306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=446f625e4e2c248f4a39e5d603f78594Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[avis] recharge clim soi-même avec Duracool ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 06 07 2018 15:25    Sujet du message: [avis] recharge clim soi-même avec Duracool ? R&eacutepondre en citant



Si il y a encore quelqu'un qui passe ici et qui a déjà utilisé ce système sur nos 306 ou autres, je suis preneur de vos retours :

https://www.multitanks.com/fr/duracool/3-duracool-12a

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 08 07 2018 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wild fox!
Ca a l'air plutôt bien ce système
Seul truc à savoir: quel type de gaz était utilisé dans ton système précédemment? Sur ton lien, ils parlent d'un équivalent au R12 et au R134. Si tu as un autre gaz , avec des caractéristiques frigo différentes, il se peut que ton installation ne fonctionne plus tout à fait correctement.
Qui plus est, il me semble qu'il y a des normes à respecter en matière de gaz frigo: recyclage par centre agréé, remise en gaz par installateur certifié et agrééé; ton circuit doit être nickel, sinon , en principe, l'installateur n'a pas le droit de t'en remettre (normes)
Perso, j'irai faire ça en centre auto, même si ils peuvent prendre un peu cher....

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 10 07 2018 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah j'ai pas la RTA sous la main mais je suppose que c'est du R134

Pour le recyclage et le fait d'avoir un agrément pour utiliser le gaz, justement c'est l'avantage avec ce gaz : yen a pas besoin !! Donc si ce gaz est vraiment si génial (pas dangereux, pas corrosif, pas d'effet de serre, pas besoin d'agrément,...), pourquoi tous les constructeurs ne l'utilisent pas ?

Après l'avantage de ce kit, c'était surtout la cartouche qui rebouche les micro fuites, même je suis très sceptique avec ce genre de produit "magique", la grande majorité des avis sont favorables

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 13 07 2018 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

présenté comme ça, il a l'air carrément cool ton produit!!

Bah, j'ai envie de te dire: vas y teste le! et reviens nous dire si c'est bien ou pas!!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 18 07 2018 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
Bah, j'ai envie de te dire: vas y teste le! et reviens nous dire si c'est bien ou pas!!

Ouais je crois bien que c'est ce qu'il va se passer

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 18 07 2018 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 07 2018 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'origine c'est du R134 650grammes sur nos autos !


essais ton truc tu nous en dira ce que tu en pense


avant de rechargé change tout les joints entre les flexibles tu verras c'est TOP

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 27 07 2018 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah justement pour la quantité de gaz, t'es sur que c'est 650g ?
En fonction des docs, on trouve :
- 875-925g pour phase 1
- 700-750g pour phase 2
Et il me semble bien qu'a l'époque Peugeot m'avais remis 750g dans ma vermeer, faudra que je revérifie tu me fais douter

Après pour charger avec le kit, il faut plutôt se baser à la pression du circuit. Mais j'ai moyennement confiance au mano fourni avec

Pour les joints, le pire c'est que je les avait déjà achetés ya 5 ou 6ans mais impossible à retrouver...

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 30 07 2018 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai acheté, j'ai testé et j'ai validé

Pour l'instant, j'ai mis qu'une cannette dedans pour tester (équivalent à peu près à 450g de r134) et ça fonctionne au top !! Déjà 700km ce weekend sur autoroute avec la clim en permanence et c'est nickel !!
Affaire à suivre

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 30 07 2018 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 01 08 2018 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cool !!
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss