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[Résolu]Remplacement bras de suspension


 
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beniben9452

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MessagePosté le: 07 10 2016 19:26    Sujet du message: [Résolu]Remplacement bras de suspension R&eacutepondre en citant

Je dois remplacer mon bras de suspension sur ma 306 break hdi février 2000.
Quel marque me conseillez vous et aussi quel taille de la rotule 18 ou 16 c'est une direction assistée.
Merci d'avance
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messiah93

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MessagePosté le: 08 10 2016 6:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

En marque, je sais pas, je pense qu'elles se valent un peu toutes, jte déconseille par contre Moog pour les rotules et silentblocs...

Pour le diamètre de la rotule de suspension, aucune idée, tu peux être monté en 16 comme en 18, même si je pense plus à 18.

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fabueno

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MessagePosté le: 19 10 2016 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les derniére 306 sont toute en rotule de 18mm

Moi je monte du TRW en triangle.

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beniben9452

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MessagePosté le: 06 03 2017 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, je répond à mon propre message un peu tardif.
C'est bien du 18 en rotule.
En plus changer biellettes et silent bloc barre stab.
je suis "vert" j'ai encore ce bruit de feraille qui résonne sous mes pieds côté conducteur.
Cette après midi je me remet en dessous pour essayé de trouve mon problème.
Quelqu'un aurait une idée?
Les amortisseurs et support (je pense coupelles) ont été remplacer il y a 3ans par un garagiste Citroën j'ai la.facture.
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MessagePosté le: 06 03 2017 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah mince, bruit de feraille

as tu changé les silent bloc de barre stabilisatrice?

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MessagePosté le: 06 03 2017 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je remonte le topic pour dire que toutes les 306 HDI sont en 18 au niveau de la rotule inférieure.

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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beniben9452

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MessagePosté le: 06 03 2017 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, oui tout à fait les 2 sont remplacer je dit de feraille mais ça ressemblerait plus à comme des congés.
Vu le temps je ne peux pas la regarder
Un etrier ça peut le faire comme bruit.
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beniben9452

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MessagePosté le: 07 03 2017 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re, alors je viens de regarder un peu ma titine.
Alors ce que j'ai trouvé côté gauche: ecrou de la tige amortisseur desserrer (j'espère que mon problème vient de ça)
côté droit: palier du silent bloc barre stab deboiter, faut il le remplacer aussi quand on fait les silentbloc bloc barre stab?
Merci d'avance et au réponse faite.
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messiah93

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MessagePosté le: 07 03 2017 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beniben9452 a écrit:
Re, alors je viens de regarder un peu ma titine.
Alors ce que j'ai trouvé côté gauche: ecrou de la tige amortisseur desserrer (j'espère que mon problème vient de ça)
côté droit: palier du silent bloc barre stab deboiter, faut il le remplacer aussi quand on fait les silentbloc bloc barre stab?
Merci d'avance et au réponse faite.


Alors ouais par contre jte conseille de vérifier le serrage de tout le train avant parce que si t'as une vis desserrée tu en a peut être d'autres (mécanicien négligeant parfois)...

Pour ce qui est de ton silentbloc, si tu fais tes bielettes fais aussi les silentblocs de palier, ca coute pas cher et tu seras tranquil :)

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beniben9452

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MessagePosté le: 08 03 2017 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de votre réponse, oui tout le train à été resserre.
Oui mes silent bloc ont été remplacer mais la plaque en fer le palier faut il le remplacer aussi?
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messiah93

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MessagePosté le: 08 03 2017 7:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beniben9452 a écrit:
Merci de votre réponse, oui tout le train à été resserre.
Oui mes silent bloc ont été remplacer mais la plaque en fer le palier faut il le remplacer aussi?


A moins qu'ils soient en sale état (rouille perforante, déformé), non

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beniben9452

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MessagePosté le: 08 03 2017 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, donc je ne change pas mais la vis oui je vais la commande dans la semaine.
Et après tester c'était bien l'écrou de l'amortisseur qui était bien en cause.
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