306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=25b5e1f06ec9c248ba6216a4cd12fc24Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Clim = Voyant STOP


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas55

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 5
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 16 01 2017 16:00    Sujet du message: Clim = Voyant STOP R&eacutepondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je sais que j'ai déjà vu ce sujet plusieurs fois mais jamais trouvé réponse a ma question :)

J'ai une 306 HDI de 2000 pack XT irréprochable elle est nickel le problème est :
Lorsque j'active la clim ( bouton A/C) le froid se met a sortir ( normal) mais un bruit de soufflement des bizarre se fait entendre ... est ce normal ? ou clim a regonfler ??
ensuite au bou de 10 secondes environ le voyant STOP s'allume puis se coupe toute les 2seconde environ c'est trés regulier et s'arret lorsque je coupe la clim ? (PS : Le ventilo ne tourne pas lorsque la clim est activé .

Merci de votre aide :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud306

Novice




Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 170
Localisation: paris

MessagePosté le: 17 01 2017 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Si tu lances le ventilo à la main et qu'il tourne, commence par démonter et nettoyer les moteurs de ventilo (soufflette partout et wd40 sur les roulements)

Vérifie tes relais si ils claquent bien quand tu mets la clim.

J'ai eu le cas c'était un relais; un autre a eu le cas récemment (fonction recherche) c'était les ventilos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 17 01 2017 2:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Si le ventilateur ne tourne pas, c'est probablement normal que le voyant STOP s'allume.

Vérifies fusibles, relais et boitier bitron.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas55

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 5
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 17 01 2017 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses rapide ,
Comment j’accède au moteur du ventilo ? que faut t il démonter surtout ne pas démonter
Ensuite les relais sont bien situé a gauche du volant c'est bien de ça que vous parlez ??
Le claquement doit s'entendre franchement ou pas ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 17 01 2017 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Les moteurs se trouvent sur les ventilateurs. Pour y accéder, il faut retirer le pare choc avant.

Non les relais de moto-ventilateurs ne sont pas dans l'habitlce, ils se trouvent derrière la calandre dans une sorte de boitier (il peut y avoir 1 à 3 relais selon la variante de 306).

Et les fusibles de moto-ventilateurs se trouvent dans le boitier fusible du compartiment moteur. à droite de la batterie avec le moteur face à toi.

Et pour finir, le boitier bitron se trouve dans le passage de roue AV.G (côté conducteur donc).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas55

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 5
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 18 01 2017 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci je vais regarder ça tranquillement ce weekend je pense.
Dans un premier temps les fusibles ensuite relais si c'est pas ça je démonte et nettoie ....
En tout les cas merci de m'avoir aidé je vous tiendrais au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas55

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 5
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 30 03 2017 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde les beaux jours sont de retour et cette après midi j'ai pris le temps de démonter ma calandre ,

J'ai testé les relais ( interverti avec ceux de la soufflerie celle ci marché donc avec les relais du ventilateur )donc les relais sont bons .

J'ai donc shunter le ventilateur coté conducteur et celui si c'est mis a tourner or le deuxième n'a pas bougé.

J'ai plus d'idées surtout que lorsque je met ma clim le voyant stop ne s'affiche plus mais le ventilateur ne s’enclenche toujours pas ... aidez moi

Je récapitule :
-au début voyant clim=voyant stop .
-ventilateur ne tourne ni lorsque la clim et active ni quand le moteur chauffe
-relais habitacle fonctionnent j'ai interverti avec ceux du ventilateur ( derrière la calandre ) ceux la marchaient aussi.
-j'ai shunter les deux fusible vert et le noir du dessous seul celui de droite (conducteur) a fait tourné un ventilo . les autre on rien fait .
-depuis un moment le voyant stop ne s'allume plus quand la clim tourne ( pas de froid mais elle doit être vide mais voyant vert de clim allumé )

Rappel c'est sur un 306 Hdi de 2000

Merci de votre aide et j’espère trouver une solution avant les grandes chaleurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas55

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 5
Localisation: Meuse

MessagePosté le: 26 04 2017 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je vois qu'il n'y a pas de réponse j’espère ne pas trop embêter le monde avec mon problème mais voila ,

Un garagiste que je connais ma changer ma sonde du calorstat qui était morte ...
Quand on la débranche le ventilo se met en route donc le ventilo marche et la sonde aussi je présume ,

J'ai appris qu'il y avait deux sortes de sonde calorstat est il possible que la mauvaise est été posé ?

Ma dernière option est elle daller la faire brancher a la balise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss