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aspiration admission


 
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Auteur Message
cedrict

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Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 03 02 2005 8:57    Sujet du message: aspiration admission R&eacutepondre en citant

salut

j'ai regardé un peu ma voiture comment faire une bonne aspiration d'air

par le haut c bien mais pas de l'air sous pression et peu d'air
par le bas plein d'air frais mais probleme de pluie (juste sous la calandre)

vous feriez koi?

80mm de diametre ca suffit a notre moteur pour respirer ou il en a pas assé?
encore j'essaye de savoir la consommation d'air de mon moteur pour voir s'il lui en mamke ou ke c bon comme ca...

je sais pu de kel coté aller...

essayer de me guider

cedric

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Inscrit le: 09 Jan 2005
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MessagePosté le: 03 02 2005 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis Peugeot a suffisamment bossé pour que l'admission d'air soit bonne, en terme de diamètre bien sur. Donc jette un oeil sur les diamètres des conduits qui alimentent le moteur, ça te donnera une idée.

Par contre, les conduits sont torturés et le filtre à air créé de la perte de charge, donc y'a moins d'air qui rentre dans le moteur. Le plus direct c'est le mieux, et le plus gros diamètre aussi. Mais dans tous les cas, fais le plus régulier possible (pas de réduction brusque de section mais des passages progressifs) pour éviter les turbulences.

Pour l'histoire de la prise d'air, l'eau ne devrait pas être un souci si elle peut s'évacuer avant le filtre à air (en fait il faut un point bas pour que l'eau qui rentre s'égoutte par là). Sur les admissions forcées de moto, ils se soucient pas de la pluie, donc ça doit pouvoir se faire

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