306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1bcadda835d29a981bfbab599720b0cfQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Bruit courroie accesoires


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yanncres

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 30 12 2016 23:06    Sujet du message: Bruit courroie accesoires R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai un problème sur ma 306 xnd de 1993 (1.9d)
Lorsque le moteur tourne à l'arrêt, il y a comme un sifflement par a coups au niveau de la courroie accessoires. J'ai vu qu'en mettant de l'eau sur le côté strié de la courroie on pouvait voir d'où venait le problème, j'ai donc effectué la manip, le bruit s'est arrêté puis au bout de quelques minutes (10min) le bruit à repris d'abord plus fort et en continu avant de devenir moins fort par a coups à nouveau. Je voudrais avoir vos avis pour savoir d'où vient le problème : courroie usée, problème de tension ou d'alignement ou alors la poulie damper ou d'alternateur.
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai d'autres problème électriques j'ai posté dans la bonne rubrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 30 12 2016 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, si c'est une poulie damper amortie (caoutchouc à la poulie), fais un trait de part et d'autre du caoutchouc, fais tourner le moteur et vois si après l'arret du moteur, les traits sont décallés. Si c'est le cas, il faudra changer la poulie damper.

Sinon, ça peut venir d'une tension insuffisante de la courroie ou à des gorges de poulies remplies de caoutchouc.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yanncres

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 31 12 2016 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, c'est quoi le caoutchouc à poulie ? Je sais pas où mettre les traits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanncres

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 31 12 2016 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bon pour le caoutchouc je vois où c'est, si la poulie est morte il faut changer la courroie accessoires avec ou je peux remettre l'ancienne ? Est ce qu'il y a d'autres symptômes que le couinement ? Car quand je rétrograde et que j'accélère dans la foulée ça fait des à coups comme si j'allais caler alors que je suis au bon régime, ça peut être un symptôme ?
Les gorges remplies de caoutchouc ça se verait directement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 01 01 2017 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, La poulie Damper hs ça claque aussi si elle est HS. Mais un controle ne peu pas faire de tord.

Quand tu tourne le volant le bruit change t'il? La pompe de la direction assistée est relier a la courroie d'accessoire donc si elle est détendu le sifflement peu augmenter.

Mais une courroie trop tendu peu aussi faire du bruit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yanncres

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 01 01 2017 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de direction assistée dessus ni de clim sur la courroie accessoires j'ai juste la poulie damper et l'alternateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 01 01 2017 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui c'est vraiment la base

dans ce cas controle la tension de la courroie. tu doit pouvoir tourner la courroie sur elle même de 1/4 de tour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 02 01 2017 7:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En principe la 306 XND c'est la version de base,j'en avais une et on avait pas la DA.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanncres

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 21 01 2017 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re après un long moment d'absence j'ai enfin retrouvé ma 306, et j'ai vérifié la poulie damper avec un trait au niveau du caoutchouc, ça se décalé pas. Pour la tension j'arrive à tourner la courroie d'1/4 de tour donc c'est bon aussi par contre quand le moteur tourne j'ai l'impression que la poulie est voilée un peu comme une roue de vélo, est ce que le bruit peut venir de la ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 21 01 2017 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La poulie damper qui est voilé? Le bruit peu venir de la si elle bouge car sa tire et détend la courroie en tournant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yanncres

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 21 01 2017 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai une vidéo on voit qu'elle bouge un peu en effet, ca peut venir de quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 21 01 2017 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une damper qui bouge c'est quelle est hs
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yanncres

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 21 01 2017 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A changer donc ? Est ce qu'il y a un couplé de serrage pour la poulie car c'est pas donné dans la rta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 21 01 2017 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il y a un couple de serrage. Mais je ne le connais pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 21 01 2017 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Morte ou montée à l'envers parfois...

Y a un poids d'équilibrage d'un côté, il vient du côté de la roue, j'en ai déjà vue montée à l'envers ce qui fait qu'elle tourne pas rond.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 26 01 2017 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais faire le contrôle aussi
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 26 01 2017 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce que tu decris me laisse penser que ce n'est pas la poulie damper mais plutot celle qui tend la courroie accessoire.
j'avais un sifflement aussi et c'était bien ça.
demonte là et tu verras que c'est le roulement de cette poulie qui genere le bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss