306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Problème] trou à l'accélération


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchflair

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 09 2016 17:50    Sujet du message: [Problème] trou à l'accélération R&eacutepondre en citant

bonjour,
je possède une 306 1,6l de 1999 avec 158000 KMS que j'adore seulement elle me fait des caprices depuis trois semaines.
petite explication :

1er jour: voyant moteur de couleur orange qui s'allume et la voiture marche toujours aussi bien.
2ème jour:je nettoie tout le système d'injection et par la même occasion je fais l'entretien complet de la titine.
vidange, filtre à huile,filtre à air,filtre à carburant + bougies.
je démarre et la c'est le drame trou à l'accélération ,ralenti moteur très aléatoire, impossible de monter dans les tours.
je l'emmène chez mon agent Peugeot tant bien que mal: verdict comme je le pensais ( actuateur de ralenti H.S).
le condensateur de talenti est changé et finalement la voiture est toujours chez Peugeot depuis 10 jours
second diagnostics: le catalyseur
troisième diagnostics: un soucis d'injecteur.
Quelqu'un aurai un conseil à me donner ou quelqu'un a eu la même panne.
HELP ME !!!!!!!!!!!!! :ouch:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 14 10 2016 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Premier conseil change vite de garage car à cette allure là ils vont tout te changer.
J'aurais pensé à un soucis de catalyseur/sonde aussi.

Sinon question stupide mais as tu vérifié l'ordre dans lequel tu as reconnecté tes bougies ?

Bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchflair

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 10 2016 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous et à toutes
me voilà après avoir changé toutes les sondes,les injecteurs,tous les joints du haut moteurs.
je m'explique je sors la voiture de chez Peugeot je change les soufflets de crémaillère et les rotules de direction.
Je me dis un petit essai pour vérifier le travail et essayer ma titine (une fausse excuse )
hé là c'est le drame impossible de démarrer.
voyant du compteur allumer et en essayant de démarrer plus rien: plus de voyant et le démarreur ne tourne pas.
après trois essais je vérifie mes contacts et je m'aperçois que ma masse sur la batterie est dévissée je resserre le tout
et depuis plus rien ,le démarreur tourne bien,mais rien ne se passe,je vérifie l'arrivée d'essence et rien n'arrive au injecteur et pourtant quand je branche la pompe en direct elle tourne et débite (peut pas assez allez vous me dire)
finalement plus de tension à la pompe pendant les trois premières secondes de mise en tension. la tension réapparait seulement quand le démarreur tourne?)
je change le relais double et c'est toujours pareil du coup j'ai ma titine qui tétanise dans le garage j'ai testé tous les faisceaux aucun fil de couper
quelqu'un aurait'il une solution??
merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 20 10 2016 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et tes connectiques neiman sont bien branchées?
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchflair

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 10 2016 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la voiture part au cimetière des voitures
j'en ai marre des garages incompétent
j'ai un garage peugeot qui me propose 5 à 6 h de diagnostic avec possibilités d'aucun résultats pour ma panne
du coup je la sors et la vendre pour pièce.

j'en achète une autre encore une 306 mais diesel cette fois ci avec moteur DW8 avec 230000 kms
je croise les doigts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 10 2016 5:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut. Ta voiture est en panne après une intervention sur la directio par Peugeot?

Sinon à tu appuyé sur le capteur de choc dans le compartiment moteur. Il est a côté de l'amortisseur gauche. Jai deja eut le tour. J'ai fermé le capot et elle voulait plus démarrer. J'ai appuyé dessus et elle est repartie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frenchflair

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 10 2016 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'ai tout essayé
j'ai tout testé sur la voiture
j'ai encore un doute sur le codage de ma clé et de mon neimann mais sans valise je ne peux tester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu3.6

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 1012
Localisation: Team IDF

MessagePosté le: 01 11 2016 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et tu n'a pas eune 2e clé ? pour tester. ..
Et à la valise a l'époque si elle était passé cela n'a rien révélé ?

le relais double c'est un neuf ?
la pompe est en forme ?
Évident qu'il y a un problème de pression d'où les trou apparue et l'impossibilité de demarrer. .déjà !
En premier lieu s'assurer la clé est bien coder d'où ma première question. .en testant dans l'hypothèse avec une autre si tu as...

il y a personne dans ton coin qui aurait la valise ?

_________________
Clique>>ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracaufi

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 17 11 2016 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux j'ai un boîtier OBDII bluetooth pour diagnostique, pas sûr que ça fonctionne sur la tienne car la mienne est de 2000 et le protocole n'est pas détecté mais on ne sait jamais.
Je navigue entre Marseille et Montpellier, si tu veux essayer à l'occasion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss