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Démarrage difficile à froid avec bougies neuves

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narmo

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MessagePosté le: 26 11 2016 15:12    Sujet du message: Démarrage difficile à froid avec bougies neuves R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'aurais besoin de votre aide car j'ai ma voiture qui démarre mal le matin quand il fait froid et on sent qu'elle a du mal pendant quelques secondes puis ensuite tout va bien.
J'ai fait pas mal de recherches mais je ne sais pas trop quoi faire de ce que j'ai trouvé !

Mon moteur est un dw8 de 230000 kms, il est entrenu, les filtres sont changés quand il le faut, pareil pour l'huile, la batterie a été rechargée dernièrement en prévision de l'hiver.
J'ai changé mon porte filtre à gasoil d'origine pour celui d'un moteur uxd (si je ne me trompe pas dans la référence) car je n'avais que des soucis de prise d'air.
Les 4 bougies sont neuves et ce sont des bosh.

Donc elle démarre pas bien, cela fume mais je ne suis pas sûr de la couleur des fumée mais je pense que c'est plutôt clair et cela sent pas très bon.
Pas de perte de ldr, pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Le voyant de préchauffage s'éteint après 4 secondes.

On ne fait quasiment que des pleins de gasoil chez les pétroliers.
Je n'ai jamais utilisé de produits pour nettoyer les injecteurs, vanne egr ou autre.
Par contre elle fait pas mal de petites routes sur des trajets de seulement 25 kms à chaque fois.


Dernière chose quand j'ai changé mon porte filtre à Go, j'ai dû faire passer mon arrivée de go différemment mais il me semble que cette dernière s'écrase un peu à cause d'un coude que j'ai dû faire pour arriver au porte filtre.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

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narmo

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MessagePosté le: 28 11 2016 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut à tous,

je reviens vers vous pour savoir i vous aviez une idée mais aussi pour dire que quand je laisse la voir sans la démarrer pendant 10 secondes après que le voyant de préchauffage s'éteint elle démarre très bien!

Est ce que cela aider au diagnostique?

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MessagePosté le: 28 11 2016 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reviens avec d'autres info, je viens de tester l'allumage des bougies,quand je mets un voltmètres j'ai 10.5V quand je voyant de préchauffage est allumé et j'ai encore cette mesure un dizaine de secondes après!
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MessagePosté le: 28 11 2016 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Le voyant de préchauffage n'est qu'un voyant qui n'indique en rien si tes bougies sont en train de chauffer.
Donc quand il fait froid, tu peux laisser le contact un peu + longtemps pour que les bougies continuent de chauffer avant de démarrer le moteur.
10.5V aux bougies, ça me semble un peu faiblard
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narmo

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MessagePosté le: 28 11 2016 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse!

Donc ce voyant n'est qu'une indication qu'il ne faut peut être pas suivre en ce moment avec le froid qui est là?

Pour ce qui est de le voltage moi aussi je pense que c'est un peu faible surtout que ma batterie donne à ces bornes 12.4V et je pensais que j'aurais la même chose c'est à dire 12.4V
Cette différence peut venir de quoi?
Du boitier de préchauffage?

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messiah93

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MessagePosté le: 28 11 2016 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Quand tu dis qu'elle à du mal à démarrer, elle à du mal à prendre ou elle prend directement mais broute et fume?

Quand tu lances ton démarreur, est-ce qu'il tourne bien librement ou est-ce que t'as l'impression qu'il force pas mal?

Pourquoi est-ce que tu à monté un porte filtre de XUD au lieu de celui du DW8, car ils sont différents et celui du DW8 à un raccord de plus pour le retour au réservoir, tu l'as raccordé où?

Pour finir, c'est normal que tu ai encore une tension malgré que le voyant de préchauffage soit éteint, le préchauffage ne s'arrête pas directement avec le voyant, il attends en général que le moteur soit bien démarré (vu que t'es censé démarrer quand le voyant s’éteint). Pour ce qui est de 10.5v aux bougies, c'est normal, ça me choque pas, sachant qu'elle fonctionnent pas en 12v mais en 11v (beaucoup ne le savent pas).

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MessagePosté le: 28 11 2016 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ton aide!

Alors elle prend directement mais broute et fume et cela n'arrive jamais dès que l'on attends un peu avant de démarrer ou que c'est la 2ème fois que l'on démarre!

"Quand tu lances ton démarreur, est-ce qu'il tourne bien librement ou est-ce que t'as l'impression qu'il force pas mal? "
Alors là je ne sais pas car je ne sais pas comment vérifier cela!!?


Pour ce qui est du porte filtre, j'avais une prise d'air et après achat d'un neuf, j'avais encore un prise d'air qui empêchait le démarrage de la voiture car le circuit se désamorçait!
Depuis ce changement plus de souci de fuite et de prise d'air!
Cette modification a été faite avec un ami mécano qui est en retraite, et pour le retour, il n'a que bouché la durite!

Penses tu que cela puisse venir de là?

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messiah93

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MessagePosté le: 28 11 2016 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je peux pas te dire, peut etre tes connexions aux bougies de préchauffage qui sont oxydées ou mal connectées, peut etre le relais qui commence à mourir aussi...

Ca peut venir de pas mal de choses ne fait. Pour ce qui est de ma question que tu ne sais pas vérifier, ben tu l'entends une fois que t'actionne le démarreur, si le démarreur tourne lentement ou normalement...

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MessagePosté le: 28 11 2016 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si elle demarre pour moi tu peux virer un souci de batterie et de bougies ...sinon elle démarerais pas du tout .

le faite qu'elle broutte ca peut etre une petite prise d'aire dans le circuit de gasoil (he oui ) ....
faudrait voir quand tu la demarre la couleur de la fumee qui sort du pot ..ca nous guidera
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MessagePosté le: 29 11 2016 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.

Tu penses que le relais peut donner des signes de faiblesse ?
Ce n'est pas une pièce qui peut soit fonctionner ou tomber en panne ?

Pour ce qui est du problème de prise d'air je n'espère pas !
Mais il le semble qu'il n'y ait pas de bulles d'air dans la durite transparente !
Par contre comme je l'expliquais dans mon 1er message, ile semble que la durite qui va au porte filtre est écrasée, en tout cas elle n'est pas aussi ronde que sur le reste de sa longueur !
Donc est-ce que quand le moteur est froid, il a peut-être dû mal à avoir sa quantité de gasoil ?

D'ailleurs cette après-midi, je vais acheter des coudes de 90 degrés avec une nouvelle durite pour la faire passer correctement !

Parce que ce matin alors qu'il fait moins 5, elle a démarré sans souci et il me semble sans fumée !

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MessagePosté le: 04 12 2016 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, le voyant de préchauffage s'éteind mais le boitier de prechauffage reste activé. Met ton multimetre sur la batterie, quand tu met le contact la tension doit baisser durant 15 seconde puis revenir a 12V. Si c'est le cas alors ton boitier fonctionne parfaitement (on est pas a 1 ou 2 seconde pret)

mais vue tes explication je pense qu'il y a rien d'anormal, un 1.9D a peu de compression donc c'est la chaleur des bougies qui permet le démarrage.

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MessagePosté le: 05 12 2016 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Salut, le voyant de préchauffage s'éteind mais le boitier de prechauffage reste activé. Met ton multimetre sur la batterie, quand tu met le contact la tension doit baisser durant 15 seconde puis revenir a 12V. Si c'est le cas alors ton boitier fonctionne parfaitement (on est pas a 1 ou 2 seconde pret)

mais vue tes explication je pense qu'il y a rien d'anormal, un 1.9D a peu de compression donc c'est la chaleur des bougies qui permet le démarrage.


C'est pas plutôt le contraire? Les 1.9D ont normalement un taux de compression plutôt énorme à ce que je saches. Sur les fiches techniques, ça tourne souvent autour de 19-22:1.

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MessagePosté le: 05 12 2016 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ton aide fabueno mais comme je le disais dans le début du message, j'ai fait le test du voltmètre et j'ai une valeur de 10,5 volt des que l'on allume le moteur et cela pendant environ 15 secondes voyant allumé compris mais ensuite cela tombe à 0 volt.

Ce matin j'ai regardé au démarrage de la voiture, elle a démarrée au quart de tour mais ensuite elle broute sur les premiers mètres de roulage avec une fumée plutôt blanche et après ces quelques mètres plus rien !
Je précise que cette fumée je la vous car je regardais la voiture partir mais cela ne se voit pas quand on est dedans et que ce matin il fait en dessous de zéro même si la voiture dors dans un garage.

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MessagePosté le: 05 12 2016 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite remarque, J'ai fit la modification de changement de porte filtre d'un moteur xud sur mon dw8 car trop de souci de prise d'air mais c'est vrai que la durite de retour d'injecteur n'est pas branchée sur le porte filtre comme pour le moteur dw8!

Est ce que mon souci peut venir de cela?

Mais aussi je pense que ce serait mieux de rebrancher cette durite, si vous aviez une idée pour m'aider à la faire pourriez vous me répondre sur ce post?
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1961301#1961301

Merci d'avance

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MessagePosté le: 14 12 2016 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je reviens sur mon souci!

J'ai toujours mon problème de voiture qui a comme des trous après le démarrage et cela pendant quelques secondes mais au début je ne savais pas trop quelle était la couleur des fumée mais là je viens de bien le voir et je confirme quelles sont bleues!

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MessagePosté le: 11 03 2017 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je reviens sur ce post car j'ai toujours ce souci me^me avec des températures plus hautes!
pour les fumées c'est plutôt sombre mais la couleur je n'arrive pas à dire

Je voulais savoir si le fait d'avoir supprimé la vanne egr et d'avoir bouché le tube de retour de gaz, cela pourrait créer ce genre de souci?

MErci pour votre aide

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MessagePosté le: 16 03 2017 8:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ayant obturé mon EGR sur ma 308 sw.

Ma voiture n'a plus de trou à l'accélération (probléme récurrent sur les DV6 entre 1200 - 1500 t/m)
Elle ne fume plus noir et ne crache plus de dépot de crasse sur mon pare choc arriére.

Donc je dirai que le faite d'avoir obturé ton EGR n'est pas en cause.

Pour ton souci
il arrive que les fumées noir sur diesel soit prise d'air dans le circuit de gazoil
débitmétre (si il y en a un sur 306 hdi ) aucune idée
bref, un mauvais mélange peut-être liée

As-tu fais une intervention sur ton circuit ou alors une durite fatiguée?

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MessagePosté le: 16 03 2017 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'avais une fuite avec le porte filtre ovale d'origine et même après achat d'un nouveau, toujours une fuite.
Donc j'ai installé un porte filtre rond du moteur xud si je ne dis pas de bêtise.

J'ai encore regardé et je n'ai pas d'air dans ma d'unité transparente mais c'est vrai que les petites d'unités qui sont les retours sur les injecteurs sont vielles et plutôt sales et je n'ai pas pris encore le temps de les changer.

Peut-être que cela vient de là ?
Par contre je ne sais pas si il y a une fuite sur ces retours, cela peut se voir sur la d'unité transparente qui sort du porte filtre de go ?

Ensuite le reste des d'unités me semblent propres donc il me semble sans fuite.

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MessagePosté le: 16 03 2017 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui peut être les durites injecteurs si crasse ou saletée ou même gasoil au niveau des puits
Cela impliquerai l'état des durites en effet.

Donc à changer et nettoyer les puits d'injecteurs dans la foulée.

Autant faire les choses les moins onéreuse en réparation dans un 1er temps

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MessagePosté le: 16 03 2017 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui.

Par contre qu'est que tu appelles nettoyer les puits d'injecteurs ?

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