|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manbios06
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 7 Localisation: nice
|
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai une 306 2.0l 16s moteur XU10JP4R qui à 200000 km
je viens de prendre les compressions avec moter chaud 85°
mais sans ouvrir le papillon des gaz...
les valeurs sont:
cyl1: 11.99
cyl2: 12.5
cyl3: 12.5
cyl4: 12
Pensez vous que le moteur soit encore bon ou qu'il faille refaire segmentation et soupapes?
sachant que Peugeot donne 13 bars pour ce moteur!
Merci à tous  |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Ouais pour 200.000 ça va hein, t'as pas à te plaindre.. Si tu veux vraiment faire une segmentation tu peux mais bon  _________________ |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
PS: Moi je vois plutôt 10.5-11 bar pour ce moteur. _________________ |
|
|
 |
manbios06
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 7 Localisation: nice
|
|
merci messiah93 pour ta réponse, c'est sur la rta de la 306 qu'ils donne 13 bars pour le xu10jp4r et RS et 12 bars pour le xu7jp4 ????
en tous cas non je pense pas faire de segmentation, moi ça me parait pas mal pour ce moteur au vu du kilométrage surtout que j'y met la misère. |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
|
|
Je pense que t'as encore de la marge avant que le moteur soit vidé Faut juste lui donner de la bonne huile si possible avec un HTHS assez élevé, peut être même couplé à un additif et je pense que tu double encore la durée de vie :) _________________ |
|
|
 |
manbios06
Petit Nouveau
|
|
merci pour tes conseils, je vais faire ca et en plus une bonne vidange ça lui fera du bien  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|