306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Problemes] Clignotants et relais clignotants

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BRASJN

Petit Nouveau

Statut: Absent

MessagePosté le: 17 11 2016 11:53    Sujet du message: [Problemes] Clignotants et relais clignotants R&eacutepondre en citant

Bonjour, il y a un mois, j'ai eu un probleme, plus de clignotants sur ma 306 Cashmere TD 1.9 break, la centrale de clignotants "chantait" ou grinçait . J'ai changé le comodo ainsi que la centrale. Pour ce faire, j'ai débranché la batterie. Une fois le materiel changé, j'ai rebranché la patterie, les warnings se sont mis en fonction.. et le relais chante toujours .. je suis désemparé car je suis handicapé et retraité. Pourquoi les warnings fonctionnent quasiment en permanence et que mes clignotants ne fonctionnent pas ? Le vehicule est de 1999, et a 180 000 km environ, pour moi c'est incompréhensible .. quelqu'un peut il m'e renseigner sur ce cas ?
merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 18 11 2016 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
si il y a un relais pour cligno et autres, vois pour le changer.

si des experts élec passent par ici

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
BRASJN

Petit Nouveau

MessagePosté le: 18 11 2016 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de votre réponse, le comodo est neuf (oscaro valeo) et compatible pour ma 306 break esteren Cashnere YD 1.9 premiere immatriculation 05 1999, 92 CV;
La centrale clignotante a été changée egalement, elle est neuve et conforme au modele, elle fait également office de relais,
tout devrait donc marcher, sauf que lorsque je rebranche ma batterie, les feux de detresse s'allument, et le comodo ne répond pas ..
Je suis handicapé et je dispose de peu de moyens. , je reste don prisonnier a mon domicile
je ne sais plus quoi faire, j'habite LYON

merci de m'avoir répondu
pac56

Super Pro

MessagePosté le: 18 11 2016 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à tout hasard, c'est peut être le bouton de commande des warnings qui est resté coincé ou les contacts qui sont collés???
Si vous pouvez, essayer de le 'enlever ou de le débrancher en démontant la petite plaque plastique sur le bas de la console centrale: c'est assez facile à faire.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
BRASJN

Petit Nouveau

MessagePosté le: 18 11 2016 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai déjà fait, , mais je vais faire a nouveau ..
je vous dis le résultat, merci
pac56

Super Pro

MessagePosté le: 18 11 2016 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah mince...si vous l'aviez déja fait...peut être pourriez vous tester en laissant débrancher le bouton de warning
pârce que normalement, c'est un circuit tout simple
je vais fouiller et essayer de vous mettre le circuit, afin de réfléchir plus facilement à la cause éventuelle de votre problème!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
pac56

Super Pro

MessagePosté le: 18 11 2016 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc, dans le schéma que je vous joins, vous verrez qu'en fait tout passe d'abord par le bouton de warning appelé "hazard warning switch" repère 99, puis va à la centrale clignotante repère 100 et de là au repère 93 (le sélecteur de direction).
donc, je penche sérieusement pour votre bouton warning HS ou un court circuit au niveau des cosses!!
bon courage pour la suite

BRASJN

Petit Nouveau

MessagePosté le: 18 11 2016 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le shéma, en fait les bouto warning fonctionne bien, les clignotants warning fonctionnent des que je rebranche la batterie (au bout de 30 secondes) fonctionnent une minute, puis s'arrêtent 30 secondes et ainsi de suite.. Comme si c'était l'alarme qui se déclanche.. (l'anti demarage et le son du hp a été debranché depuis longtemps)
pac56

Super Pro

MessagePosté le: 18 11 2016 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

!
ha ....bon, déja ça doit pas venir de votre bouton warning effectivement, au vu de ce que vous décrivez...c'est toujours ça de pris...je suppose que le fonctionnement des clignotants est correct aussi.
Si vous avez une alarme, ça peut venir de là... la par contre, il faudrait le schéma du branchement de cette alarme, pour voir ou débranchr pour vérifier le fonctionnement normal de l'ensemble warning et clignos! En plus, ça éviterait de vous décharger la batterie!
Par contre, là, je ne saurais pas vous aider désolé...
Pouvez vous précise si votre alarme est d'origine peugeot ou montée après svp? Si elle a été montée après, de quelle marque est elle? éventuellement en MP à quelqu'un qui saura vous répondre sur les alarmes...
Perso, je ne saurai pas vous aider efficacement pour le coup...

Bon courage pour la suite!!

BRASJN

Petit Nouveau

MessagePosté le: 19 11 2016 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, concenant l'alarme c'est Une centrale TEXALARM qui a été posée par peugeot ( reference 9671.ZK) en 2004 Je suppose qu'ils se sont piqués sur l'alim des antibrouillards, avant car ceux ci n'ont jamais fonctionné. le fait de mettre un comodo neuf et un relais neuf n'a pas plu au vehicule.. lorrsque les warnings fonctionnent, des le branchement de la batterie, les clignottants ne marchent plus et le relais "couine"
je songe a la revendre sur Lyon pour pieces, il y a 4 jantes allu, 4 pneus neufsn 4 amortisseurs neufs, 2 disques de Freins neufs 2 cardans neufs ect ... et Un comodo + relais neuf.. Distribution refaite il y a un an et pompe a eau changée..
Cela dera sans doute un heureux .. SI je en peux la reparer, elle fera au moins un heureux ..
Elle est roulante

merci de votre aide.
pac56

Super Pro

MessagePosté le: 19 11 2016 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

!
C'est quand même dommage d'aller revendre une voiture qui te donnait satisfaction à part ce petit désagrément....En plus, cela a été installé à l'achat par peugeot!!!
Et les antibrouillards ne fonctionnaient plus Super Bon, forcément, elle n'est plus sous garantie As tu essayé d'aller voir chez Peugeot s'il s pouvaient te faire quelque chose avec cette alarme montée par leurs soins, à titre gracieux bien entendu!!! Bon, je t'avoue que j'ai de gros doutes, mais parfois tu peux tomber sur un mec sympa qui te fait ça pas forcément gratis, hein, mais à un prix très raisonnable
Après , je sais que sur le forum, certains ont déja branché des alarmes TEXALARM. Fais une recherche sur le forum, tu devrais tomber sur le sujet et peut être pouvoir vérifier certains points...cela te permettra peut être de remettre ta voiture d'équerre
Sinon, si tu veux la vendre, tu peux mettre ton annonce dans la section vente, cela fera certainement un heureux!!!

Bon courage pour la suite!

BRASJN

Petit Nouveau

MessagePosté le: 19 11 2016 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup, encore une derniere question, est ce que une légère rupture du faisceau de la portiere avant droite (là ou cela casse souvent) pourrait avoir une incidence sur le systeme alarme. Cela peut être une piste ?

merci
pac56

Super Pro

MessagePosté le: 19 11 2016 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense pas
si tu n'as pas de problèmes de verrouillage de tes portières, je ne pense pas....

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: