306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d7eb8d7a5a47b5ebe39f5fd2afe20340Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème autour de la pompe à gasoil


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plop

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 27 12 2016 14:11    Sujet du message: Problème autour de la pompe à gasoil R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car je dispose d'une 306 HDI 2L de 2000 qui commence a me poser quelques problèmes.

Depuis quelques années j'ai un problème récurant au niveau de la pompe a gasoil.

Lorsque je mets le contact, j'entends un bruit aigu durant 5sec. S'il n'est pas là, elle ne démarre pas.

On m'a successivement changé : La pompe, un relais un double relais.
J'ai l'impression que "jouer" avec le moteur permet a la voiture de redémarrer sans résoudre l'origine de la panne.

Le problème c'est que la panne peut disparaître comme elle est venu. Charger la voiture sur une dépanneuse et la décharger a déjà suffi a la remettre en route. Une fois qu'elle roule le garage me dit qu'il ne peut rien faire pour moi.

Lors d'un dépannage, le mécano avait fait un "reset" de la voiture en jouant avec la batterie et c'était reparti. (Il avait débranché, rebranché la batterie jusqu'à entendre un bip long.)

Je n'arrive pas a le reproduire ni a trouver une procédure.

Je n’espère pas une solution de votre part avec les quelques informations fournies dans ce post mais si vous avez des informations concernant ce "reset" je suis preneur. Ma voiture est en panne depuis hier et je ne peux pas la dépanner pour le moment.

Bonnes fêtes de fin d'année a tous !

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 01 01 2017 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, le bruit aigu que tu entend c'est la pompe de gavage dans le réservoir qui fonctionne et avec la pression du gasoil tu entend un bruit.

le bruit se coupe aprés 5 seconde car la pompe s'arrete. Elle tourne avant de démarrer pour reamorcer le circuit et le mettre sous pression.

Si tu entend pas le bruit c'est qu'elle ne tourne pas.

La cause peu venir de la pompe HS
Relais double HS
prise du relais double oxydé
prise du calculateur oxydé
antidémarrage verrouillé.

Essais de changer ta clé avec celle de secours. parfois ça refonctionne.

Ensuite si ça ne change pas il faut tester l'alimentation de la pompe de gavage dans le réservoir. Tu débranche la prise puis au multimètre tu contrôle la présence du 12V (je ne sais pas si quelle cosse il faut tester)

Si tu a du 12V qui arrive alors test la pompe en direct avec une batterie et des fils. Si la pompe tourne alors tu a soit un mauvais contact dans la fiche ou un soucis dans un fil (j'ai déja eut du 12V sur un fil mais le contact était HS donc pas de puissance)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss