit de dingue (meme avec la musique bien forte tu l'entends) mais ca fait également trembler la voiture! (c pas un tremblement de terre mais on ressent clairement les vibrations)

sinon un ptit truc, ton moteur se met a chauffer tres vite ou non? (dans les 5 premieres minutes evidement sans tirer dessus dès le démarrage)

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MessagePosté le: 14 04 2004 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors deja assure toi que le thermostat sois le bon , car on peut toujours avoir un thermostat exterieurement identique mais qui se declenche plus tot ou plus tard.
Sinon essaie un manocontact ( celui qui se trouve sur le radiateur )
Ou alors peut etre que ca viendrait du receptueur (l'aiguille au tablo de bord )!!!
A mon avis ya soit quelques chose qui n'est pas adapté a la voiture ou le compteur qui mer... :oops: :D
Et regarde si ton liquide est propre et recent :wink:

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MessagePosté le: 14 04 2004 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais, y a un truc qui est pas adapté ou qui est HS.
Ta voiture a l'air de tourner rond et pourtant ça affiche une grosse chauffe.

Et quand ça tourne, si ça tremble, c'est parceque le ventilo pompe beaucoup de courant.

On veut des précisions !!!

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Eden

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MessagePosté le: 14 04 2004 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La grande vitesse du ventilo s'est jamais déclenché chez moi :shock:
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Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
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asterixm

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MessagePosté le: 14 04 2004 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
La grande vitesse du ventilo s'est jamais déclenché chez moi :shock:


Parce que tu as un moteur nickel, un circuit de refroiissement nickel et que t'as voiture est tout jeune et peu kilométrée je crois.

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