306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=cc0a02c33362ad352167c5e843fcf726Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Avis méca/controle tech avant achat


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louis32

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 14 01 2017 16:04    Sujet du message: Avis méca/controle tech avant achat R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Je n'ai pas encore fait de présentation car je dois acheter ma 306 demain. J'ai déjà une 406 2L hdi 110 et voudrais bien une petite 306.

La belle est donc une 306 (je le jure), 1.6 norwest 5p de 1998 qui totalise 127000 Klm d'origine. Cependant voici les détails du CT qui me chagrine voir me font peur :
Defaults à corriger sans l'obligation d'une contre visite :
Flexible de frein : Détérioration mineur
Angles : Ripage AV : Ripage excessif
Crémaillère, boitier de direction : Défaut d’étanchéité
Demi train AV + Demi train arrière : jeu mineur rotule
Moteur + boite : défaut d'étanchéité
Transmission : soufflet défectueux

Dernière réparations : Distri + kit en 2011 (a refaire je suppose), collecteur d'eau + durite en 2013 (liquide de refroidissement qui a fuité?) disque de frein + plaquette en 2014 (bon a refaire aussi je suppose).

Légère fuite du liquide de direction... la j'ai peur aussi.

La personne souhaite pour la voiture 900 euros a débattre mais cela fait évidement beaucoup au vu des travaux qu'il va falloir effectuer. Pouvez vous m'aider et m'éclairer sur cette petite 306 ?

En vous remerciant par avance et espérant faire parti du club !

Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 14 01 2017 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

- Alors pour le flexible, c'est une broutille...
- Le ripage c'est le parallélisme je pense, ça aussi on peut pas dire que ce soit vraiment un truc de fou. Après je suis pas sûr vu que pour moi ripage ne veut rien dire
- Pour le défaut d’étanchéité du boitier de direction, c'est surement le vérin de direction qui fuite, j'avais pareil sur ma 1.9D, j'avais nettoyé le tout, mis un soufflet "Fait maison" et j'avais plus eu de soucis.
- Demain train av/ar, c'est pas forcément grave non plus si c'est au niveau des rotules. Vérifies juste que le train arrière vienne pas toucher dans le fond de passage de roue, pour le train arrière c'est plus chiant et plus couteux.
- Moteur/boite avec défaut d'étanchéité, ça non plus rien de grave, comme tous les moteurs qui ont + de 15 ans quoi, tant que ça coule pas à terre..
- Transmission, soufflet défecteux, là non plus rien d'important, juste un soufflet de cardan.

Pour 900€, si elle est bien visuellement et que tu vois que le killométrage n'a pas été touché, jte conseille de la prendre.. C'est ce que je ferais perso, rien de vraiment alarmant dans ce que tu as cité

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss