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[résolu][remplacement serrures]

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pac56

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MessagePosté le: 15 10 2016 14:02    Sujet du message: [résolu][remplacement serrures] R&eacutepondre en citant

à tous,
juste un détail dont j'ai besoin.
Voila, sur mon S16, j'ai les serrures qui merdoient un peu (dures et le coffre ne doit pas avoir la bonne clé... )
Je pensais récupérer les 2 serrures ainsi que celle du coffre de mon 1400 pour les mettre sur mon S16 et ainsi récupérer un jeu de clé complet. J'ai compris qu'il fallait que je récupère le neiman, de façon à avoir la correspondance avec le système de sécurité anti démarrage de mon 1400.
Ma question est la suivante: dois je aussi récupérer le CPH (situé sous le siège arrière gauche dans mon 1400) pour que cela puisse fonctionner?
Et aussi, est ce que le calculateur de la S16 va accepter ce changement de serrure, mais surtout de système d'anti démarrage des clés de mon 1400?
j'ai cherché pas mal sur le fofo, et je n'ai pas trouvé de réponse très claires à ce sujet...

Merci de votre aide.
dès que je m'attaque à ça, je fais un petit reportage photo qui va bien...enfin, si j'y pense...

PS: mon S16 est de mai 1997, et mon 1400 est de avril 1998, j'espère que c'est compatible...

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MessagePosté le: 20 10 2016 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
alors je dirai oui si tu récupéres tout le complet du 1400

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fabueno

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MessagePosté le: 23 10 2016 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut. Il y a des neiman avec 2 ou 3 broches. Tu peu le démonter et changer la parti électrique du neiman avec les prises.
Les serrures de portes sont identique ainsi que le coffre. Récupère aussi la serrure de la boite a gant et du bouchon de réservoir si il est à clé.

Pour la centralisation et l'antidemarrage il faut que tu garder les coques des clé d origine à ta voiture. Tu va juste changer les lames des clés pour les serrures...

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pac56

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MessagePosté le: 27 10 2016 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Fabueno!
Je pensais tout récupérer sur mon 1400 hormis le calulateur..c'est à dire, les serrures (toutes celles dont j'ai besoin), le neiman, le boitier CPH, et les clés (entières avec les coques et donc le transpondeur correspondant au CPH).
Si je te suis bien, je change juste les serrures, ,je démonte mon neiman pour mettre la partie électrique du 1400 (??) et je change juste les lames, de façon à avoir les transpondeurs d'origine, c'est ça?

306XU10: quand tu dis tout du 1400, tu veux dire tout sauf le calculo? C'est à dire ce que je viens de dire à Fabueno?

Merci de votre aide.

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MessagePosté le: 27 10 2016 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui tu récupére tout ce qui est serrure uniquement. pour le neiman tu l'ouvre uniquement si le nombre de prise est différent. il y en avec deux et d'autre trois prises.
tout ce qui est électronique tu ne le change pas puisque ça fonctionne sur ta voiture. C'est un risque de panne si tu a oublié quelque chose et ça te fait du travail supplémentaire.

La lame de la clé tien avec une vis, c'est beaucoup plus rapide de changer la lame que tout le reste

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MessagePosté le: 28 10 2016 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


OK, je vois ce que tu veux dire
par contre, le seul ennui, c'est que je n'ai qu 'une clé du S16 avec le fameux transpondeur
d'où mon idée de tout récupérer, les clés , les 3 serrures, le neiman (s'il est pareil évidemment) et le CPH ! Comme ça je repartais avec 3 clés et un système entièrement fonctionnel, hormis la commande à distance, de toute façon HS sur les 2 ...
Pas envie de tout changer non plus
J'espère donc ne pas avoir besoin de changer le calculateur , sinon, c'est mort

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MessagePosté le: 30 10 2016 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
cet après midi, j'ai fait un test
J'ai interverti les 2 CPH, donc, celui du 1400 dans le S16:ouverture des portes avec la clé du S16 :
démarrage du moteur:
J'ai donc décidé d'intervertir les cercles noirs situés au niveau du neiman
Ouverture toujours nickel!
Démarrage:
Du coup, j'essaie avec la clé de mon 1400 de démarrer le S16
Evidemment, ça ne marche pas, les empreintes des clés étant différentes
Donc, maintenant, il faut que j'essaie de démonter les neimans pour les échanger et voir si je peux démarrer le S16 avec les clés du 1400 ce que je veux faire depuis le début
En jetant un coup d'oeil rapide, je me suis rendu compte que ça n'allait pas être une mince affaire d'enlever les neimans
J'ai trouvé les connecteurs, planqués dans de la mousse
Google est mon ami
Je vous tiens au courant de la suite et je ferai un dossier avec photos quand j'aurai terminé ça!!

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MessagePosté le: 30 10 2016 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'ai trouvé quelques images et explication sur le démontage du neiman Ca a l'air plutôt simple. Dès que j'ai un peu de temps j'essaie de démonter celui du 1400 pour le mettre en volant sur mon S16 et faire un essai de démarrage
J'espère que ce sera bon

A+

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MessagePosté le: 30 10 2016 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut. Pour démonter ne neiman il faut retirer la vis puis mettre la clé et la tourner sur une position a an a an contact. Ca va libérer le verrouillage et tu sera le sortir
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MessagePosté le: 31 10 2016 10:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabueno,
oui, c'est ce que j'ai pu voir dans les différents sujets que j'ai trouvé sur Google.
par contre, j'ai vu dans une video sur youtube (video commerciale peugeot d'ailleurs) qu'il y avait un système antivol électronique qui équipait des voitures de cet époque avec des histoires de code directement dans le calculateur je pense que cela doit concerner les dernières années de nos belles (après 2000 je pense), sinon, le simple fait de changer de CPH m'aurait empêcher de démarrer le S16 avec celui du 1400 non?

Bref, je vous dis ça dans quelques jours, la je retourne au boulot pour 2 jours, pas moyen de bricoler ça je vais aller prendre des nouvelles des 40 000 chevaux qui sont en hivernage PPPOOOWWWWWAAAAAAAAAAA

A+

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MessagePosté le: 31 10 2016 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a une puce dans la clé et c'est la bague autour du neiman qui permet de lire le code de la puce. L'info est envoyé au calculateur ou à electrovanne de pompe pour diesel sur les phase 1 et 2.1 qui sont en centralisation centralisation infra rouge.

Pour les récente c'est le boîtier de centralisation sous l allume cigare qui gère l'antidemarrage

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MessagePosté le: 02 11 2016 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à tous!
Bon alors, intervertir seulement les neimans, c'est pas suffisant
J'ai donc regardé sur le 1400 le fameux boitier antidémarrage
Je l'ai bien trouvé, sous l'allume cigare Par contre, j'ai pas réussi à l'enlever doit y avoir une languette ou clip à défaire, et malgré mes petites mains, je n'arrive pas à le défaire
Faut que je réessaie plus tard, là y fait nuit je vois plus rien

Par contre, je pense qu'il faut faut également un calculateur dans ce que j'avais vu sur youtube, chaque calculateur était appairé avec son boitier antidémarrage et donc le ou les transpondeurs qui étaient livrés avec
je check ça...
Il y a peut être moyen de recoder (reprogrammer) des transpondeurs de mon 1400 avec le code du S16 chez Peugeot? Dans un petit garage, il m'avait dit que ça ne servait pas de reprogrammer ma clé du S16 car il y avait de grandes chances que le capteur IR soit mort.... mais je peux peut être gagner une clé supplémentaire en reprogrammant une clé du 1400 avec le S16 ce serait bien cool si c'était possible

Bon je vous tiens au jus


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MessagePosté le: 03 11 2016 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à tous!
bon, ben c'est pas gagné mon histoire
chez Peugeot, le gars m'a dit que le risque était de tout bloquer si on tentait une reprog sur une clé du 1400 parce que quand on lance un réapprentissage, on fait une sorte de réinitialisation de tout avec le code du calculateur et il y a le risque que ça se passe mal avec le transpondeur du 1400 et donc du coup que je perde également la clé d'origine du S16
donc, je vais voir si je change juste la partie "mécanique" quand même, à savoir: les 2 serrures AV + celle du coffre, ainsi que le neiman comme ça, j'aurais au moins une clé fonctionnelle pour ouvrir le coffre aussi a moins que je récupère tout l'ensemble "électronique" et "mécanique" sur une donneuse S16 BV6 je crois qu'il y a une casse qui en a une par chez moi
bref, faut que je vois ça demain si j'ai le temps...pas gagné non plus

A+

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MessagePosté le: 04 11 2016 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou!
le lien youtube sur l'antidémarrage peugeot de nos chères 306...

https://youtu.be/a4PgKFKVixk


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MessagePosté le: 07 11 2016 8:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à tous!
bon ben, finalement, j'ai pris l'option changement des serrures, du neiman
Me reste plus que la serrure du coffre à changer...pas eu le temps hier, la pluie m'a ratrappée

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MessagePosté le: 07 11 2016 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 07 11 2016 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben voila, serrure de coffre échangée entre 2 averses
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MessagePosté le: 07 11 2016 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lol c'est pénible quand on a rien pour se protéger. J'ai déjà fini mon faisceau de porte sous la pluie et le remplacement des les anti brouillard aussi. Sous le parasol
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MessagePosté le: 09 11 2016 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ouaip!!pas mal le parasol!! le plus dur ça va être de faire avaler à madame que je me paie un grand parasol avec pied et tout le toutim, juste pour bricoler ma bagnole sous la pluie Bisou Bisou

LOL

Merci pour tout Fabueno

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MessagePosté le: 10 11 2016 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est un parasol de pêche. Il y a une toile avec pour bien se protéger. Ca dépanne bien :)
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