306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=4467f02e2cf00cbf6460d58be2ec8adeQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Le diabète

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ou en êtes vous avec le diabète ?
1. c'est quoi ?
2%
 2%  [ 1 ]
2. je sais juste que c'est une maladie
32%
 32%  [ 12 ]
3. je connais cette maladie
51%
 51%  [ 19 ]
4. j'ai cette maladie (Type1)
2%
 2%  [ 1 ]
5. J'ai cette maladie (Type2)
2%
 2%  [ 1 ]
6. Prout pour Jack
8%
 8%  [ 3 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 31 01 2005 22:25    Sujet du message: Le diabète R&eacutepondre en citant



C'est quoi ce truc ? ça se mange ?

c'est les gens qui trouve que porter des vetements de marque Dia c'est bête ?

ou alors vous connaissez et vous pouvez en parler

conaissez vous des personnes qu'ils l'ont ?

ou vous même ?

etc ...



Parlons du diabète

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 31 01 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais juste que c'est une maladie.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coco

Grand Expert


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3911
Localisation: Grasse (06)

MessagePosté le: 31 01 2005 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec mes études en agroalimentaire, je la connais, je connais les mécanismes, les symptômes, les conseils alimentaires à suivre... pour le diabète type I et type II
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 31 01 2005 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais juste ke c une maladie due au manke de sucre, et ca doit etre vachement dur a vivre

Un grand coup de chapeau à ceux ki vivent avec ca tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 01 02 2005 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben je connais .....
Mais je suis treeeeeeeeeeeeeeeees loin d'avoir un manque en sucre

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 01 02 2005 1:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Je sais juste ke c une maladie due au manke de sucre, et ca doit etre vachement dur a vivre

pas vraiment

Je vous explique le diabète de type 1 (insulino Dépendant)

ce n'est pas un manque de sucre. C'est le pancréas qui ne fonctionne plus (ne sécrete plus d'insuline) et donc le corps n'est plus capable d'éliminer le sucre que l'on absorbe : sucre rapide (chocolat, bonbon, boisson sucrées, ...) comme les sucres lents (féculents, fruits, ...)



Du coup il faut s'injecter de l'insuline à tout les repas pour remplacer le pancréas et ainsi faire diminuer le taux de sucre (elle agit 2heures). De plus il faut une autre injection qui élimine les sucre lents qui passe dans le sang longtemps après le repas (elle agit pendant 24h). Ce qui fait donc 4 injections





De plus il faut se tester = tester son taux de sucre dans le sang = faire sa glycémie



faut récupérer une goute de sang et vérifier la valeur. Le taux normal est 1Gr. Faut le faire plusieurs fois par jour pour être le plus prêt possible des 1Gr

A partir de 1.80 ou dit qu'on est en "hyper" faut refaire une piquere encore pour faire redescendre le taux. ça ocsille tout le temps c'est très dur à stabiliser On peut monter à 4, 5 Gr de tps en temps) et là notre corps nous réclame de l'eau pour éliminer le sucre pas les urines

En dessous de 0.8 on est en "hypo" (hypoglycémie), tremblement, transpiration, plus moyen de rien faire, faut s'assoir et manger des trucs sucrés pour remonter. C'est très fréquents et pénibles. ça fatique et faut attendre 15 à 30 min pour repartir !




Sinon pas le droit de manger des trucs sucrés (en dehors des hypoglycémie). C'est dur de pas résister

Les complications sont sur le long terme. Les yeux car les vaisseaux sont très fins et donc il se bouchent avec le sucre quand on est trop souvent en hyper. Les pieds car les vaisseaux ont bcp de chemin a parcourir et c'est dur à irrigué quand les vaisseaux sont "bouchés". Il ya de nombreux cas d'amputaion. Enfin des problèmes cardio vasculaire.


Comment ça se déclenche. C'est pas parce qu'on mange trop de sucre ça se déclenche parfois après un choque émotionnel à l'adolescence ou ça peut être héréditaire (sa saute des générations) ou sinon bah y a pas de raisons ! C'est bizarre

Voila en gros

Si vous avez d'autres questions pas de problème . Je connais le truc par coeur ! (vous l'aurez compris je suis déabétiques ) Et oui depuis mes 16ans.

J'en parle maintenant car je viens de faire un voyage entre diabétique à Londre et ça m'a fait du bien d'en parler donc je me dit si les diabétiques du forum veulent en parler c'est le moment Si ils veulent pas le dire en public ils peuvent me contacter par MP

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nadi306

Expert


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 2869
Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....

MessagePosté le: 01 02 2005 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma mere est diabetique ,elle a etée en semi-coma diabetique, elle se teste tt les jours mais ne se "pique" que qq fois par semaines donc je sais pas kel "type"c'est! elle vient d'aller chez l'opthalmo et elle a 10/10 aux des yeux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 02 2005 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma meilleure amie est diabétique, et elle m'a beaucoup parlé de cette maladie très contraignante et pis au vue de mes études, c'est une grosse partie de mon programme (science des aliments et nutrition).
Du coup, j'étudie le diabète sous toutes ses formes mais aussi au niveau chimique.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 01 02 2005 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nadi306 a écrit:
ma mere est diabetique ,elle a etée en semi-coma diabetique, elle se teste tt les jours mais ne se "pique" que qq fois par semaines donc je sais pas kel "type"c'est! elle vient d'aller chez l'opthalmo et elle a 10/10 aux des yeux!
C'est un diabete de type2. On l'appel deibète "gras". Il se déclenche pas avant 40ans ce lui la

elle a quelle age ta mère ?
est t elle en surpoids ?

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 03 02 2005 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 02 2005 2:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un de mes meilleurs potes est diabétique donc je connais bien!
d'ailleurs ce con nous a fait flipper,il a faillit mourrir ya pas très lontemps car il a fait une crise d'hypoglicémie pendant qu'il dormais...
heuresement son père etait la et a entendu des bruits bizars(il avait des sorte de contraction et tapait des pieds assez fort)...

En tout cas c'est vraiment une saloperie...

j'ai egalement perdu mon grand père qui etait diabétique mais j'etais trop jeune a l'époque...

enfin maintenant je connais un peu cette maladie,et maintenant,je vois tout de suite quand mon pote commence a etre en hypoglicémie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 02 2005 2:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en tout cas seb je trouve ton initiative très noble!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 03 02 2005 2:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
un de mes meilleurs potes est diabétique donc je connais bien!
d'ailleurs ce con nous a fait flipper,il a faillit mourrir ya pas très lontemps car il a fait une crise d'hypoglicémie pendant qu'il dormais...
heuresement son père etait la et a entendu des bruits bizars(il avait des sorte de contraction et tapait des pieds assez fort)...

En tout cas c'est vraiment une saloperie...

j'ai egalement perdu mon grand père qui etait diabétique mais j'etais trop jeune a l'époque...

enfin maintenant je connais un peu cette maladie,et maintenant,je vois tout de suite quand mon pote commence a etre en hypoglicémie

arf les boules

moi ça va je sens mes hypo la nuit. Mais c'est vrai que c'est hyper dangereux quand t'a le sommeil trop lourd

il a quel age ton pote ?

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 02 2005 2:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a 21 ans et est diabétique depuis petit (10-11 ans je crois)
en fait pour ca crise,il s'est endormi car top fatigué,dans l'apres midi et il n'avait pas fait son injection d'insuline...


PS:il a un pote,que j'ai eu le plaisir de rencontrer,ils ont le meme prénom,presque le meme age,se sont connus car ils habitaient la meme ville et sont tous 2 diabétiques(pas cool) mais ca a été bien pour eux car du coup ils se comprennaient quand ils etaient plus jeunes(a l'age ou les autres ne comprennent pas vraiment l'importance...)
ca les a aidés quand meme,et ca leur fait plein de points communs!!!(meme si yen a un on s'en passerait volontiers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 03 02 2005 2:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Seb pour les explications, bonne idée
_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 03 02 2005 2:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
il a 21 ans et est diabétique depuis petit (10-11 ans je crois)
en fait pour ca crise,il s'est endormi car top fatigué,dans l'apres midi et il n'avait pas fait son injection d'insuline...

meme age que moi en gros, moi je l'ai eu a 16 ans

Citation:
PS:il a un pote,que j'ai eu le plaisir de rencontrer,ils ont le meme prénom,presque le meme age,se sont connus car ils habitaient la meme ville et sont tous 2 diabétiques(pas cool) mais ca a été bien pour eux car du coup ils se comprennaient quand ils etaient plus jeunes(a l'age ou les autres ne comprennent pas vraiment l'importance...)
ca les a aidés quand meme,et ca leur fait plein de points communs!!!(meme si yen a un on s'en passerait volontiers)

oui c'est clair c'est cool surtout quand tu es jeune

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 03 02 2005 2:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Merci Seb pour les explications, bonne idée

merci à vous de lire

Mais j'espère trouver un membre comme moi

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 02 2005 2:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:

oui c'est clair c'est cool surtout quand tu es jeune

clair,maintenant ca va,on est en age de comprendre,mais pour eux plus jeunes ca a été un réel soutient mutuel!

Sinon seb,je sais pas si tu en a entendu parlé,c'est mon pote qui m'a dit ca mais ya quelque temps des scientifiques ont tenté une greffe(je sais pas exactement de quoi...surement de ce qui produit l'insuline) a un diabétique et les resultat semblaient encourageant...

en tout cas je me sens assez concerné par ca etant donné l'importance de mon pote pour moi...c'est con a dire mais bon tant qu'on ne connait pas personnelement ou dans notre entourage,une maladie,on y prete pas vraiment attention...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 03 02 2005 2:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
Petio a écrit:
Merci Seb pour les explications, bonne idée

merci à vous de lire

Mais j'espère trouver un membre comme moi

J'imagine alors que ton voyage à Londres t'as fais beaucoup de bien si tu cherche à en parler. C'est une bonne chose, faut continuer !

Je connaissais pas vraiment, et faut dire que je connaissais personne qui avait du diabète. Ca représente combien de personnes atteintes ? Avec un peu de chance, avec le nombre d'insideur augmentant tu va trouver quelqu'un dans le même cas que toi, pour en discuter Et dans ton entourage ?

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 02 2005 2:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair que c'est bien d'en parler!

car je suppose que comme mon pote tu evite de le montrer a tout le monde,mais d'en parler avec ses amis et ses insideurs(amis )
c'est une bonne chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss