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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Merci Messiah
J'ai donc vérifié les tensions comme tu m'as dit, et j'ai du 12V en A, B et C, rien ailleurs,
sur les relais pris de face :
J'espère que ça va te parler... _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Hop, je le vois bien que je ne passionne pas les foules avec mon motoventilateur _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut,
Alors j'ai repris ton image et rajouté des lettres:
Alors je pars du principe où parfois les montages sont bizzares et que les schémas sont inscrits sur les relais... Mes explications partiront donc du principe où les relais sont des relais ISO.
Les relais sont montés à l'envers, ce qui peut porter à confusion... Normalement la broche horizontale de la fiche du relais se trouve vers le haut pour éviter toute incompréhension et certains problèmes, visiblement chez Peugeot ils s'en battent les co**lles... Bref...
Tu devrais avoir du courant qui arrive sur les bornes: A - C - F - E
A & C étant directement les arrivées de courant depuis la batterie.
F & E étant actionnés en 12v par le boitier bitron ou tout autre instrument comme un interrupteur par exemple.
B & D sont des masses.
G & H sont les arrivées de courants en 12v (quand le relais actionné) pour les moto-ventilateurs (respectifs selon leur relais). _________________ |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Encore merci pour le coup de main Messiah
Je viens de reprendre les tensions, fil noir sur une masse et fil rouge sur les connecteurs.
Voici ce que j'obtiens :
CONTACT COUPE :
A : 12V
B : 12V
C : 12V
CONTACT MIS :
A : 12V
B : 12V
C : 12V
D : 12V
F : 12V
Rien ailleurs.
Si A et C sont les arrivées de courant de la batterie, ça prouverait que le courant arrive
Par contre j'ai des doutes sur le fait que B et D soient des masses, puisque j'ai du 12V ???
Je sais pas si tu as eu le temps de lire depuis le début de mon post, mais il y a la clim sur l'auto, et si j'ai bien compris, le relais de gauche (CDFG) serait pour la clim, seul celui de droite (ABEH) serait pour le radiateur.
Voici une photo des relais verts (les deux sont identiques, et effectivement une fois montés leur texte est à l'envers) :
_________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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Jige78
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Merci pac56, oui effectivement c'est une possibilité, j'attends de voir plus avant pour le rendre effectivement responsable de mes malheurs _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Et pourtant:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/TNT%2067%20Copyright.jpg20..jpg
Il faut que tu retourne le relais sur l'illustration, car sur ton image ils sont à 180° à l'envers...
C'est bel et bien des masses, et on voit bien sur la photo de ton relais que la broche 85 est bien la masse.
Tu dois avoir un problème quelque part, à moins que je me trompe, je suis pas infaillible mais je pense être sûr de ce que j'avance.
Tu peux comparer par toi-même vis à vis de ton image de tes relais, du shéma inscrit sur ton relais et de mon image _________________ |
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