306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Moteur broute à froid


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom4286

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 11 08 2012 14:23    Sujet du message: Moteur broute à froid R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci sur mon 1.4l moteur TU a injection monopoint bosh.La voiture lorsqu'elle est froid tourne sur 3cylindres,et a de gros trou a l'accélération ce qui est très désagréable.
J'ai changé filtre à huile,filtre à air,filtre à essence,fait une bonne vidange,netoyer les bougies(qui n'était pas usés),netoyer moteur pas à pas et j'ai changer mon joint de colecteur d'échapement qui avait une fuite.
Je pensais que le problème venait de cette fuite et que ca me fesait une prise d'air mais le problème subsiste.
J'ai également fait une petit check up de toute les durites,dailleurs j'en est changé 2,celle du retour d'essence et une autre petite durite entre la boite à air et le corps d'injection.Mes fils de bougies sont également bon.
J'ai surement une explication à ces ratés à froid mais je voulais avoir votre avis.
Lorsque j'ai démonté les bougies j'ai remarqué que celle du cylindre n°3 avait un dépot d'huile,ainsi que lorsque j'ai fait le joint de colecteur gros dépot d'huile à la sortie du cylindres n°3.Du coup l'explosion à froid doit mal se faire sur la bougie.Par contre curieusement la voiture démarre au quart de tour le matin,mais dès qu'elle a pété les broutages se font sentir.
Dès que la voiture est chaude les ratés et broutage disparaissent complètement car l'huile doit s'évaporer de la bougie.
Du coup surement mes joint de queu de soupape mort,je prévois de faire les 8 a moins que j'éssaye de revidanger avec de la 15w40 et un produit anti-fuite winn's(j'ai mis de la 10w40 quand j'ai vidanger).Qu'elle est l'efficacité de ces produits???Pourait'il suffir a régler mon problème???
Est ce dure de changer ces joint de queu de soupapes pour un mécano amateur????
A moins que le problème vienne dailleurs c'est pourquoi j'attend votre avis...
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlar

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 20 12 2017 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut salut!

Bon j'ai 5 ans de retard c'est un maxi déterrage mais voilà j'ai à peu près le même problème que toi sur le même moteur TU3JP: 3 pattes quand j'accélère un peu trop et quand je suis en dessous d'un certain régime mais 4 pattes si j'accélère doucement et tout ça à froid et surtout quand il fait bien bien froid et humide.

Je pensais comme toi au début avec les joints de soupapes mais si tu fumes pas bleu au démarrage y a peu de chance, mais mes bougies sont propres. Je pense plutôt à la bobine d'allumage qui est un peu faiblarde (j'ai entendu beaucoup de mal sur les sagem): A froid mélange riche qui fait que la faible étincelle ne peut pas allumer mais à chaud ça le fait. Et pour les accélérations pareil mélange plus riche donc pas d'explosion.

Du coup j'aimerais savoir quelle était la finalité de ton problème, si tu t'en souviens?

Et si d'autres ont des idées?

Merci A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss