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[Résolu]train arriere qui couine/grince


 
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netmanu63

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MessagePosté le: 11 09 2016 15:23    Sujet du message: [Résolu]train arriere qui couine/grince R&eacutepondre en citant

bonjour a tous .
je possede une 306 ...2l hdi 90 ..de 2001 avec donc abs et freins a disque a l'arriere.
depuis peu j'ai mon train ar qui couine grince....jai verifier les amorto ils son nikel ..le bruit vien bien du train..
jai pu voir que j'avais des graisseurs sur le train .(d'ailleur avec un gros tas de graisse dessus) ...et je voulais donc rajouter ou voir si il y avai besoin ..de la graisse grace au graisseurs..

mais y a t il une graisse specifique a mettre ou non ?? et en quel quantité ..??

pour info on entend bien que ca couine a niveau des rond rouge ...(roulement? ) photo.

merci a tous pour vos conseil et avis
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nicobrax

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MessagePosté le: 11 09 2016 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ça couine c'est pas bon roulements hs
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damiano

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MessagePosté le: 12 09 2016 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

s'il couine t'es roulements sont mort et les axes frottent dans le tube .. pas besoin de graisse il est hs faut tout changer
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 12 09 2016 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 train arriere bon pour la benne.
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LV

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MessagePosté le: 12 09 2016 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Train AR à restaurer.
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netmanu63

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MessagePosté le: 18 09 2016 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh les gars sérieux ?? attention je ne met pas votre parole en doute ...le train a meme pas 150.000km .. il est nikel visuellement pas de trace de rouille ..
et il y a que le coté passager qui couine ...
apres test ..pas de jeu dans les roues ni les bras ...pas de trace de frottement au niveau des bras ...et les roues son comme il le faut soit pas en style gordini ...visuellement silent bloc ok ...

un ami va me preter ca pompe a graisse ca coute rien d'essayer ....
mais fau il une graisse special ou pas ?
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nicobrax

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MessagePosté le: 18 09 2016 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non pas de graisse spécial
En général Oui quand ça couinne c'est pas bon

Après tu peux essayer en le graissant si ça change

Et même à 150000 le train peux être hs

Sur la mienne le premier était hs à 100000 et à été remplacé par un a disque de s16 qui a au moins 180000 et il commence à avoir des signe de faiblesse

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netmanu63

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MessagePosté le: 18 09 2016 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

decidement cest train de peugeot ..
bon demain si tout va je vais prendre une pompe et cartouche de graisse et je vous dirais ca ..
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netmanu63

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MessagePosté le: 04 10 2016 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reviens vers apres plusieur jours ...
apres graissage ..a peu pret 3/4 coup de pompe de chaque coter ...et ben depuis ca ne couine plus .
elle dort dehors ..donc au frais et passe la journee dehors donc en plein soleil ...elle a eu du poid dans le coffre car grosse course ...droit a un chemin cailouteux ...et depuis plus rien .
jespere donc que c'était juste ca ..de toute facon elle va bientot etre en vente mais bon c'est pas une raison ..
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chocot

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MessagePosté le: 01 12 2016 2:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un retour sur cette opération de graissage ?

il couine ou il penche ?

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netmanu63

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MessagePosté le: 03 12 2016 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

...rien du tout ...
le train est nikel aucun jeu dans les axes/roulements... (controle technique et ami qui la regarder sur son pont)..
juste un souci au niveau d'un graisseur..en faite je les ....perdu ...oui plus de graisseur d'un coter ...donc du coup on a mis comme un bouchon en attendant ..
mais apres plus de 1000km plus rien .

heureusement pour moi
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