306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=9515bb99b901735b83bf64c6902381a2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[prépa] 1.6 tu5jp quel boitier acheter pour reprog injection


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 15 08 2016 23:21    Sujet du message: [prépa] 1.6 tu5jp quel boitier acheter pour reprog injection R&eacutepondre en citant

Bonjour suite a une segmentation usée j'ai décider de préparer ma 306 1.6l tu5jp injection 1993 , suite a la prépa l'injection ne suis plus je voudrai savoir ou je peux acheter un boitier de reprogramation pour que je puisse le fournir a un pro pour le passage sur banc , je pence que c'est le bon choix . j'étudit tout conseil c'est ma premiere préparation auto .. merci
-collecteur inox + ligne complete inox
-culasse prépa siège soupape , conduit alligné au collecteur admission , echappement
-aac cat cams avec poulie réglable réglé au diagrame près
-pompe a essence gros débit + régulateur pression essence
-segmentation neuf + cousiné
j'ai aussi des injecteurs de 205 gti 1.9l mais je ne les es pas monter vu les circonstance .
merci de vos reponses .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 16 08 2016 3:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veux reprogrammer l'injection ou accoler un boitier additionnel à ton calculateur? Parce que je pense pas qu'il existe déjà de MAP pour le TU5JP, du moins, personne dans le coin ici ne fourni de reprog pour ce moteur (que ce soit le 90cv ou le 100cv cab).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tophe59930

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 300

MessagePosté le: 16 08 2016 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la je ne voie pas l'intéré de reprogrammer le tu5 si tu veux plus puissant prend une autre 306 avec un plu gros moteur
les modif seront plus chère que une 306 avec un plus gros moteur

_________________
306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 16 08 2016 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les prépa sont déja effectuer et la voiture tourne très mal il faut revoir linjection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 16 08 2016 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je veux juste savoir s'il y existe un moyen de modifier l'injection par un professionnel ou de passer en carbu peut etre ? si un de ses cas sont possible comment s'y prendre et avec quel pieces ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 16 08 2016 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Repasser en carbu, c'est innutile. Tu peux mettre des injecteurs avec plus de débit, mais il faudra aussi jouer avec le calcul d'injection.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 17 08 2016 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord il faudrait trouver quelqu'un qui touche au donnée calculateur alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 17 08 2016 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne chance, y pas grand chose à toucher mais ça court pas les rues les maps pour ce genre de moteur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 17 08 2016 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est ce que cela vaut vraiment coup de préparer un 1600 de 90 poneys ?

limite trouve toi plus un TU5 J4 Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 28 08 2016 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur tourne déjà mais mal, il a déjà les piéces de posé sur son TU5

Le TU5 est hybride ou bloc complet origine ???

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 28 08 2016 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aprés vois pour passer sur MS direct ou gestion sur banc via ton boitier origine.

Si depuis tu as trouvé la solution, dis le nous

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 29 08 2016 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
est ce que cela vaut vraiment coup de préparer un 1600 de 90 poneys ?

limite trouve toi plus un TU5 J4 Ninja


Oui si c'était dans une Ax ou une 106 mais dans une 306 lourde cela n'a pas d’intérêt.

Les gens oublient que le poids est l'ennemi,le TU dans une caisse lourde il est à la traine.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 29 08 2016 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 120 chevaux de la 106s16 ou saxo vts dans une caisse de 306 va bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 29 08 2016 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour oui toutes les pièces sont déja monter sur la voiture , je me suis fait avoir je penser faire une petite prépa mais je me suis laisser aller du coup la gestion et a revoir .. Je me suis renseigner auprès d'une entreprise qui reprog les moteur et prépare le boitier d'origine , je leur est envoyer la référence du calculateur et ils peuvent me le faire pour 490e avec passage sur banc , j'attend d'avoir un peut d'argent de coter et je prend un rdv .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 30 08 2016 1:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

benji 306 tu5jp a écrit:
Bonjour oui toutes les pièces sont déja monter sur la voiture , je me suis fait avoir je penser faire une petite prépa mais je me suis laisser aller du coup la gestion et a revoir .. Je me suis renseigner auprès d'une entreprise qui reprog les moteur et prépare le boitier d'origine , je leur est envoyer la référence du calculateur et ils peuvent me le faire pour 490e avec passage sur banc , j'attend d'avoir un peut d'argent de coter et je prend un rdv .


Ouffffffffffffffff... C'est cher

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 30 08 2016 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi si j'avais un TU j'aurai fait une conversion turbo au moins tu sais ou passe ton fric:
http://www.106rallyeforum.com/forum2008/showthread.php?t=53167

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 01 03 2017 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ce montage est sympa
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss