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Fuite d'eau côté conducteur


 
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Starced

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Messages: 71

MessagePosté le: 10 03 2018 23:32    Sujet du message: Fuite d'eau côté conducteur R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ;D

J'ai constaté ces derniers jours que j'avais de l'eau qui s’infiltrait côté conducteur, l'eau coulait goutte à goutte au niveau de la poignet d'ouverture du moteur. Quelques marque d'eau également sur le côté sur le plastique de l'habitacle visible lorsque la portière est ouverte.

J'ai pensé dans un premier temps au joint du pare-brise (il est de 2015) ... mais en y regardant de plus prêt au moteur, j'ai constaté des feuilles mortes côté droit, du côté du moteur des essuie-glace si je ne me trompe pas.

L'accès est impossible sans démontage et je ne suis pas très doué

A votre connaissance y-a-t-il un tuto déjà fait sur cette opération ?

Merci des conseils

Si vous avez une idée sur les possibles fuites à ce niveau ?

++
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Starced

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Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 11 03 2018 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après une petite recherche je suis tombé sur cette vidéo :



Il suffirait de retirer le ou les bras d'essuie-glace, cache plastique puis moteur essuie-glace.

J'ai lu que pour retirer les bras d'essuie-glace, il vaut mieux utiliser un extracteur de ce type : https://www.oscaro.com/extracteur-balais-d-essuie-glace-10643-gu

Finalement la fuite pourrait venir :
- Des trous d'évacuation bouchés sous le moteur d’essuie-glace,
- Du joint du boitier électrique poreux ...


Si quelques uns sont habitués de cet démontage, pourriez vous me conseiller svp ?

- Quel extracteur facile d'utilisation et efficace acheter ?
- Faut-il démonter les deux bras essuie-glace pour sortir le moteur (je pense que oui ...)
- Est-il possible de se procurer le joint du boitier électrique chez Peugeot ? J'ai eu un peu de mal sur sa recherche. Si oui je le changerais en prévention.

Merci Messieurs Dames .D
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Starced

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Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 13 03 2018 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Me revoilà

Ce week-end, en attendant d'avoir un peu plus d'information sur l'extracteur et la possibilité de changer le joint du boitier moi-même (cf message précédent), je me suis dis que je pourrais à l'aide de l’aspirateur et d'un embout plat tout simplement aspirer toutes les feuilles mortes accéssibles et visibles. J'en ai aspiré un paquet, et pas mal de matière en décomposition assez humide au passage ...

J'ai remarqué que sur le côté droit du moteur essuie-glace passait une petite gaine de câble ... J'ai fais gaffe de pas trop y toucher avec l'embout (j'ai du la cogner de temps en temps en tentant de bouger l'embout de l'aspi.)

C'est là que les ennuis commencent ....

Impossible d'allumer la voiture après cette opération ... Plus de jus et de puissance pour démarrer.
Lorsque je pousse la clé de contact les aiguilles du compte tour et de la vitesse grimpent et se bloquent au 3/4 du compteur. Une fois le contact coupé (sans que la voiture ait démarré) elles retombaient tout doucement en tremblant.



La coïncidence avec le nettoyage de la zone du moteur essuie-glace ? J'ai pensé à un court circuit .... ??

J'ai branché la batterie sur des pinces reliées à mon second véhicule et là la voiture a démarré sans problème.

Je l'ai laissé tourner 5 minutes de hors pour tenter de la redémarrer sans les pinces. Elle est reparti normal .... Et depuis elle redémarre.

Je ne sais pas trop quoi penser.

Pensez vous que j'ai pu abimer le passage de câble ? Que se soit des signes de faiblesse de la batterie ? Un simple hasard ?

Merci ;D
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