|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien860
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Avr 2015 Messages: 17 Localisation: poitiers
|
|
Bonjour, je suis actuellement entrain de remplacer mon moteur (xud) et je me pose des questions.
Mon cata est completement hs et j ai trouvé un tube pour le repmplacer a 23€... Ma voiture est du 12 decembre 1996 donc cata pas obligatoire selon la loi mais ai je le droit quand meme de le supprimer pour le ct? J ai rien trouvé et je solicite donc votre aide. Merci |
|
|
 |
sinac74
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
|
|
Salut a toi, tu devrais appeler directement un contrôle technique pour savoir ça^^ c'est lui qui te dira si au vu de l'année et modèle tu dois l'avoir ou non...Elle est équipé du cata en série ou non?
J'ai un Cab 2.0i de 1996 également il me demande le catalyseur, par contre Xsi de 1993 pas équipé en série donc pas obligatoire. La Rta aussi doit pouvoir te répondre la dessus.
Tiens nous au courant au cas où d'autres se posent la question^^ _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
96 cata obligatoire
apres tu peux sans mais a voir avec ton controleur car la pollution sera pareil avec ou sans cata .. mais le controleur peut te refusé le passage car ta pas la piece origine ... cela depends des garss _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
julien860
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Avr 2015 Messages: 17 Localisation: poitiers
|
|
damiano a écrit: | 96 cata obligatoire
apres tu peux sans mais a voir avec ton controleur car la pollution sera pareil avec ou sans cata .. mais le controleur peut te refusé le passage car ta pas la piece origine ... cela depends des garss |
C est pas a partir de janvier 1997 qu il est obligatoire? Je comprend plus trop |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
pour 1993 essence et
Ce n’est qu’en 1997 que le pot catalytique sera obligatoire sur les moteurs Diesel. Celui-ci est généralement à deux voies, ne traitant pas les oxydes d’azote.
tu as bien raison  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|