306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7f5070708cc45aaf688a59ffbfcf90d0Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Embrayage qui claque, vitesses plus passables


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xiion

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 24 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 24 04 2017 18:38    Sujet du message: Embrayage qui claque, vitesses plus passables R&eacutepondre en citant

Bonjour!

Pour info, ma 306 c'est une 306 II 1.4 i Affaire 75cv
Bon je suis tout jeune conducteur et j'ai eu un problème, je me suis rendu à la Fac en voiture sans souci. Puis je suis parti manger en ville avec des amis sans soucis toujours. En repartant pour la fac, j'ai commencé à avoir des soucis au niveau de l'embrayage : quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage ça craquait vulgairement et j'étais dans l'incapacité de changer de vitesse. Ca me l'avait déjà fait une fois il y a quelques jours, mais étant jeune conducteur et la 306 étant assez vieille j'ai juste pensé à une fausse manip'.

La sensation que j'ai eu c'est comme si j'avais cassé quelque chose. J'ai réussi tant bien que mal à retourner sur le parking de la FAC, je me gare, frein, j'enfonce la pédale et là paf. Plus possible de passer une quelconque vitesse. Quelques minutes avant j'arrivais tant bien que mal à passer les vitesses, fallait que je relâche et appuie à nouveau sur l'embrayage.

Du coup elle est immobilisée sur le parking de la Fac, au point mort. Je précise que je n'ai aucun soucis à passer mes vitesses sans mettre le contact. Par ailleurs, le bruit provient d'un peu au dessus de la pédale j'ai l'impression. J'ai ouvert le capot et demandé à un collègue d'appuyer sur la pédale, le bruit semble provenir d'une gaine qui rentre dans l'habitacle, et je vois bien le câble bouger mais il fait un court mouvement, on dirait qu'il ne va pas au bout de sa course. Après, je ne connais pas le comportement d'un câble d'embrayage à l'état normal donc un peu difficile de décrire.

Si vous avez une quelconque information à m'apporter... En discutant avec des connaissances bricoleurs et en regardant sur internet j'ai retenu : rattrapage automatique, câble d'embrayage, éventuellement pédale.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiion

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 24 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 24 04 2017 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui, désolé du double-post!

Mais quand j'appuie j'ai l'impression d'être dans du plastique... Y'a plus ce mou qu'offre la pédale en temps normal, assez difficile à décrire et je m'en excuse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 25 04 2017 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xiion!
il arrive parfois qu'un bout de plastique casse au niveau de la pédale...c'est un plastique blanc, plutôt vers le haut de la pédale...tu peux regarder de ce côté là déja.
Sinon, ça sent le câble ou plutôt le système de rattrapage auto qui a dû laché...
Attends encore un que d'autres gars passent, ils auront peut être d'autres pistes perso, j'ai toujours eu du bol avec mes embrayages, c'était toujours assez franc

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiion

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 24 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 25 04 2017 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!

Merci pour ta réponse.

Pour les quelques infos supp : je suis allé dans un magasin de pièces détachés, le gérant me dit de façon déterminée que c'est l'embrayage, bien sûr comme par hasard il en avait en stock et voulait me vendre un embrayage à 150€

Je suis loin d'être un pro en mécanique, mais il m'a suffit de réfléchir 10sec pour comprendre qu'au vu de la provenance du son il y a peu de chances que ça soit l'embrayage, sachant que quand j'appuie le câble me donne pas l'impression de tirer à fond, donc d'où mon doute avec l'embrayage en soit!

J'ai eu hier un garagiste, ami d'un de mes amis, il pense au câble d'embrayage en priorité, il ne pense pas que ça soit l'embrayage. Rebelote aujourd'hui, j'ai appelé un autre garagiste qui est une connaissance : même constant, au niveau des symptômes il pense que c'est le câble. Je précise que je ne patine pas, et ils m'ont tous les deux dit que si c'était l'embrayage la voiture patinerait.

Soit, j'ai appelé un autre garagiste indépendant que je ne connais pas pour voir un éventuel remorquage et changement de la pièce, et lui aussi a pensé au câble. A priori le câble serait fatigué, pour info cette voiture à un peu roulé sur Paris, et énormément dans le 78, avec 180.000km au compteur!

On partirait sur le câble donc, je vais appeler pour trouver la pièce.

De toute façon sur autant de km, je pense que le changement de câble ne fera pas de mal et si c'est ça, j'évite de remplacer tout l'embrayage pour 400€.

Merci de confirmer mes pensées, je vous tiens au courant je vais voir cette aprem' avec une connaissance pour situer le problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 26 04 2017 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attendons ton retour alors.

puis si des garagistes partent sur le cable embrayage se sont eux les pros

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss