|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David5
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 19 Jan 2014 Messages: 23
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur le risque que représente un changement de joint de culasse sur ma 306 XR de 1995 qui n'a que 125 000 km au compteur.
J'ai une fuite sur ce joint qui devient de plus en plus embêtante : tâche d'huile qui grossi de plus en plus dans mon garage et présence grandissante d’huile dans mon vase d'expansion. J'enlève cette huile dans mon vase régulièrement en y trempant du sopalin.
J'ai fait faire un devis pour cette opération. Cela me coûterait dans les 800 €. Seulement j'ai peur qu'il faille aussi rectifier les portées de joint, ce qui me coûterait beaucoup plus cher.
Je roule peu, moins de 5000 km par an. La fuite est apparue en 2010 d'après le CT.
Je me demande si le jeu en vaut la chandelle sachant que j'aimerais pousser ma titine au delà des 200 000 km.
Si le changement de joint de culasse peu se faire sans préjudice pour la durée de vie de ma voiture je le ferais faire. J'ai peur en fait que cela ne tienne qu'un petit bout de temps, inférieur au temps de vie normal du moteur avec cette fuite. Qu'en pensez-vous ? _________________ 306 XR 1.4 - TU3MC - 1360cm³ / 75cv - 1995 - 154 000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Si c'est bien fait, ya pas de raison que ça tienne pas la réparation C'est reparti pour 100.000
La rectif culasse, c'est 50 ou 60€ de mémoire.
Par contre, pour une voiture qui fait 5000 / an, si ça chauffe pas et si pas de pression anormale dans le cicruit de LDR, je sais pas si ça vaut le coup de mettre 800€ dedans  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
David5
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 19 Jan 2014 Messages: 23
|
|
Voilà qui est encourageant et rassurant. Je crois que je vais tenter la chose... Je pensais qu'une rectification de culasse coûtait plus cher que ça. Je crois savoir qu'il faut mettre ensuite un joint spécial pour compenser le surfaçage...
Mon moteur dépasse très légèrement les 90°C (92~93°C) alors qu'il était stable à 90°C auparavant. Pas de surpression du LDR constatée.
Encore merci pour ta réponse _________________ 306 XR 1.4 - TU3MC - 1360cm³ / 75cv - 1995 - 154 000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|