306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=95f500d75b7e3d2e97689bb4456a5837Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Changement triangle, PB carrossage & direction


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1934
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 105

MessagePosté le: 26 02 2017 13:34    Sujet du message: Changement triangle, PB carrossage & direction R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème inquiétant sur ma 36 1.8 16V cashmere de 1996 (ou 97 je sais plus).

Les silents bloc de triangle étant mort de chez mort, j'ai entrepris de changer les triangles (entier).

J'ai acheter la paire en magasin, du no-name. La seul différence constaté est que la rotule de suspate est riveté au lieu d’être vissée. Sinon visuellement identique.

Je remplace sans difficulté ceux ci. Les vis passent toute bien, comme papa dans maman.


Si je dit pas de bêtise, il y a 3 triangle différent pour les 306, mais visuellement bien different et non adaptable. Il est noté sur la ref du mien que c'est pour 306.

Seulement, le choc en allant faire un tour :

- la voiture file plutot droit, mais Le volant c'est pencher a gauche de bien 5-10°.
- On devine un PB de parallélisme en regardant la voiture de face que les roues sont toute deux dirigé légèrement vers l'interrieur de la voiture.
- Aussi j'ai un carrossage positif visible a l'oeuil, qui n’était pas présent avant.


Triangle trop petit/cote non respecté ? J'ai oublier un truc ?

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben9452

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 53

MessagePosté le: 26 02 2017 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J' ai changé les miens aussi il n y a pas longtemps et j'ai le même problème. Je l'ai emmené chez mon garagiste et il m'a dit qu'une géométrie à besoin d'être faite ( un parallélisme je l'avais fait moi même).
Je roule comme ça en attendant car il faut que je fasse biellette et silentbloc barre stabilisatrice et je verrai si j'ai des rotules de directions à faire.
Et ensuite passage en géometrie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1934
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 105

MessagePosté le: 26 02 2017 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ça fait du bien de pas etre seul :)

Je m’étonne cependant : Il me semblait qu'une géométrie n’était pas faisable sur une 306...

Bon j'ai clairement un problemme de para mais ça ça me choque pas, c'est juste cette géo qui me pose soucis. Je crois malheureusement que ce n'est pas du tous réglable sur une 306.

J'espere me tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 27 02 2017 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour cela que moi j'essaye de prendre que des pièces d'origine afin d'éviter ce type de désagrément,je vais directement chez Peugeot.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1934
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 105

MessagePosté le: 27 02 2017 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui...

Je ferais pas 2 fois la même erreur.

Déjà j'ai pris des plaquettes sois-disant monte d'origine, sur disque neuf, pffff ma caisse a jamais autant mal freiné. C'est dangereux, je change ça des que j'ai la paye. J'ai changer les plaquettes/disque de 3 bagnoles dans la semaine, les freins répondais tous très bien sauf sur la mienne. La différence entre les marques est juste ahurissante.

Je me suis dit qu'en magasin j'avais moins de chance de tombé sur de la m.... ben pas du tout.

J'ai fait un parallélisme empirique (ma méthode favorite) en attendant d'en faire un vrais, la voiture fille droit, volant droit. Le carrossage a nettement baissé mais toujours présent.


C'est finis les c.... maintenant que des pièces Peugeot ou kit car.

Quelqu'un pour confirmer/infirmer si une géométrie est faisable sur une 306 ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 07 03 2017 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut ben écoutes je me suis retrouvé dans ta situation pour la 1éere fois également.

avec les symptomes de pincement et carrossage aprés travaux.

j'ai fait un réglage pour pouvoir rouler en attendant et surtout atténuer tous ça

je dépose mon break au para et géo ce vendredi pour régler le souci

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 07 03 2017 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, ce serait pas des triangles MOOG par hasard? Déjà eu ce problème avec les triangles MOOG, la copie était mauvaise au niveau des cotes, du coup, j'avais mis du LemForder
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 08 03 2017 9:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas de moog pourtant
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 11 03 2017 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

allez résultat de ma géo et para, suite notre souci identique l'ami

changement de triangle à faire ou de rotule, car elles sont trop courtes

tu as pris où tes piéces déjà

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben9452

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 53

MessagePosté le: 11 03 2017 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Soit aller chez Peugeot ou Citroën, sinon oscaro et yakarouler.
Marque febi trw HQ Meyle plus (fabriquant allemand souvent utilisé sur des voiture haute gamme allemande).
Des bons produit je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 12 03 2017 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
allez résultat de ma géo et para, suite notre souci identique l'ami

changement de triangle à faire ou de rotule, car elles sont trop courtes

tu as pris où tes piéces déjà


Mince....décidemment, t'as pas de bol sur ce coup là....

J'ai changé mes triangles hier sur mon S16 (des TRW tout bon, sauf les rotules en 18 au lieu de 16 ....bref, faut que je les change...) A vue de nez, je dirai que mes roues ont l'air plus droite, moins vers l'extérieur (carrossage positif....???)
Dès que j'ai fini et fait régler mon train, je vous tiens au courant!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 13 03 2017 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à tous!
rotules de direction changées également aujourd'hui! Plus de tremblements dans le volant à l'accélération!
Rotules en 16 commandées chez Osc.. j'attends la livraison avec impatience
Dès que je change mes pneus et que je fais un para, je vous tiens au courant du résultat

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 14 03 2017 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah tant mieux l'ami

c'etait la série des trains avant en 2017
pour ma part, je suis toujours dans l'attente de mes piéces

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 14 03 2017 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus c'est long, plus c'est bon parait il!! hi hi hi

LOL

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 22 03 2017 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!!
A y est!! 4 chaussettes toutes neuves!! Des Good Year efficient grip performance!!
Avec ç a, je devrais tenir la pavé...enfin!!!
Donc, contrôle géométrie:
carrossage AV gauche et droite étaient OK avant et après (dûs aux nouveaux triangles TRW??)
Le parallèlisme a été ajusté: en gros de 0°20' à 0°10'
Inclinaison de pivots OK Angle inclus (???chais pas ce que c'est...) OK environ11°
Bon, la chasse n'est pas terrible 1°45' à droite et 1°31° à gauche

A l'AR:
para: -0°09' à droite, +0°09 à gauche
Carrossage: -°09' à gauche et -°52' à droite
Là, je suis un peu vert parce mon train AR est neuf (bon, pas décranté, et avec mes ressorts courts.....) ainsi que mes moyeux AR... Est ce que mes silentblocs AR du train pourraient avoir une influence??? J'ai les neufs dans le coffre. Je sais, ils vont pas se monter tout seuls...c'est dommage d'ailleurs
Il y a des valeurs qu'ils ont (chez Norauto) qui ne correspondent pas avec celles de la RTA, mais dans l'ensemble, les valeurs sont assez proches.
je suis presque dans les clous partout, sauf pour la chasse à l'AV et carrossage à l'AR, ainsi que le para de la roue AR gauche!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss