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[Probleme] Vitre conducteur - centralisation - dégivrage etc


 
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gilles12

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MessagePosté le: 16 11 2016 17:31    Sujet du message: [Probleme] Vitre conducteur - centralisation - dégivrage etc R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous je poste dans la partie électrique car je pense que cela à sa place ici. J'ai l'impression que tout part en sucette

J'ai 5 soucis électriques

Porte conducteur :

1 - Ayant perdu mon blip j'utilise la clef pour ouvrir la voiture. Côté conducteur quand j'ouvre cela n'ouvre qu'un seule porte et cela n'ouvre pas les autres portes de la voiture. Par contre quand je ferme cela ferme bien toute la voiture.
Côté passager cela marche sans soucis.

2 - Vitre électrique (non séquentiel). Impossible de remonter la vitre. Elle descend parfaitement mais pour la remonter c'est quand elle veut ! Quand ca ne marche pas j'entends aucun bruit de moteur. Pas de soucis pour ouvrir et fermer la vitre passager depuis la porte conducteur.

Ventilation
3 - J'ai bien identifié mon problème. Un cable est quasi sectionné juste avant la broche qui se connecte au moteur de ventilation (sous la boite à gants). Mais je ne sais pas trop comment le réparer. Peut-on trouver la fiche male pour la remplacer quitte a couper un peu de cable ? Faut il souder ? Mettre un domino ?

Dégivrage arrière
4 - Quand je le mets en route j'entends bien un clap sous le volant (le relais sans doute). Le bouton est bien allumé par contre les fils ne semblent pas chauffer. Je ne sais pas trop comment tester que j'ai bien du jus qui arrive jusque dans le hayon (c'est une break) et surtout ou regarder pour voir si les fils sont en bon état.

Feu stop arrière central (break)
5 - Le feu stop fonctionne par intermittence depuis quelques jours. J'ai deja changé le contacteur sous le volant (ancienne panne) et depuis quelques jours seul le feu central marche un peu quand il veut. Les ampoules sont nickels c'est uniquement le déclenchement qui est aléatoire.


Voila je crois avoir fait le tour. N'etant pas du tout électricien si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour diagnostiquer les origines des problèmes et m'orienter sur la piste pour réparer.

Merci
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nicobrax

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MessagePosté le: 16 11 2016 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah mon avis pour ton soucis de centralisation et fenêtres regarde le faisceau de porte tu dois avoir des fils de coupé

Pour ton chauffage oui je pense que tu peux récupérer une prise et soudé et gaine thermoretractable

_________________
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pac56

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MessagePosté le: 16 11 2016 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
pour ton souci de dégivrage, tu peux tester la continuité de ton pare brise arrière en débranchant les 2 cosses (une de chaque côté) très délicatement(c'est assez fragile). Si tu trouves 0 Ohm ou pire l'infini, c'est que tu as un gros souci... Perso, j'ai eu une patte qui 'sétait barrée, j'ai été obligé de resouder...
je mettrai des photos un de ces 4... Pour ton feu central, ça ressemble à un problème de masse aléatoire... regarde si t'as pas du vert de gris dans les connecteurs de tes ampoules de stop dans les feux!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

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gilles12

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MessagePosté le: 17 11 2016 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Ah mon avis pour ton soucis de centralisation et fenêtres regarde le faisceau de porte tu dois avoir des fils de coupé

Pour ton chauffage oui je pense que tu peux récupérer une prise et soudé et gaine thermoretractable


Ok je vais regarder le faisceau de la porte pour voir ce que ca dit. Je redoutais d'y passer moi aussi mais une 306 reste une 306.

Ok pour le ventilo. Constaté aujourd'hui une odeur de chauffe dans la ventilation. A priori l'ancienne gaine en train de fondre
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gilles12

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MessagePosté le: 17 11 2016 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
Bonsoir,
pour ton souci de dégivrage, tu peux tester la continuité de ton pare brise arrière en débranchant les 2 cosses (une de chaque côté) très délicatement(c'est assez fragile). Si tu trouves 0 Ohm ou pire l'infini, c'est que tu as un gros souci... Perso, j'ai eu une patte qui 'sétait barrée, j'ai été obligé de resouder...
je mettrai des photos un de ces 4... Pour ton feu central, ça ressemble à un problème de masse aléatoire... regarde si t'as pas du vert de gris dans les connecteurs de tes ampoules de stop dans les feux!


Pour le dégivrage Je vais essayer ca. Est il possible de tester sans débrancher ? C'est pas que j'ai de gros doigts mais ils sont pas très agiles

Ok je vais regarder s'il n'y pas trop de vert de gris. Je prendrait une photo.


Bon pourvu qu'il fasse beau samedi que je regarde tout ca.

Merci à vous deux pour les réponses.
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derfsyd

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MessagePosté le: 22 12 2016 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Résolu ?
Je parie que tout tes problèmes viennent des fils

Prise de portières : prefers une prise de phasse 2.2 où les pins ne sont pas moulés...

Comment sectionner un fils du pulseur ?????

Feux stop : faisceau de droite (le moins fourni mais avec tuyau de lave glace)

Degivrage : faisceau de droite et de gauche ????

Mais vérifie chaque fils, les fils du dégivrage sont de grosse section et cassent généralement les premier mais les autres devraient suivre

A droite tu as :

Hp droit
Degivrage
Contacteur lumière coffre
Feu stop central
Tuyau lg

A gauche tu as :

Hp gauche
Degivrage
Eclairage de plaque
Centralisation
Moteur essuie glace

Voila je pense ne rien avoir oublié si ce n'est un fils de masse ou deux

Le mieux est de les deposer

Les prises sont sous les vitres arrière et au dessus

_________________
Un problème résolu parait toujours simple
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derfsyd

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MessagePosté le: 22 12 2016 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Résolu ?
Je parie que tout tes problèmes viennent des fils

Prise de portières : prefers une prise de phasse 2.2 où les pins ne sont pas moulés...

Comment sectionner un fils du pulseur ?!?

Feux stop : faisceau de droite (le moins fourni mais avec tuyau de lave glace)

Degivrage : faisceau de droite et de gauche !!!

Mais vérifie chaque fils, les fils du dégivrage sont de grosse section et cassent généralement les premier mais les autres devraient suivre

A droite tu as :

Hp droit
Degivrage
Contacteur lumière coffre
Feu stop central
Tuyau lg

A gauche tu as :

Hp gauche
Degivrage
Eclairage de plaque
Centralisation
Moteur essuie glace

Voila je pense ne rien avoir oublié si ce n'est un fils de masse ou deux

Le mieux est de les deposer

Les prises sont sous les vitres arrière et au dessus

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Un problème résolu parait toujours simple
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derfsyd

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MessagePosté le: 22 12 2016 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je trouve pas comment effacer le doublon et comment editer (transformer mes ??? en !!! pour faisceaux droite et gauche)...
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