306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=0d52901494d88fd1f8ebbeedad00c568Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Ventilation chauffage aléatoire


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malesc

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 135

MessagePosté le: 24 10 2018 10:21    Sujet du message: Ventilation chauffage aléatoire R&eacutepondre en citant

Bonjour à toute la communauté. Voilà ma 306 Td de 1996 a un problème avec ce fameux ventilo de chauffage! Je sais que plusieurs problèmes sont similaires mais le mien est particulier.
C’est à dire que le ventilo fonctionne avec le contact mais quand je démarre plus rien! Alors j’ai changer le relais que j’avais d’occasion et cela fait pareil ! Mais parfois il se remet à marcher après un redémarrage.
Je comprend pas ! Me faut il un relais neuf? Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 24 10 2018 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce soucis jusqu'au jour où il n'a plus voulu marcher. Je l'ai testé en direct, il marchait. J'en ai déduis que c'était le régulateur qui était HS. J'ai changé le moteur en même temps car celui d'origine consommait beaucoup trop, c'est probablement ce qui a tué le régulateur.

Pour ton cas, essai déjà de mesurer si tu as bien le courant qui arrive à l'entrée du régulateur quand le moteur tourne. Si c'est le cas, vérifie que le moteur du pulseur fonctionne. Si le courant n'arrive pas, c'est peut-être le bouton de vitesse qui déconne, genre les contacts oxydés ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malesc

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 135

MessagePosté le: 24 10 2018 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu’elle régulateur? La mienne a une clim manuelle. Le bouton n’est pas oxydé. Le pulsieur c’est le ventilo de chauffage ? C’est pas très clair
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 26 10 2018 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pulseur, c'est le ventilo de chauffage.

Sur la tienne, il n'y a pas de régulateur électronique de vitesse pour le pulseur mais des transistors. Ils sont peut être en train de lâcher, c'est eux qui ont varier la vitesse du moteur en fonction de la consigne envoyée par le bouton du tdb.

Teste le moteur en du pulseur en l'alimentant en direct:


Si ça marche, le problème vient probablement de la commande. Sinon, teste en alimentant les 2 gros fils sur la photo. Si ça tourne, c'est les transistors de régulation qui sont HS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 26 10 2018 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malesc a écrit:
Le bouton n’est pas oxydé.

Tu as démonté le sélecteur de vitesse de chauffage pour vérifier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malesc

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 135

MessagePosté le: 28 10 2018 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui et tout est nickel. J’ai changer le relais et pour le moment sa fonctionne affaire à suivre. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss