|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skorn
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 110 Inscrit le: 22 Sep 2014 Messages: 101
|
|
lut a tous
j'ai fait la c de laisser ma 306 sans la prendre pendant un mois
du coup la batterie est a 12.42 , y'a un autre probleme dans le moteur ce qui fait que ca demarre pas
mais pour la batterie est ce que c'est suffisant pour la faire demarrer? ou est ce qu'il faut que j'en achete une autre?
parce que j'ai essayé de la recharger avec un genius G3500 rien a faire
merci de m'aider |
|
|
|
Flarribo
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 141 Localisation: Bordeaux
|
|
Les batteries de voitures délivrent du 12 V de base. La tienne est donc en parfait état.
Faudra t'inquiéter quand la tension passera sous les 11 V
Tes problèmes de démarrage sont ailleurs.
Il va falloir que tu décrive plus précisément les symptômes, ce que fait la voiture quand tu veux la démarrer. |
|
|
|
skorn
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 110 Inscrit le: 22 Sep 2014 Messages: 101
|
|
ok c'est ce que je voulais savoir
pour le demarrage de la caisse , impossible de savoir par moi meme , je la ferais remorquer puisque je suis nul en mecanique
merci pour tes conseils |
|
|
|
messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Est-ce que le démarreur tourne? 12v c'est pas forcément assez pour une batterie de voiture (en général leur tension de fonctionnement est aux alentours de 14.4v) pour démarrer en règle générale. Surtout quand t'as un diesel qui pompe déjà avec les bougies de préchauffage (qui fonctionnent non pas en 12v mais 11v pour compenser) en plus, ça peut vite tomber à 10v si elle est pas assez chargée. _________________ |
|
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
|
|
Moi je dirai que 12v pour une batterie cela ne veut rien dire,on peut avoir une batterie qui donne 12v au multimètre,pourtant la batterie est HS,j'ai déjà eu le cas.
De plus en règle général, la tension moyenne d'une batterie c'est 12v,la mienne donne 12.52 à vide et j'ai un diesel,en clair 12v c'est amplement suffisant pour démarrer un diesel PSA du type XUD,DW10TD,ensuite il faut voir si la batterie est en état,le mieux c'est de tester avec un outil de diagnostique,style testeur de batterie.
Il se peut que cela ne démarre pas à cause du démarreur ou d'un mauvais contact électrique(masse...etc...)
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|