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[Avis] impossible de démarrer

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Gianni54000

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MessagePosté le: 26 06 2017 21:35    Sujet du message: [Avis] impossible de démarrer R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Problème complétement aléatoire et fortement handicapant, vu qu'il est impossible de démarrer le moteur .

Déjà, voila la clé et la télécommande que j'utilise :



Quand je tourne la clé d'un quart de tour, le voyant de la batterie s'allume, jusque la, c'est normal, puis je tourne encore la clé d'un quart de tour et la, il faut que j'appuie sur un bouton de la télécommande pour allumer les autres voyant pour pouvoir démarrer le moteur (et avoir le niveau de carburant, température du LDR...), et la, c'est le drame, samedi matin aucun problème pour faire un allez retour, mais en voulant redémarrer 1h après, impossible d'avoir tout les voyant d'allumés, j'ai fais une resynchronisation et ça a résolu le problème, sauf que hier, la voiture ne veut pas se fermer en fermeture centralisée, aucune réaction (ça marche 1 fois sur 5) mais aucun soucis pour l'ouverture et ce matin, il m'a fallu 10 minutes pour avoir tout les voyants allumées pour démarrer mais cet aprèm, aucun problème

J'ai déjà réparé les câbles de la portière qui posaient problème pour la fermeture centralisée il y a 1 an (avec des petits domino)

je précise aussi que quand j'ai ce problème, la ventilation fonctionne, que la pile de la télécommande à été changée il y a 1 mois.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? pb de masse ? de clé ? du récepteur infra rouge ou haute fréquence ?

Merci

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Gianni54000

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MessagePosté le: 26 06 2017 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je précise aussi,

quand j'ai ce problème, j’entends une sorte de clic venant du tableau de bord quand j'appuie sur la télécommande, mais rien ne se passe

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MessagePosté le: 29 06 2017 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cette télécommande, tu sais ce qu'elle .... télécommande ?
C'est pas l'alarme ?
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Gianni54000

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MessagePosté le: 29 06 2017 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne question, je m'en suis toujours servi pour l'ouverture/fermeture centralisée et pour allumer tous les voyants pour pouvoir démarrer.

Hier elle m'a fait le coup 2 fois, la 1ere fois impossible de démarrer donc je du faire le piéton

la 2eme fois, dans l'après midi, ca recommence, mais la, on attendant une 30aine de seconde, miracle, tout s'allume et je peux démarrer

aujourd'hui aucun probleme, j'y comprend vraiment rien...


Pb de connexion du neiman ?? faux contact du démarreur ??

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MessagePosté le: 03 07 2017 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et si tu l'utilise pas cette télécommande, il se passe quoi ?
Je pense qu'un "boitier" à été ajouter par le précédent propriétaire, gérant la condamnation centralisé et la sécurité du démarrage. Peut être parce que le boitier de centralisation d'origine ne marchait plus.... Et ce boitier doit merder.
Le plus simple à mon avis va être de supprimer ce boitier. Mais pour ça, il va falloir que tu l'identifie, que tu sache où il est et comment il est branché.
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Gianni54000

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MessagePosté le: 12 07 2017 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai toujours eu cette télécommande, même sur la 2eme clé, donc je ne pense pas qu'on puisse la supprimer.

Et vu le bordel au niveau des cables j'ai pas du tout envie de trifouiller dedans

En tout cas, depuis 10 jours, plus aucun problème, c'est un mystère total mais tant que ca fonctionne, tant mieux

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MessagePosté le: 12 07 2017 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai regardé la photo plus en détail, et effectivement c'est une clé "Peugeot", donc ça doit être d'origine.
Ça doit être une option alarme/antidémarrage codé monté d'usine. Tu pourra donc pas le démonter ^^

Le problème, c'est que t'as pas à l’abri que ça remerde :-/
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mathbo12

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MessagePosté le: 04 08 2017 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as le problème avec les deux boîtiers ?

C'est peut être le boîtier qui a des pistes un peu oxydées. La panne n'est pas franche donc j'imagine bien un problème de contact dans le boîtier clef ou dans le boîter alarme de la voiture.

Moi j'ai un texaalarm il me semble et le boîtier est dans le tableau de bord coté gauche sous le volant derrière la platine qui règle la hauteur des feux. A voir si tu peux le démonter et l'ouvrir pour vérifier les soudures.

Bon courage.

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Gianni54000

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MessagePosté le: 29 08 2017 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

je pense avoir trouvé l'origine du probleme !

Aujourd'hui impossible d'avoir les voyants d'allumer en position Marche, donc démarrage impossible.

Je décide donc d'enlever les protections autour du volant et de vérifier le câblage, rien d'anormal donc je suis le câblage du neiman, j’enlève la mousse de protection, je tripote un peu les câbles sur le domino et la, miracle, ça marche donc je ne sais pas s'il y avait une mauvaise connexion ou si le neiman commence à lacher mais apres la voiture démarre au quart de tour

A voir dans la durée et si ma petite manip de marche plus, je devrais faire le démarrage comme un voleur en reliant les câbles à l'arrache (d'ailleurs, si je fais ca, on fait comment pour arrêter le moteur ??)

En plus, ca à réveillé mon moteur d'essuie glace arrière (mais bon, je n'ai plus le bras d'essuie glace, mais il mache de nouveau )

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MessagePosté le: 30 08 2017 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fausse joie

suite à la manip de hier, elle a bien démarrée ce matin, j'ai fais un trajet, puis au moment de le démarrer pour rentrer chez moi, rebelote marche pas

help

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MessagePosté le: 30 08 2017 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vérifie la connectique du transpondeur peut être mal emmanché, tu trouveras ce boitier noir ou gris en suivant le cablage en partant du neiman.

il arrive que le clips se retire avec les années et la cosse ne fait plus contact comme il faut

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MessagePosté le: 30 08 2017 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse, il est facilement accessible le transpondeur ?
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MessagePosté le: 30 08 2017 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la voiture est à 4 km de chez moi, donc j'y vais à pied, j'ai déja prévu tournevis, clé torx et compagnie
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MessagePosté le: 30 08 2017 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est la bague noir autour neiman regarde ça et la connectique
pour être bien retire les plastiques environnent

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MessagePosté le: 30 08 2017 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ton vieux systeme antidémarrage qui bloque tout ! en gros quand t'appuie sa laisse passé le deuxieme contact donc tout t'es voyant s'allume ... et si ca déconne rien s'allume donc l'auto ne voudra pas démarré . il faut regardé au niveau de la boite a fusible ou t'es gros cable qui sortent du neiman tu dois avoir un systeme coupé soudé quelque part et ces se systeme qui déconne .


en gros ton boitier noir sert a activé une sorte de relai qui envoie ou non du jus pour le dsémarrage :D


sur ce model tu t'en fou de la bague limite tu en a surment pas si phase 1

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MessagePosté le: 30 08 2017 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 30 08 2017 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai reussi à récuperer la voiture.

Donc, il n'y a pas de bague sur le neiman (c'est une phase 1) voir photo



Mais, sur le coté gauche du volant, il y a une petite trape au dessus de la trape à fusible, et dedans il y a une grosse boite noire et en la poussant un peu, tout s'est allumé, pourtant hier je l'avais poussé aussi mais rien ne s'était passé, c'est vraiment aléatoire !

voila les photos de la boite et d'un relais







Et comment faire pour vérifier si ya une coupure dans le cable (vu que les 3/4 sont invisible) ?? quel matériel utiliser ?

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MessagePosté le: 30 08 2017 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour bossé propre soit démonté colonne ou tableau de bord . sinon allez petit a petit en cherchant mais ton souci peut venir d'un des syteme usé qui galere a répondre ou le relais noir qui fatigue .
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MessagePosté le: 30 08 2017 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais allez petit à petit, car démonter tout le tableau de bord ca m'a l'air d'etre une vraie misere !

et pour la grosse boite noire, ca se change ? ca coute combien environ ?

donc le probleme peut venir du neiman, de la grosse boite noire, du relais à coté de la boite noire ou tout simplement d'un fil à la con qui n'est plus connecté correctement et qui est planqué dans tout ce bordel :) ca va etre sympa à trouver

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MessagePosté le: 30 08 2017 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non je te parle du relai noir le petit le gros boitier tu trouveras plus


après faut tout verifié les cosses ... sinon . non neiman rien a voir !

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