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FREINS pédale molle et ne durcit pas à l'arrêt.


 
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kram667

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MessagePosté le: 26 10 2016 20:00    Sujet du message: FREINS pédale molle et ne durcit pas à l'arrêt. R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je continue la restauration/remise à l'origine de ma petite 306TD berline.

J'ai toujours eu un freinage mou. J'ai fait changé le maître cylindre il y a longtemps (8 ans à vu de nez), les plaquettes et disques avant, les freins arrières (garnitures et cylindres) il y a 7 ans et la pompe à vide en 2012.

Le liquide est bon à changer et j'avais un début de fuite à un cylindre de roue. De plus quand je pompe sur la pédale de freins ) l'arrêt elle ne se durcit pas
Je pense que :
- soit ma durite qui va au servo-frein est poreuse, même si ça ne se voit pas,
- mon servo-frein est HS,
- un de mes étrier est bloqué.

De toutes manières, je vais bientôt la faire passer au contrôle technique, je verrai les chiffres. Heureusement que je ne paye pas la contre-vidite !

Merci d'avance.
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messiah93

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MessagePosté le: 26 10 2016 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Plusieurs pistes à explorer effectivement.

La première chose à faire, c'est vérifier d'éventuelle fuites sur le circuit de frein complet.

La deuxième chose à faire est de vérifier que les durites flexibles ne soient pas poreuses et qu'elles ne gonflent pas au freinage.

La troisième chose à faire est de vérifier si le piston du maître cylindre est bien bien étanche.

La quatrième et dernière chose à faire est de vérifier la présence d'air dans le circuit de frein (la mise sous pression est recommandée).

Si y a rien de tout ça, alors je comprends pas... Un étrier bloqué je pense pas, la pédale serait dure justement.

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kram667

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MessagePosté le: 27 10 2016 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais changer les cylindres de roue.

Je pense que le "bon modèle c'est celui-là, qu'en penses-tu?

Photos :
- arrière gauche :
http://hpics.li/b1c8bb7

- arrière droit
http://hpics.li/44c7a48

Lien Os....
https://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-valeo-350771-555638-277-p
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fabueno

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MessagePosté le: 27 10 2016 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, ça a l'air d'etre le bon model mais si il a fuit il faut remplacer les machoires.


Quand le moteur est arrété la pedale devient dur car il n'y a plus l'assistance au freinage (pompe a vide)

Il faut commencer par controler la presence de fuite, des flexibles HS et un mauvais réglage des tambour peu rendre la pédale molle.

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kram667

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MessagePosté le: 27 10 2016 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Fabueno,

et non, la pédale ne durcit pas et je ne n'entends pas de bruit genre "pschit" que j'actionne la pédale de frein.

Je pensais au mastevac HS.
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messiah93

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MessagePosté le: 27 10 2016 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le fait que la pédale soit molle en permanence écarte justement le fait que le masterfac ai un problème vu qu'il permet d'assister le freinage (qui rend la pédale molle d'ailleurs).

Pour avoir la bonne ref de tes cylindres de frein arrière, envois moi ton numéro de chassis par MP et je regarderais.

Mais je pense que celui que tu as envoyé n'est pas la bonne référence au vu des trous (2x fiations + entrée de liquide + purge un au dessus de l'autre).

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MessagePosté le: 28 10 2016 5:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec le numéro de châssis tu est pas toujours sur d'avoir les bonne pièces. J'ai deja eut le tour pour les freins (ils propose deux montages)et le joint de vidange de mon hdi qui est different
un mastervack Hs tu le contrôle facilement. La pédale est dur. Quand tu appuie sur la pédale plusieur fois et que tu démarre le moteur tu doit sentir la pédale s'enfoncer. Bien sur si la pédale est jamais du tu peu pas vérifier.

Le réglage de tes tambours est bon? Pas trop usé et les mâchoire frotte légèrement contre le tambour?

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kram667

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MessagePosté le: 28 10 2016 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà, vu la forme arrière du cylindre, c'est du BENDIX (rond), mais il y a deux modèles : celui avec la purge avant ou après la durite !
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messiah93

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MessagePosté le: 28 10 2016 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le servicebox laisse le choix entre montages Bendix & Girling.

Vu la photo, ça ressemble très fort à du Girling, Bendix à sa durite & son purgeur juste un à côté de l'autre à l'horizontal.

Je pense que tu as un montage ABS Bosch + freins arrière Girling.

Les références sont donc 440297 & 440298

C'est donc la bonne que tu as mis au premier post :)

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kram667

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MessagePosté le: 30 10 2016 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, je les ai commandés sur Ebay, super promo 34 euros les deux en BENDIX !

En voulant démonter la durite du servo-frein, j'ai entendu un "pschit" (dépressurisation ?) et en appuyant sur la pédale de frein, elle a fait le bruit de pompe et s'est durcit.

J'ai commandé l'extracteur de tambour à griffe au cas où, j'ai du liquide de frein.

Suite semaine prochaine, j'espère qu'il ne fera pas trop froid, en tout cas vendredi elle passe le CT, je stresse !
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kram667

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MessagePosté le: 07 11 2016 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite news, ma 306 a été recalée, pour un triangle...

Niveau freinage, ça donne 6% de déséquilibre avant et 3% à l'arrière !!

Je vais quand même m'occuper du liquide de frein et des cylindres de roues.
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fabueno

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MessagePosté le: 07 11 2016 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dommage d'être recalé pour un triangle
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kram667

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MessagePosté le: 07 11 2016 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai depuis plus de deux ans, mais j'avais eu un rappel de oscaro via Moog pour triangle défectueux mais j'ai appelé tout à l'heure : trop tard pour le rappel...

Je le montrerai quand même vu que je ne vais pas rouler beaucoup
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fabueno

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MessagePosté le: 07 11 2016 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après c'est pas le défaut du triangle qui fait qu'il soit Hs. Le défaut c'est qu'il casse en deux le moog. Ta contre visite c'est pour les silent bloc usé. Mais deux ans est déjà Hs c'est étonnant
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