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frenchflair
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 31 Aoû 2016 Messages: 5 Localisation: Marseille
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bonjour,
je possède une 306 1,6l de 1999 avec 158000 KMS que j'adore seulement elle me fait des caprices depuis trois semaines.
petite explication :
1er jour: voyant moteur de couleur orange qui s'allume et la voiture marche toujours aussi bien.
2ème jour:je nettoie tout le système d'injection et par la même occasion je fais l'entretien complet de la titine.
vidange, filtre à huile,filtre à air,filtre à carburant + bougies.
je démarre et la c'est le drame trou à l'accélération ,ralenti moteur très aléatoire, impossible de monter dans les tours.
je l'emmène chez mon agent Peugeot tant bien que mal: verdict comme je le pensais ( actuateur de ralenti H.S).
le condensateur de talenti est changé et finalement la voiture est toujours chez Peugeot depuis 10 jours
second diagnostics: le catalyseur
troisième diagnostics: un soucis d'injecteur.
Quelqu'un aurai un conseil à me donner ou quelqu'un a eu la même panne.
HELP ME !!!!!!!!!!!!! :ouch: |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Premier conseil change vite de garage car à cette allure là ils vont tout te changer.
J'aurais pensé à un soucis de catalyseur/sonde aussi.
Sinon question stupide mais as tu vérifié l'ordre dans lequel tu as reconnecté tes bougies ?
Bon courage pour la suite  |
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frenchflair
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 31 Aoû 2016 Messages: 5 Localisation: Marseille
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bonsoir à tous et à toutes
me voilà après avoir changé toutes les sondes,les injecteurs,tous les joints du haut moteurs.
je m'explique je sors la voiture de chez Peugeot je change les soufflets de crémaillère et les rotules de direction.
Je me dis un petit essai pour vérifier le travail et essayer ma titine (une fausse excuse )
hé là c'est le drame impossible de démarrer.
voyant du compteur allumer et en essayant de démarrer plus rien: plus de voyant et le démarreur ne tourne pas.
après trois essais je vérifie mes contacts et je m'aperçois que ma masse sur la batterie est dévissée je resserre le tout
et depuis plus rien ,le démarreur tourne bien,mais rien ne se passe,je vérifie l'arrivée d'essence et rien n'arrive au injecteur et pourtant quand je branche la pompe en direct elle tourne et débite (peut pas assez allez vous me dire)
finalement plus de tension à la pompe pendant les trois premières secondes de mise en tension. la tension réapparait seulement quand le démarreur tourne?)
je change le relais double et c'est toujours pareil du coup j'ai ma titine qui tétanise dans le garage j'ai testé tous les faisceaux aucun fil de couper
quelqu'un aurait'il une solution??
merci beaucoup
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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frenchflair
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 31 Aoû 2016 Messages: 5 Localisation: Marseille
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la voiture part au cimetière des voitures
j'en ai marre des garages incompétent
j'ai un garage peugeot qui me propose 5 à 6 h de diagnostic avec possibilités d'aucun résultats pour ma panne
du coup je la sors et la vendre pour pièce.
j'en achète une autre encore une 306 mais diesel cette fois ci avec moteur DW8 avec 230000 kms
je croise les doigts  |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Salut. Ta voiture est en panne après une intervention sur la directio par Peugeot?
Sinon à tu appuyé sur le capteur de choc dans le compartiment moteur. Il est a côté de l'amortisseur gauche. Jai deja eut le tour. J'ai fermé le capot et elle voulait plus démarrer. J'ai appuyé dessus et elle est repartie _________________ |
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frenchflair
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 31 Aoû 2016 Messages: 5 Localisation: Marseille
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oui j'ai tout essayé
j'ai tout testé sur la voiture
j'ai encore un doute sur le codage de ma clé et de mon neimann mais sans valise je ne peux tester. |
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manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
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Et tu n'a pas eune 2e clé ? pour tester. ..
Et à la valise a l'époque si elle était passé cela n'a rien révélé ?
le relais double c'est un neuf ?
la pompe est en forme ?
Évident qu'il y a un problème de pression d'où les trou apparue et l'impossibilité de demarrer. .déjà !
En premier lieu s'assurer la clé est bien coder d'où ma première question. .en testant dans l'hypothèse avec une autre si tu as...
il y a personne dans ton coin qui aurait la valise ? _________________ Clique>>ICI |
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dracaufi
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2016 Messages: 2
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Si tu veux j'ai un boîtier OBDII bluetooth pour diagnostique, pas sûr que ça fonctionne sur la tienne car la mienne est de 2000 et le protocole n'est pas détecté mais on ne sait jamais.
Je navigue entre Marseille et Montpellier, si tu veux essayer à l'occasion  |
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