306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=38dc118560d593c013f48e262e6e31b4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Court circuit affichage informations moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yanncres

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 30 12 2016 23:17    Sujet du message: Court circuit affichage informations moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai une 306 xnd de 1993, la jauge carburant et l'indicateur de température de liquide de refroidissement ne marchent pas.
J'ai vérifié les fusibles et le fusible correspondant (10A) claque, j'ai mis un fusible 30A et il claque lui aussi. J'ai donc pris un multimettre pour mesurer ce qu'il y a sur l'emplacement du fusible : 0V, 0 ohm et pour l'amperage le multimetre s'éteint. J'en conclut donc un court circuit et pour vérifier je met le multimettre sur la carcasse de la voiture et sur une borne du fusible : 0 ohm, même résultat sur l'autre borne. Je voudrais savoir comment trouver l'origine du court circuit en démontant le moins de choses.
Deuxième problème : mes feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai vérifié le contacteur il fonctionne parfaitement par contre pas de tension sur la prise du contacteur. Si vous avez des idées d'où ça peut venir et si ça peut être lié au court circuit car sur le schéma de la rta les deux circuit sont reliés pour l'alimentation.
Dernier problème : j'ai démonté le combiné d'affichage du tableau de bord et en le remontant l'éclairage du côté gauche (compteur de vitesse, jauge température d'eau) ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour votre aide :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 01 01 2017 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, tu a peu etre mal branché ton compteur. essais déja de le redémonter et de tester au niveau du fusible. Sur une phase 1 comme toi tu a beaucoup de prise donc ça peu causer des soucis parfois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss