306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6375d80a3ab315e775499cbfa8f57ba6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

plusieurs petites questions


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Icecool

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 05 06 2017 19:44    Sujet du message: plusieurs petites questions R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous , je sais que je ne suis pas forcément dans la bonne partie du forum , mais ayant plusieurs questions à vous poser , je préfère, plutôt que de faire 3 ou 4 messages , les regrouper en un.

Voila , j'ai fais l'acquisition d'une 306 1,8 110ch essence , je suis entièrement satisfait de mon achat et me ravi à conduire avec;)

Il y a tout de même certains points que je n'arrive pas à comprendre , ils sont les suivants:

- Lorsque je tourne le bouton de ventilation ( ce n'est pas la clim avec des niveau de souffle), la soufflerie ne se met pas toujours en marche , je suis parfois obligé d'attendre une dizaine de minute avant que l'air sorte des bouches, ce qui est étrange car cela marche normalement de temps en temps ( je précise que la fonction "a/c" ne fonctionne pas,certainement une vidange du circuit de clim à effectuer..?)

- lorsque je m’arrête après avoir rouler , je peux entendre un genre de petit "glong" provenant d'une cuve en plastique a coté du pneu arrière droit ( vibration sur la cuve quand je mets la main, comme si il y avait quelqu'un dedans .. Un chat peut-etre ..? non c'est une mauvaise blague !!! )

- il m'est arrivé que pendant que je roulais , le compteur de vitesse se mette à zéro , ne me permettant plus de connaitre ma vitesse ( logique) , cela m'a fais ça 3 minutes puis est revenu normalement .

- Et le truc qui m'a fais le plus stressé : Je prends la voiture pour me rendre au boulot , je roule 30minutes, puis rétrogradant en seconde pour m’arrêter au feu rouge , la voiture a commencer à brouter, comme si l'essence n'arrivait plus correctement ou que quelque chose bloquait .. A l’arrêt , la voiture prenait des tours , sans pour autant que j'appui sur l'accélérateur ( oscillation entre 800 et 1300 ), au moment de repartir du feu, la voiture à continué de brouter , jusqu’à ce que je passe en 3eme , la tout allait très bien. Un peu plus loin, rebelote .
Je décide donc de m’arrêter sur un parking , de vérifier si tout vas bien sous le capot , effectivement: RAS ..
je l'ai redémarrée capot ouvert , j'ai attendu 20min , puis voyant que ça tournait correctement , je suis reparti , et je n'ai plus jamais eu ce souci ..
J'ai pensé aux bougie d'allumage qui étaient peut-etre en train de rendre l'ame , ou meme une petite crasse dans le carbu qui serait finalement passée.. je ne sais pas ..

J'espère que j'ai été assez explicite et que vous saurez m'aiguiller sur les différents points , et m'excuse par avance si mon post est mal placé ..

Passez une bonne soirée,
Cordialement
Icecool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 06 06 2017 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, pour tes soucis alors dans l'ordre

- recharge de la climatisation possible

- regarde si le filtre à essence est bien fixé avec les sangles sinon un collier ou rislan fera l'affaire

- capteur tachymétre sur la boite ou connectique mal enclenché

- je dirai aussi les bougies et/ou changer filtre à essence si aprés cela toujours le probléme teste ta bobine allumage

d'autres membre passeront ici pour donner leurs avis également, je ne suis pas fiable à 100%

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icecool

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 05 Juin 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 13 06 2017 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse, je regarde tout ça des que je peux !
J'attends également d'autre réponse !
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306addict31

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 9
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 19 06 2017 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

pour la ventilation, ouvre le compartiment à fusible sous le tableau de bord et vérifie tous tes relais. J'avais exactement le même problème, un relais n'était pas bien connecté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss