|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sinac74
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
|
|
bonjour je viens vers vous pour vous demander de l'aide et des conseilles pour redresser la carrosserie de ma 306 cabriolet.
Je vous explique mon problème. L'ancien propriétaire a fait une manœuvre et a heurter un rocher ce qui a enfoncé la carrosserie.
Le point ou la carrosserie est enfoncé vers l’intérieur se situe la ou la baguette de finition commence à la jonction portière/carrosserie et s’étend sur une vingtaine de centimètres.
J'ai eu l'idée de passer par l’intérieur de la voiture et d'essayé d’accéder a cette partie de carrosserie en démontant le panneau arrière ou se situe le haut parleur et le moteur de vitre arrière mais je suis tomber sur une doublure de carrosserie et le moteur de vitre ne laisse pas d’accès. A moins de le démonter ce qui apparemment est un supplice, je ne peux effectuer le débosselage que depuis l’extérieur de la voiture. J'ai entendu parler de système à ventouse et j'aurai aimer avoir votre avis avant de me lancer dans un achat. Si certaines personnes ont déjà eu ce genre d’expérience je suis preneur du moindre conseil/tuto. Je souhaite ensuite repeindre la voiture dans sa teinte d'origine et pour cela je vous demanderai a nouveau des conseils pour pouvoir le faire moi-même. J'ai un beau-père peintre en carrossier mais pas de possibilité d’accéder au matériel. Je devrai donc acheter pistolet,bâche,ventilation sachant que le matériel sera réutilisé...ou voir si la location d'une cabine est possible.
En espérant avoir le plaisir de vous lire et de pouvoir refaire une beauté a cette cab je vous souhaite une bonne journée _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
|
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
Sinac!
il y a un tuto sur le forum concernant la mise en peinture d'une voiture (conseils de préparation entre autres) en section carrosserie. Fais une recherche, tu devrais tomber dessus sans te farcir toutes les pages
Sinon, je suis pas carrossier du tout , je ne peux pas t'aider sur ce coup là.... désolé...
Bon courage pour la suite et n'hésites pas à mettre des photos dans ta préz!!  _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
|
 |
sinac74
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
|
|
Salut! Merci pour les réponses. J'ai lu le tuto carrosserie dans les dossiers. c'est très instructif merci.
Pour le tire clou ça a l'air une bonne idée sur des impacts apparemment mais vu le choc que j'ai je suis pas sur que ca suffise. A moins que ça s'utilise même sur tôle "plié" sur une vingtaine de centimètres? _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Le tire-clou s'utilise sur toute longueur, mais il faut savoir comment procéder.
Diabolo1 |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|