306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=65bb926507340dad42d86509358f8baaQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] changement frein arriere + cable de frein à main


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 31 01 2017 23:39    Sujet du message: [Aide] changement frein arriere + cable de frein à main R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

La personne qui devait s’occuper des freins arrière et des câbles de frein à main n’est plus dispo, donc je vais le faire moi-même !

Voila comment je compte procéder :

Matériel spécifique pour cette opération :

- Kit de frein arrière
- Câble de frein à main
- Liquide de frein DOT4 (marque auchan, 2.90€ les 500ml, j’en prends 3 pour avoir de la marge)

[img] [/img]

- Nettoyant frein
- Clé à tuyauter de 11mm (marque arcoll 1.50€ chez cora )

[img] [/img]


- Un tuyau d’aquarium pour la purge (pas trouvé de vraiment transparent mais ca devrait faire l’affaire)

[img] [/img]

- Un arrache tambour (30€ chez norauto) que j’utiliserai uniquement en cas de nécessité sinon je me le ferai rembourser https://www.norauto.fr/produit/extracteur-de-moyeu-norauto_41009.html

Pour la dépose du tambour, les tutos ne manquent pas, donc ca ira. Une fois déposé un bon nettoyage au nettoyant frein et un ptit coup de papier de verre à l’intérieur puis re-nettoyage.

Pour la dépose et repose des kit de freins, pareil, il y a plein de tuto.

Mais juste pour être sur, après la pose des nouveaux kit de frein, la RTA préconise un espacement de 177mm entre les mâchoires (ou qu’on entende légèrement frotter les garnitures sur le tambour) et actionner, moteur en marche une trentaine de fois la pédale de frein (freiner sur chaque coté ? ou directement les 2 cotés montés ??)

Pour la purge des freins, je mets une cale en bois pour éviter d’enfoncer la pédale à fond et je purge ARD, ARG, AVD, AVG

Et pour finir, le changement des cables de frein à main (le but principal de toute cette opération ), le tuto de fabueno est nikel (http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=73056)

Si vous avez des petites astuces ou des recommandations à me faire, n’hésitez pas :)

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 57
Inscrit le: 09 Mai 2016
Messages: 32

MessagePosté le: 01 02 2017 8:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour quoi faire ta clef à tuyauter? Tu vas changer tes flexibles avants de freins?

Si oui, vu comme c'est dur de débloquer ces raccords, je doute que ta petite clef résiste, il vaut mieux y aller à la clef multiprise serrée à mort juste pour débloquer et après tourner les raccords à la main!

_________________
Lucky.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 01 02 2017 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je change les cylindres de roues aussi (je ne touche pas les freins avant), donc une clé à tuyauter est préférable pour sortir le tuyau de frein, et avec du wd40 l'ecrou va se dévisser tout seul comme un grand :)

Si ca galere vraiment, je démonte le tuyau de frein et je m'occuperai de son cas sur l’établi puis j'irai en acheter 2 nouveaux en vitesse chez carter cash

Sinon, pour les chandelles, le mieux c'est de les mettre où sur l'arriere ? pake sur le renfort du bas de caisse ca va etre un peu chiant et pas terrible si je dois forcer un peu pour sortir le tambour

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss