306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

MOnter un XU10J2 (2l 8s) sur caisse phase 2.2/3


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
negtrick

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 31 05 2017 15:50    Sujet du message: MOnter un XU10J2 (2l 8s) sur caisse phase 2.2/3 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé une 306 2L 8s; c'est à mes yeux le meilleur moteur.
Je souhaite monter ce dernier (le moteur) sur une caisse de phase 2.2/3 en 5 portes.

Les caisses de phase 2.2/3 les plus courantes -en Martinique- sont celles équipées à l'origine du moteur TU 1,4. Je n'exclue pas de trouver un caisse de 1,8 16s mais c'est plus rare.

On va donc supposer deux scénarios:

    * Je monte le moteur XU10J2 (avec sa boite) sur une caisse de 1.4 à moteur TU (SCENARIO A)
    * Je monte le moteur XU10J2 (avec sa boite) sur une caisse de 1.8 à moteur XU (SCENARIO B)


Pouvez-vous m'indiquer tout ce qu'il y a à savoir? J'ai parcouru le forum sans vraiment trouver ce cas de figure. Après s'il y a des dossiers que je n'ai pus vu, je suis bien sûr preneur. Attention, la mécanique auto, c'est pas mon truc donc il n'y a rien qui coule de source pour moi; n'hésitez à me donner tous les détails, y compris ceux qui vous semblent évidents, triviaux... Aussi, je souhaite avoir la meilleur fiabilité possible avec le moins d'entretien possible.

Je commence par ce que je sais, corrigez si nécessaire:

SCENARIO A (moteur XU10J2 sur caisse phase 2.2/3 TU):
- Trouver un berceau pour moteur XU
- Monter la pompe à essence du moteur XU sur la nouvelle caisse
- Faisceau moteur et accessoire compatible?
- MOnter le ou les cardans du moteur XU sur la nouvelle caisse ??
- Y a t-il d'autre pièces de renfort ou à renforcer?

SCENARIO B (moteur XU10J2 sur caisse phase 2.2/3 XU):
- ?

Merci par avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 01 06 2017 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

ton montage a venir est intéressant
le choix serait peut être de partir sur une caisse phase 1 pour ne pas galérer avec le faisceau des phases 2.


_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negtrick

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 01 06 2017 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben en fait, je suis scotché à la phase 2.2/3 sous tous ses aspects (intérieur/éxtérieur)... :/
Donc pas question d'adopter une caisse de phase 1! :P

Et justement, est-ce que le berceau d'une phase 1 en moteur XU peut se monter sur une caisse de phase 2.2/3 en XU? Peut-on aussi monter le même berceau sur une caisse de phase 2.2/3 en TU??

Merci pour l'info, je prend note que le câblage du faisceau moteur entre phase 1 et 2 peut être galère. Peux-tu me donner des détails? En particulier est-ce que le système de diag (voyant moteur) et les différents voyants du tableau de bord fonctionneront normalement?

Cdt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 02 06 2017 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les compteurs tu as différent type de compteur en fonction des années et ceux même différent modéles sur phase 1 et différents modéles sur phase 2
La cylindrée joue certes mais les faisceaux peuvent varier juste pour ça.
électronique / basique / digital bref des infos à choper de ton côté en fonction du modéle que tu choisira

Aprés au vu du moteur choisi, je dirai de prendre la caisse phase 1 mais bon

de plus des caisses de 306 xsi 2L 8s en 5 portes tu peux en trouver à la pelle à pas chére du tous, sinon dirige toi sur phase 1 xs moteur 1,6L TU5jp origine tu peux trouver des caisses pas chéres également mais 3 portes ce modéles de 306
Ton choix se porte sur 5 portes j'ai vu, mais bon.

Si ton choix est de partir sur un projet "swap" xu10j2 sur phase 2 ok c'est ton droit.
vois peut être pour prendre une caisse phase 1 5 portes et juste de changer toute la face avant en 2.2

Pour les berceaux, je ne crois pas qu'il y ai des différences entre phase (d'autres membres pourront te dire ça)

Aprés vu que tu as le moteur XU10, pourquoi ne pas le swapper sur une autre caisses 5 portes aussi

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 06 2017 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

negtrick a écrit:

Et justement, est-ce que le berceau d'une phase 1 en moteur XU peut se monter sur une caisse de phase 2.2/3 en XU? Peut-on aussi monter le même berceau sur une caisse de phase 2.2/3 en TU??



oui et oui

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss