306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1fd9193387a6262459c99530f9775770Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Résolu]Problème de prise d'air

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 11 10 2017 18:52    Sujet du message: [Résolu]Problème de prise d'air R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous après de nombreux test effectué sur mon véhicule. Ce Problème dure depuis de nombreuse années mais même après passage à la valise, test du relais double, de la pompe à essence etc..
rien n'y fait. Dans la semaine je suis tombé sur une procédure de réinitialisation du calculateur. J'ai tenté le coup et il y a eu du progrè. le moteur fonctionne mieux maintenant (meilleur acceleration et ralentit plus stable) et fait moin de bruit.
Malheureusement elle ne démarre toujours pas sans que j'accélère légérement ou si je viens de couper le contact et que je redémarre tout de suite. Ce qui me fais pensé à une prise d'air dans le circuit d'eccence qui ferait chuté la pression ou dans le circuit de recyclage des vapeurs d'essence (mais je ne sais pas si cela a une incidence sur le démarrage du moteur). Je précise qu'il n'y a pas de fuite apparente pour l'instant. il y à aussi comme du carburant non brulé ou de l'eau à l'échappement et la sorti d'échappement est noir.
Si quelqu'un aurait les shémas de ces circuits et/ou des conseils pour les testés?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aidé et désolé si je fais doublon avec un autre post je n'est pas trouvé de réponse qui corresponde.
N'hésité pas à me dire si je me suis trompé dans le titre ou la section!

Mon véhicule est une 306 1.8i 16v "norway" de 1998 si vous avez besoin d'autre info n'hésité pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 11 10 2017 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"il y à aussi comme du carburant non brulé ou de l'eau à l'échappement et la sorti d'échappement est noir."

Je me réponds, c'est dû à la condensation.

_________________
306 1.8i 16v norwest 245000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 11 10 2017 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut! tu voudrais les pages de la RTA pour les schemas?
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 11 10 2017 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut! Oui si possible, le circuit d'alimentation d'essence et le régulateur de pression de carburant ce serait déjà un bon début je crois. Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 12 10 2017 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors d'abord le shéma à la fin c'est exactement ce que je cherché. J'ai pu émettre des hypothèse et en tester une aujourd'hui.

Maintenant je ne connais pas le fonctionnement normal du Régulateur de pression de carburant.
Mais voila je l'ai ouvert, nettoyer, remis en place, rebranché la durite. Ca n'a rien changé, mais j'ai remarqué plusieurs chose.

j'ai l'impression que quoi que je fasse, avec la durite branché, débranché, en bouchant l'arrivé de cette dernière le moteur n'a aucun changement pas de variation du ralentit, la voiture ne cale pas, ne broute pas, rien.

Aussi j'ai remarqué que quand je rebranche la durite j'entend clairement une aspiration continue venant du régulateur.

D'ou ma question quel est son fonctionnement normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 12 10 2017 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"Aussi j'ai remarqué que quand je rebranche la durite j'entend clairement une aspiration continue venant du régulateur."

L'aspiration vient de l'admission rien de problématique donc, par contre j'entend bien une prise d'air entre la durite et le régulateur alors je vais commencé par changé cette durite.peut être ajouté un colier car elle semble un peu trop large. Du coup la membrane ne dois pas se lever correctement. si sa ne suffit pas je changerais également le régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 14 10 2017 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais voir pour commander le regulateur de pression de carburant et changer les injecteurs je pense que mon problème vien d'un de ces deux éléments.
Je vous dirais ce qu'il en est d'ici une à deux semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 19 10 2017 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai effectué aujourd'hui quelque réparation, changement des injecteurs, changement du régulateur de préssion de carburant et sa durite, changement des bobines d'allumage et bougie + la surprise, mon câble d'accélérateur était sectionné au niveau de la vis de serrage, il ne tenait plus qu'à quelques brints! Une chance que je m'en soit aperçu! Je les changé aussi immédiatement sécurité oblige!

Maintenant bien que la voiture tourne beaucoup mieux le bruit du moteur est plus régulier et plus de sifflement.

Mais toujours le problème au démarrage.
Alors si j'accélére au démarrage elle démarre, marche bien, aucun voyant suspect. Si je n'accélére pas elle ne démarre pas et le voyant diagnostique s'allume.
Le problème c'est que mon père l'avait amené chez peugeot pour lire les défauts et il n'y avait rien.

Je pensé peut être à une préssion insuffisante de la pompe à carburant, mais je ne sais pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 19 10 2017 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

!
t'as déja fait pas mal de boulot et bien avancé: bravo!
Juste une question: quand tu tournes ta clé de contact, juste avant d'aller à fond pour lancer le démarreur, entends tu un genre de ronronnement qui vient de l'AR: c'est la pompe de gavage qui est dans le réservoir. Sait on jamais?
bon courage pour la suite!
Et merci pour ce post! Ca servira certainement à quelqu'un!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 19 10 2017 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci!
Oui je suis mécanicien, auto à la base et dans l'industrie aujourd'hui donc rien de bien compliqué pour moi au niveau mécanique pour l'instant.. Par contre je peine à trouver la panne.
Oui la pompe fais du bruit pendant plusieur seconde quand on met le premier crant du neiman. J'ai pensé qu'elle pouvait manquer de pression, mais je n'ai pas de manomètre pour tester.
J'avoue qu'au moment ou j'enclenche le contact je ne l'entend pas car le bruit du moteur est vraiment fort il faudrait que je demande a quelqu'un de resté à coté pour me dire.
Si vous avez des idées je suis preneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 19 10 2017 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai que parfois, les pannes sont vicieuses en même temps, c'est ça qui est bon...quand on arrive à trouver bien sûr!
Si la pompe fait du bruit au premier cran du neiman, ça doit être bon...Perso, j'attends toujours que la pompe s'arrête avant de mettre le contact: la pression est alors établie dans le circuit. Une fois la pompe stoppée, je démarre nicjel. Le fait d'écouter et de remarquer le temps que la pression met à s'établir, me permet de voir si ça dure plus ou moins longtemps et donc de m'orienter vers quelque chose sur le circuit de carburant. Cela m'a un peu servi à tourner autour de mes durites avant que j'ai une forte odeur d'essence et que je constate la fêlûre d'une de mes durites juste avant la rampe d'injection.

Maintenant que j'y pense, si tu es obligé d'accélérer un peu pour que ta voiture démarre, ne serait ce pas parce que ton calculo ne donne pas de "cran" au circuit d'injection. Ou peut être plus exactement, ne donne pas d'ordre aux injecteurs???

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 19 10 2017 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas mais comme les injecteurs et tout le reste en fait fonctionnent une fois démarré, je me dis qu'il doit leur envoyer l'info, sinon j'aurais des problèmes tout le temps non?

Je pensé aussi a une fuite ou durite poreuse mais pour l'instant à par celle du régulateur de préssion de carburant qui avait un gros trou le reste me semble correcte.

après je me demandé si le catalyseur pouvait y faire, mais pareil un catalyseur bouché sa entraine des pertes de puissance, etc.. ce que je n'ai pas.

J'ai de la chance j'aime bien cherché des pannes et je suis servis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 19 10 2017 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon moi aussi j'ai pris l'habitude de laissé la pompe tourné et elle à toujours la même durée à peu près, toujours le même son, pas de bruit suspect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 19 10 2017 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui effectivement, vu que tout fonctionne correctement une fois démarré....
Après, je fais un parallèle entre les calculos du boulot et ceux des voitures, alors, il est possible que je me craque des fois...
Quand je parlais de "cran", je pensais à un ordre envoyé juste au démarrage, avec un accélérateur à 0 et donc un moteur pas à pas à 0 aussi...et le fait de décaler un peu le capteur de du papillon simulerait que le moteur soit démarré et du coup ça débloque le calculo qui envoie un alors un ordre en corrélation avec la recopie du potar du papillon....
Bon, j'avoue, c'est un peu tordu quand même
Au boulot, le calculo envoie un ordre à un régulateur mécanique à partir d'un certain nombre de tour moteur: on appele ça le start fuel cranking (un truc du genre...) en général environ 40% et après une fois démarré, il ramène le cran au minimum préréglé afin de ramener la vitesse moteur au ralenti. Je pensais donc à u truc du même genre (dans l'idée)pour nos titines
J'ai pas ma doc sous les yeux, donc je peux pas te dire si ça ressemble à ça.....
en passant, je pense pas que tu aies une "piste" coupée au niveau du potar de recopie, sinon, tu aurais des problèmes de ralenti...le capteur de pression d'admission doit être bon aussi, sinon, pareil: problème de ralenti....là j'avoue que je sèche un peu l'ami....

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 19 10 2017 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui la piste du calculo et peut être envisageable, pareil je connais pas assez et j'ai pas de documentation sur laquelle m'appuyer, alors je vais attendre d'autre avis

Je vais continué mes recherches c'est cool déjà sa me fais des pistes en plus à explorer!

Merci à toi d'être passé par la et à la prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 19 10 2017 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que sur les automates industrielle j'ai déjà eu des problèmes similaires à la recopie que tu cite..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 19 10 2017 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien! C'est toujours un plaisir d'aider m^me si ça gagne pas à tous les coups
Bon courage pour la suite

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 20 10 2017 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de trouver sa chez nos amis possesseurs de 206 http://www.206cclovers.com/t14905-tuto-moteurs-essences-test-et-remplacement-de-la-vanne-de-canister avec des symptômes qui correspondent en grande parti et il parle de la vanne de purge des vapeurs de carburant. Je vais la testé demain, je crois qu'elle n'a jamais été changé n'y même testé. Peut être une bonne piste c'est vrai que parfois j'ai des odeurs de carburant comme sa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 20 10 2017 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le canistère sur une 306 comme la mienne?, la durite par dans l'aile avant droite mais après je n'arrive pas à la suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 20 10 2017 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai trouver mais pas testé impossible de déconnecté les durites sans risquer de les abimer. Par contre j'aimerais bien la référence du canister chez peugeot? Si quelqu'un à sa merci!

J'ai trouver sur un site espagnol 'Original Cod 1502.66'
Il resseble au mien si quelqu'un peut me confirmé sa https://produto.mercadolivre.com.br/MLB-697691235-canister-peugeot-306-partner-todos-novo-original-cod-150266-_JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss