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306 2l HDI interprétation de diag


 
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micvic

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MessagePosté le: 24 09 2017 16:28    Sujet du message: 306 2l HDI interprétation de diag R&eacutepondre en citant

Bonjours, à tous après ma présentation voila la présentation des problèmes
j'ai récupéré une 306 2l hdi de 2000 avec plusieurs problèmes (carrosserie, intérieur,...etc)
mais avant tout je souhaiterai pouvoir la faire démarrer a la clé avant d’investir plus de frais.
car elle ne démarre que au start pilote à chaque fois (aussi bien a froid que a chaud). et quand elle roule elle peu s’arrêter a tout instant en route. mais elle n'a jamais caler au ralentit.
autre chose qui peu aussi entrer en ligne de compte je possède la télécommande qui ne fonctionne plus. la clé fonctionne dans le barillet fermeture centraliser fonctionne aussi.
sinon elle roule super bien quand elle ne 'arrête pas.
j'ais fais un diag mais je n'avais pas le dam donc j'ai entré 00000 et sa a marché.
voila en résumé

-l'antidémarrage pourrait-il être la cause (l'ancien proprio lui pour démarrer mettait les câbles de démarrage et insister plusieurs minute)

les défauts débitmètre c'est normal j'ai démonté la durite d'entré d'air pour la faire démarré et je ne l'ai pas rebranché.

donc qu'en penser vous, et vers quoi je doit me diriger en priorité. merci
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pac56

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MessagePosté le: 24 09 2017 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir, au vu de ce que je vois dans ton diag, j'ai l'impression que tu as une masse pas franche quelque part. Je peux me tromper, mais je commencerai par faire le tour des câbles de masses dans le compartiment moteur, et dans l'habitacle.
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Flarribo

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MessagePosté le: 25 09 2017 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Change la pile de la télécommande aussi. T'aura au moins la fermeture à distance
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micvic

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MessagePosté le: 25 09 2017 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vérifie toutes les masses de que possible, je vais essayer de les répertorier avant.
Pour la pile je les fait mais sa n'a rien changé, j'ai essayé de la resynchroniser mais sa n'a pas marcher.
je pense quelle est hs je la ferais réparer plus tard.
Ce qui m'intrigue c'est le défaut surveillance haute pression (fuite). il n'y a aucune fuite de gazole.
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micvic

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MessagePosté le: 26 09 2017 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjours, ou bonsoir, j'ai donc vérifié les masses qui sont situé sous la batterie j'en n'aie vue 3 je les ais démonté nettoyé puis remonté. j'ai ensuite rebranché le pc et j'ai réussi a effacer tous les anciens défauts. donc j'ai essayais de redémarrer mais rien. j'ai redémarre au start pilote elle et repartit de-suite. j'ai contrôlé les mesure et quand je met le contact:

-PRESSION CARBURANT MESURÉE reste a 0
quand j'actionne le démarreur en insistant il monte a 80 bars environ.

par contre une fois en marche pression nickel (capture d’écran au ralentit)

je suis partie faire un tour avec, monte bien dans les tour pression monte bien j'usqua 600 bars. et apres 500m d'un coup voyant moteur c'est allumé et coupure d'injection arrét du moteur. (comme une mise en sécurité). j'ai redémarré au start pilote après 5 minutes d'attente. et j'ai refait un diag et voila.
si sa vous inspire plus.
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pac56

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MessagePosté le: 27 09 2017 7:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

!
A priori, tu n'as plus tous les petits défauts mesquins qui son t ressortis depuis la vérif des masses c'est bien.
Concernant tes injecteurs, je ne sais pas trop quoi te dire, hélas peut être un ou 2 foireux si un habitué des HDI pouvait passer te renseigner, ce serait cool, perso, je tourne au SP98 je mets assez les mains dans le gasoil au boulot comme ça
Par contre, ta pression de gasoil, c'est peut être ton capteur qui est encrassé avec du dépôt et qui ne donne plus la bonne mesure, ou la membrane (s'il y en a une) qui est cuite et qui ne réagit plus comme il faut. Tu peux tenter un nettoyage, avec une brosse à dent à poils souples (pour ne pas abimer la membrane , s'il y en aune) et du paic citron (ça va bien dégraisser et diluer les résidus de vieux gasoil si tu en as). Si c'est trop chiant , essaie d'en trouver un fonctionnel parmi tes connaissances pour échanger avec toi, le temps de faire des essais. Ca te permettra de lever le doute sur ce capteur éventuellement foireux et d'en racheter un neuf à coup un peu plus sûr
Tiens nous au courant si tu trouves d'autres trucs

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micvic

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MessagePosté le: 29 09 2017 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai changer le capteur de pression rail et toujours pareil. prochaine étape le régulateur de pompe.
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pac56

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MessagePosté le: 29 09 2017 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mic!
mince....c'était pas le capteur????
J'espère que le changement du régulateur de pompe suffira à résoudre ton souci

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RHY

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MessagePosté le: 30 09 2017 8:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention car sur la plupart des 306 HDI,le calculateur,la pompe HP ont eu des soucis donc il faut faire gaffe car on risque de changer plein de pièces pour rien,de plus cela peut être un problème de faisceau électrique,soudure sèche etc....

Bon courage

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messiah93

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MessagePosté le: 02 10 2017 8:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Comme le dit RHY, certaines 306 HDI (les plus vieilles) ont eu des soucis de pompe haute pression... Pour moi, cherche pas plus loin, le problème vient d'elle

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micvic

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MessagePosté le: 03 10 2017 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce matin j'ai testé le régulateur de pression hp et la valeurs entre les 2 bornes et de 3 ohm, je les ensuite alimenté avec du 12v mais rien ne c'est passé donc je pense qu'il et hs.
je doit aller chercher un pompe hp complète vendredi a la casse et je monterai le régulateur ce week end.
-question je peu prendre n'importe quel pompe hp de 2l hdi (206,307,XSARA...)ou je doit trouvé de 306 obligatoirement?
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RHY

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MessagePosté le: 05 10 2017 7:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

micvic a écrit:
Ce matin j'ai testé le régulateur de pression hp et la valeurs entre les 2 bornes et de 3 ohm, je les ensuite alimenté avec du 12v mais rien ne c'est passé donc je pense qu'il et hs.
je doit aller chercher un pompe hp complète vendredi a la casse et je monterai le régulateur ce week end.
-question je peu prendre n'importe quel pompe hp de 2l hdi (206,307,XSARA...)ou je doit trouvé de 306 obligatoirement?


Le régulateur est disponible en neuf chez Peugeot et la référence est 1933 38,donc il faut voir si c'est moins cher en neuf qu'une pompe complète.

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micvic

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MessagePosté le: 05 10 2017 8:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, pour la référence. Je vais me renseigné.
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micvic

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MessagePosté le: 11 10 2017 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai récupéré à la casse une pompe hp (15€) complète, et je n'ai changé que le régulateur de pression.
Elle a démarré elle ne démarre pas au quart de tour, elle fais tourné le moteur environ 10 seconde, mais elle démarre. je suis partie faire un tour avec et elle ne c'est pas arrêté.
donc je repasserais un diag pour vérifier la pression de carburant.
par contre le fait qu'elle et du mal a démarrer je pense qu'une bonne révision avec tous le filtre ne lui ferra pas de mal.
autre chose j'ai remarqué a la casse que certain 2l hdi avait une poire ou un petit boitier avec une connexion électrique à l'arrivé du gazoil.
La mienne n'a rien es-ce normal?
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MessagePosté le: 13 10 2017 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucune poire sur 2.0 L hdi de 306


le boitier et un rechaufeur de gazoil mais pas obligatoire ?



souci souvent sur hdi .


pompe de gavage qui débite plus les 3.0bars demandé a 2.5Bar c'est déja trop faible


en acceleration franche la haute pression montent a 1300bars ....


change ta pompe Hp elle a l'air malade et puis c'est connu comme maladie


attention deux model ( siemens ou bosch ) ne par intervertir .

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MessagePosté le: 13 10 2017 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La poire, c'est sur les 1.9d ou 1.9Td. C'est la pompe de réamorçage, si je dis pas de bêtises. Les HDi n'en ont pas car elles n'en ont plus besoin.
Le petit boitier avec la prise est effectivement un réchauffeur électrique. Sur les premiers modèles de HDi le carburant est réchauffé par le circuit du liquide de refroidissement, via le boitier du calorstat. Avec la norme de dépollution 2000, arrivée en cours de commercialisation du HDi, le réchauffage du carburant est devenu électrique. Il y a donc aussi, sur le circuit de retour du carburant, un capteur de temperature du carburant.

Concernant la pompe HP, il n'y a que des modèles Bosh. En revanche, il ya 2 montages différents, que le moteur soit DEPOL 2000 ou 95
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micvic

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MessagePosté le: 20 11 2017 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est résolue, c’était le régulateur de pression. j'en ai récupéré un autre a la casse et maintenant elle démarre au quart de tour, et elle a une patate c'est étonnant. je ne pensais pas pas qu'un 306 diesel pouvais marcher comme sa. merci a tous pour votre aide et vos précision.
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