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Auteur |
Message |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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à tous!
un petit dossier photo sur une galère qui m'est arrivé dernièrement.
En rabattant le rétro gauche, j'ai entendu un drôle de bruit et après le rétro était comme libre... En gros, selon la vitesse à laquelle je roulais , il pouvait se rabattre seul bon pas entièrement non plus, mais c'était suffisament désagréable et cela perturbait la vue !
Donc, démontage pour voir ce qu'il avait dans le ventre avant l'achat éventuel d'un occaz.
Matériel nécessaire:
un coffret avec des clés torx courantes
Des tournevis plats usuels et 1 fin (genre d'horloger)
du doigté et de la patience
Les photos suivent:
Donc tout d'abord virer le cache pour accéder aux vis de fixation côté habitacle, avec un outil en plastique acheté chez Nor...: facile
Ensuite, tirer doucement côté extérieur afin de dégager l'accès au connecteur.
Déconnecter
Ensuite, tout le monde au chaud pour le démontage tranquille.
On enlève la plaque du dessous pour accéder aux 3 vis . Cela permet de désolidariser la partie rigide (celle fixé sur la portière) de la partie mobile du rétro (celle qui se rabat).
Et là, j'entends un autre bruit métallique Et je récupère un gros ressort, une rondelle plate et une rondelle crénelée ressort.... c'est le système qui fait que l'ensemble est assez rigide et qui ne risque plus de fonctionner dans mon cas
Je continue le démontage.
Afin de pouvoir défaire les 2 parties du rétro sans tirer sur les fils électriques, je repère les numéros avant et même je marque un des 2 fils rouges avec un bout de scotch de peintre blanc. ensuite, je défais le connecteur avec délicatesse, et je fais passer les câbles un par un dans le trou entre la partie fixe et la partie mobile.
Ensuite, je force un peur sur la glace pour essayer d'atteindre le ressort métallique qui permet de fixer la glace sur le moteur.
En fait, je l'ai eu en tirant dessus avec la glace soulevée au max côté interne. Dans certains topics, il est dit que le plus facile est de soulever coté externe... A vous de voir . En fait la glace est tenu par un ressort métallique qui vient se clipser dans 2 encoches en plastique côté externe. Pour l'enlever j'ai soulevé avec un tournevis plat et j'en ai fait passer un très fin dans l'espace ainsi libéré et j'ai réussi à crocher dans le ressort et à tirer dessus pour le libérer...sans rien casser...
Du coup, vous pouvez retirer la glace , plus rien ne la retient ou presque! Il reste les fils rouges du dégivrage. A enlever facilement en tirant dessus doucement à la main ou avec une petite pince! Vous avez alors accès aux moteurs électriques de réglage!
De là, vous avez accès aux pattes de fixation de l'enjoliveur de rétro (noir brut, ou peint couleur carrosserie). Vous pouvez donc les défaire sans craindre de les casser. A noter que les fils rouges qui font le dégivrage passent sous cet enjoliveur!!
Une fois cet enjoliveur enlevé , vous avez accès aux 2 vis de fixation de la platine en alu qui fait le passage des fils et la partie rigide du rétro!
Ensuite vous pouvez tout retirer!
Après il faut nettoyer au papier de verre très fin la rainure qui sert à maintenir la rondelle crénelée ressort en place.
Puis mettre le tout dans un étau avec une douille de 27 (je crois...désolé, j'ai oublié de noter et je n'ai pas fait ça chez moi, pas de garage...) et de venir appuyer doucement l'ensemble jusqu'à ce que ce soit en place !! En principe vous entendrez un petit clic, mais c'est pas forcément super franc... Donc, en desserrant doucement l'étau, vous verrez si c'est bien droit et si la fameuse rondelle crénelée est à sa place dans la rainure!!!
Ensuite, petit nettoyage de printemps de toutes les pièces en plastique!!
remontage en sens inverse!!! Toujours avec douceur et délicatesse, bien sûr!!! Pour la glace, vous pouvez mettre le fil ressort en place avant de la clipser!!
et voila!!!
Dernier conseil: n'hésitez pas à faire des photos à chaque étape, avant chaque démontage, histoire d'être sûr de pouvoir regarder au cas où le doute viendarit vous assaillir au moment du remontage!!!
_________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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le dossier
Merci à toi
_________________ |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7183 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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Bon taf !! Bon dossier
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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