306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2baefa507452cfb40c73567a6054a3c5Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Cable lève vitre électrique côté conducteur sectionné


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiger

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 12 02 2017 17:20    Sujet du message: Cable lève vitre électrique côté conducteur sectionné R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour résoudre mon soucis : Ma vitre côté conducteur ne se baisse plus et par conséquent ne remonte plus depuis un petit moment, j'ai donc suspecté que ça venait de mon lève vitre. Par contre, lorsque j'appuie sur la commande j'entends le moteur donc à priori le problème ne devrait pas venir de celui ci

Hier en démontant la garniture de porte, j'ai pu accéder au lève vitre et comme je le pensais le moteur est riveté ... !!!!! Mais bonne nouvelle, la source du problème vient d'un des câbles qui ressemble à celui des freins d'un vélo, qui est sectionné !!

Alors j'ai besoin de savoir qu'est ce qui est le plus intelligent et le plus facile, acheter carrément le lève vitre complet ou bien juste le kit de réparation lève vitre ???

Et j'ai une autre question à propos de la fonction "confort" ou non du lève vitre, j'ai vu qu'on ne pouvait pas remplacer un qui avait cette fonction par un nouveau qui ne l'avait pas, est-ce vrai ?
Et comment savoir si je l'ai car j'ai un gros gros doute :/ !!! Sur la commande qui lève et montre la vitre, entre les 2 flèches il y'a écrit "AUTO", "AUTO" pour pression automatique non continue ? donc fonction confort ????

Merci d'avance pour vos réponses :)


Photos du moteur avec le câble sectionné

lève vitre.jpg, 150.39 KB
Vues 421 fois

Photos du moteur avec le câble sectionné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 12 02 2017 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiger!
la fonction auto est uniquement dans la commande au niveau du bouton, et aussi dans la portière: ils'agit d'un boitier qui gère cette fonction. Boitire PSA6 appui long, boitier PSA3 appui court
je serais toi, je changerai carrément le lève vitre. En casse ou sur le net tu peux en trouver pour pas trop cher.
Fais attention à en prendre 1 correspondant à ton modèle de voiture. C'est à dire: les lève vitre pour 3 portes sont différents des lèves vitre pour 5 portes, ca j'en suis sûr. Ilme semble également qu'il ya une différence entre les les modèles de phase 1 (jusqu'à avril1997) et les phases d'après (après 1997)
En fouillant sur le fofo, tu devrais trouver des explications convaincantes.

Bon courage pour le bricolage!

Sinon, tu peux même récupérer un lève vitre manuel correspondant à ton modèle de voiture et adapter le moteur électrique dessus. Y a un tuto sur le fofo.

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 11 06 2017 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, j'avais remplacé les câbles par du câble d'horlogerie multi-torons de diamètre 2mm, et fait les embouts hexagonaux avec des écrous de 3 brasés à l'argent. Ce câble très souple se trouve en magasin de bricolage.
Ça m'avait même pas coûté 2€ pour refaire le coté conducteur.

Bien graisser au remontage.
Diabolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 05 09 2017 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour accéder à la poulie tu meules le rivetage avec une Dremel à fleur de la tôle, puis tu perces un trou de 3 au centre de l'axe, tu taraudes à M4 pour y visser une vis M4 avec une rondelle après avoir remplacé tes câbles.

Diabolo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss