|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dems
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 07 Fév 2026 Messages: 1 Localisation: Montpellier
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un soucis sur ma 306 1.6i moteur TU5JP, essence de 1995.
Je suis en contre visite pour pollution (CO très haut). La sonde lambda a été remplacée récemment mais le problème persiste. Je cherche des idées pour cibler la panne.
Le ralenti est stable et la voiture a un comportement normal en conduite. Par contre j’ai régulièrement un voyant moteur qui apparait quand je roule au sp95E10. Je suis passé au SP98, maintenant le voyant moteur s’affiche uniquement à froid, quand la voiture chauffe il disparaît.
J'ai aussi remarqué que la voiture consomme beaucoup d'essence : 10-12L/100
En réalisant le diagnostic calculateur, j'obtiens les codes :
31 – Autoadaptation richesse
52 – Régulation de richesse
J’ai acheté une machine à fumée pour diagnostiquer des fuites d’air, j’ai essayé de colmater au maximum les fuites à l'échappement et l’admission. mais ça n'a pas l'air de changer grand chose
Voila les valeurs que j'ai obtenu au contrôle technique :
- CO mesuré au CT à l'E10 :
Ralenti : 0.01%
Accéléré : 9.90%
Lambda : 0.759
- CO mesuré à la contre visite au SP 98:
Ralenti 6.75%
accéléré : 5.99%
Lambda : 0.867
J'ai besoin de votre aide, je sèche complètement. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|