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Auteur |
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louis32
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2017 Messages: 1
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Bonjour a tous,
Je n'ai pas encore fait de présentation car je dois acheter ma 306 demain. J'ai déjà une 406 2L hdi 110 et voudrais bien une petite 306.
La belle est donc une 306 (je le jure), 1.6 norwest 5p de 1998 qui totalise 127000 Klm d'origine. Cependant voici les détails du CT qui me chagrine voir me font peur :
Defaults à corriger sans l'obligation d'une contre visite :
Flexible de frein : Détérioration mineur
Angles : Ripage AV : Ripage excessif
Crémaillère, boitier de direction : Défaut d’étanchéité
Demi train AV + Demi train arrière : jeu mineur rotule
Moteur + boite : défaut d'étanchéité
Transmission : soufflet défectueux
Dernière réparations : Distri + kit en 2011 (a refaire je suppose), collecteur d'eau + durite en 2013 (liquide de refroidissement qui a fuité?) disque de frein + plaquette en 2014 (bon a refaire aussi je suppose).
Légère fuite du liquide de direction... la j'ai peur aussi.
La personne souhaite pour la voiture 900 euros a débattre mais cela fait évidement beaucoup au vu des travaux qu'il va falloir effectuer. Pouvez vous m'aider et m'éclairer sur cette petite 306 ?
En vous remerciant par avance et espérant faire parti du club !
Louis |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut,
- Alors pour le flexible, c'est une broutille...
- Le ripage c'est le parallélisme je pense, ça aussi on peut pas dire que ce soit vraiment un truc de fou. Après je suis pas sûr vu que pour moi ripage ne veut rien dire
- Pour le défaut d’étanchéité du boitier de direction, c'est surement le vérin de direction qui fuite, j'avais pareil sur ma 1.9D, j'avais nettoyé le tout, mis un soufflet "Fait maison" et j'avais plus eu de soucis.
- Demain train av/ar, c'est pas forcément grave non plus si c'est au niveau des rotules. Vérifies juste que le train arrière vienne pas toucher dans le fond de passage de roue, pour le train arrière c'est plus chiant et plus couteux.
- Moteur/boite avec défaut d'étanchéité, ça non plus rien de grave, comme tous les moteurs qui ont + de 15 ans quoi, tant que ça coule pas à terre..
- Transmission, soufflet défecteux, là non plus rien d'important, juste un soufflet de cardan.
Pour 900€, si elle est bien visuellement et que tu vois que le killométrage n'a pas été touché, jte conseille de la prendre.. C'est ce que je ferais perso, rien de vraiment alarmant dans ce que tu as cité _________________ |
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