306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=54a4b5c3b66e4e4d2eff3af6f9b2fa74Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Fuite LDR habitacle 306TD


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephen68610

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 4
Localisation: Lautenbach

MessagePosté le: 15 06 2018 10:29    Sujet du message: Fuite LDR habitacle 306TD R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

je m'appel Stephen, je suis propriétaire d'une 306 1.9 TD de 1996, j'ai un soucis depuis début d'année sur ma voiture; je vous explique :

vers Avril 2018, en montant dans ma voiture un matin , j'ai constater que j'avais une odeur désagréable venant de l’intérieur de la voiture, j'ai pu constater que j'avais du liquide de refroidissement sur la moquette passager, du LDR sortait du système de ventilation PB, et donc une fuite à quelques parts.

j'ai consulter plusieurs forum dont le votre, et j'ai pu y apprendre que mon radiateur habitacle pouvais être trop vieux, usée ou défectueux. J'ai donc entrepris de le changer, le neuf m'a coûter environs 15€, et quelque peut 2 week end pour démonter et remonter le tableau de bord ( en claire environs 6 h de mon temps libres , je sais 2 wk c'est long mais avec mon job de routier c'est compliquer de faire en 1 jrs)

sauf que, j'ai tout bien rebrancher, tout est remonter nickel. tout fonctionnais plutôt pas mal, sauf le niveau qui parfois m'indiquais insuffisant vis a vis du voyant rouge sur LTB qui s'allumais et s'éteingnais après une décélération. après remplissage avec environ 1 L il est éteins définitivement .

Sauf que, aujourd'hui, ont est en juin 2018 et je me retrouve a nouveau avec le coter passager imbibée de LDR, et je ne comprend pas pkoi!!!! (voyant éteind) - Purge du système effectuer plus d'air dans l'ensemble

y a t il autre choses a faire pour évité cet panne, quelques choses que j'aurais manquer ?

pouvez vous m'aider????

merci a tous ceux qui peuvent m'aider dans ce moment de panique.
stephen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 16 06 2018 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, est tu sur qu il s agit bien de LDR? Avec les pluie recèment je ne serais pas surpris que ça sois "dans le cas contraire " l évacuation d eau du compartiment moteur qui sois bouchée , ou un joint de porte usé .
_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 687
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 18 06 2018 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie les durites qui vont au radiateur de chauffage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephen68610

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 4
Localisation: Lautenbach

MessagePosté le: 19 06 2018 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut LV et Nevers , donc niveau durite tout est OK elle ne fuit pas j'y avais déjà penser mais rien le ldr est au sol coter passager et non a l’extérieur sous la voiture au niveau des durite; et oui nevets49 c'est bien le ldr vert quand tu constate qu'en appuyant sur la moquette le vert te passe sur la main tu pense bien que s'est pas la flotte ceci dis l'épisode de pluie en Alsace est passer bien après cette découverte.
je sèches, ceci dis aujourd'hui y a plus se problème j'pense que c'est suite au remplissage y'en avais peut être de trop, ceci dis le voyant est éteint.

cependant un autre soucis est apparu , rien a voir avec le LDR , il est apparue après le changement de disques et plaquettes à l'avant de la voiture j'vous expliques:

- sifflement irrégulier a droite et j'ai remarquer que les écrou était brullant j'me demande si le roulement est pas hs , j'ai des vibration importante dans le volant quand je suis a 110 km/h cependant, quand je lâche le volant a cet allure la voiture reste droite, avez vous une explication ? est ce que j'ai fait une erreur en remontant les disques ou les plaquettes ? auriez vous un tuto a me proposer que je puisse comparer et voir si j'ai bien respecter les choses a faire? sachant que c'est pas la premiere fois que je le fait sur une 306 mais ont s'est jamais.

merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 19 06 2018 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Stephen. Tes disques sont voilés malheureusement, rodage mal fait , voilage de disque après freinage trop brusque et allongé, ça explique la chaleur , et les tremblements . L équilibrage n a rien à voir au vu de la source du problème. T as bien brossé à la brosse métallique avant le montage du disque ? Je dit ça car j' ai aussi ce phyenomene , donc en prévision , disques et plaquettes a l avant "brembo" prochainement à changer . Valeo c est pas ouf en disque
_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 20 06 2018 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

concernant ta fuite, les joints toriques ont été remplacé par des neufs ?

tu peux toujours lever chaque côté de la voiture et faire tourner la roue pour reproduire le soucis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephen68610

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 4
Localisation: Lautenbach

MessagePosté le: 20 06 2018 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid, tout as ete remplacer par du neuf sauf les durite en elle meme qui me paraisse encore correct. pas craqueler .

nevets49, j'ai changer les freins comme je les fait habituellement brossage dégraissage etc.... j'ai retrouver une pièces ceci dis a coter de ma voiture se matin , a priori c'est la petite pattes en metal qui retien l'etrier en place sur le coter exterieur , je vais la remettre en place cet apres midi et je vous dirais si cela change quelques choses.

tu me dis mauvais rodage des freins, mais sans freinage brusque c'est bizarre quand meme, c'est la premiere fois que ca m'arrive surtout que c'est pas du valeo en disque, du LPR P1171V bon au prix ou je les est payer c'est sur que ca doit pas etre du ouf ouf, 30.10€ mais quand meme 60km et c'est voiler !!!!!

je recontact le vendeur pour un echange a voir ce qu'il me dira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 20 06 2018 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LPR c'est le premier prix de Carter Cash, pas le top prudence
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 20 06 2018 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
LPR c'est le premier prix de Carter Cash, pas le top prudence


Moi je roule avec du LPR en tant que flexibles de freins sur une de mes voitures cela fait plus de 8 ans que ça dure,c'est une fabrication italienne.
Peut être qu'ils sont moins bon pour les disques ?

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 20 06 2018 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout ceux de mon entourage qui ont monté disques/plaquettes ont vite revu leurs choix
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Project_1209

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 353
Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes

MessagePosté le: 22 06 2018 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personnellement pour les freins je ne joue pas, surtout avec les marques bas de gamme. . Je ne monte que du Brembo.
_________________
Ma Presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephen68610

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 4
Localisation: Lautenbach

MessagePosté le: 25 06 2018 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid , j'me doute que c'est pas le top du niveau qualité mais ca me permet de me dépanner le temps quel est encore en état de rouler, et pas pour dire mais j'suis jamais passer par mecano pour disque et plaquette , j'ai peut etre juste voulu faire 1 er prix pour une fois , j'aviserais peut etre pour lesw refaire en une autre marque prochainement , en attendant je roule max a 90km/h sinon le volant vibre de fou !!!!



RHY : ben je sais pas se que ca vaut niveau qualité mais il m'ont pas l'air voilée les disques justement c bizarre

Project_1209 : faut que je revoit alors , sauf que j'ai du TRW, hella pagid ou du bosh , je vais peut etre me tourner vers les bosch pour les disques . dis mois si ca irai???

je verrais apres avoir refait si ca continue s'est que c'est autre choses!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss