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306 1.9d qui surchauffe


 
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patou80

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MessagePosté le: 21 07 2016 18:11    Sujet du message: 306 1.9d qui surchauffe R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe sur ma 306. Elle chauffe beaucoup trop, au bout de 2-3km elle monte a 110° et le voyant stop s'allume. Je ne voit pas d'ou viens le problème, mais j'ai vue que le liquide de refroidissement sorter de la vise de purge mais sous forme de vapeur et le radiateur et toujours sous pressions .. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
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RHY

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MessagePosté le: 21 07 2016 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as un problème de surchauffe et de la surpression,ça sent le joint de culasse,il faudrait déjà savoir si les ventilateurs fonctionnent correctement.
Il faut que tu regardes l'aspect de l'huile,ce moteur est très sensible si la température monte rapidement,d'après tes explications cela ressemble à un problème de joint de culasse.

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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patou80

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MessagePosté le: 21 07 2016 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme voir si c un joint de culasse je c pas ou trouve pour mettre huile
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RHY

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MessagePosté le: 21 07 2016 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

patou80 a écrit:
comme voir si c un joint de culasse je c pas ou trouve pour mettre huile


Lorsque tu fais un joint de culasse,les durits gonflent et deviennent durs,donc si tu ne sais pas ou tu mets ton huile,ce sera très difficile d'expliquer les choses.

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Axos

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MessagePosté le: 21 07 2016 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu n'as aucune notion ça va être compliquer pour nous de t'aider ...

Faudrait que tu vérifie ton thermostat, si celui-ci ne s'ouvre plus ta voiture va chauffer. De plus faudrait que tu essaye de purgé le circuit de refroidissement, tu as peut être simplement de l'air dans le circuit.
Sinon comme dis RHY, tu as un joint de culasse ...
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boost

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MessagePosté le: 22 07 2016 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa sent le joint de culasse cette affaire!

Si tu as aucune notion même minime en mécanique, direction garage...!
Personne ne pourra t'aider si tu ne sais même pas où se situe le bouchon d'huile
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RHY

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MessagePosté le: 22 07 2016 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boost a écrit:
Sa sent le joint de culasse cette affaire!

Si tu as aucune notion même minime en mécanique, direction garage...!
Personne ne pourra t'aider si tu ne sais même pas où se situe le bouchon d'huile


Malheureusement beaucoup de gens qui possèdent une voiture sont dans le même cas que patou80,on tourne la clé de contact et c'est tout,on ne sait pas faire les différents niveaux(eau et huile),la pression des pneus et le reste ça titille lorsque l'on part en vacances et lorsque le garagiste annonce la douloureuse,les gens oublient que pour une auto perdure il faut un minimum d'entretien,surtout ne pas attendre le dernier moment et si on est pauvre,on ne roule pas et on met l'auto à la benne.

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boost

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MessagePosté le: 22 07 2016 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
boost a écrit:
Sa sent le joint de culasse cette affaire!

Si tu as aucune notion même minime en mécanique, direction garage...!
Personne ne pourra t'aider si tu ne sais même pas où se situe le bouchon d'huile


Malheureusement beaucoup de gens qui possèdent une voiture sont dans le même cas que patou80,on tourne la clé de contact et c'est tout,on ne sait pas faire les différents niveaux(eau et huile),la pression des pneus et le reste ça titille lorsque l'on part en vacances et lorsque le garagiste annonce la douloureuse,les gens oublient que pour une auto perdure il faut un minimum d'entretien,surtout ne pas attendre le dernier moment et si on est pauvre,on ne roule pas et on met l'auto à la benne.


Oui sa me fait penser à ma femme! tant que sa roule c'est bien
Heureusement je suis derrière pour tout contrôler sur notre voiture qu'elle prend tous les jours sinon elle roulerait même avec les pneus à plat
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