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[Avis - retours] E85, j'ai testé (sans kit)

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Morresky

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MessagePosté le: 21 05 2016 19:47    Sujet du message: [Avis - retours] E85, j'ai testé (sans kit) R&eacutepondre en citant

Salut chers Insiders !

Vu le prix du E85 comparé au SP95/98, je me tâte à en mettre dans mon réservoir, voir si c'est compatible, si ça consomme autant que ça, etc.
J'ai lu certains avis sur le net mais j'ai décidé de me faire le mien aussi

Il n'y a qu'une seule station près de chez moi qui propose ce carburant et il est à ~0.84€/L !
J'y suis allé hier, il me restait ¼ de mon dernier plein de SP95 (pas E10) et j'ai décidé de mettre 20€ de E85, ce qui équivaut à 23L (apparemment, il vaut mieux y aller doucement) !

Après avoir "alcoolisé" ma voiture, comme on dit, le premier démarrage s'est fait sans problème (le ¼ de 95 aidant, j'imagine), mais après quelques minutes, le voyant défaut moteur s'allume, s'éteint, se rallume, se ré-éteint, etc., ça a dû le faire environ 5 fois !
Je n'ai pas été surpris car j'ai lu sur un autre forum que ça arrivait. Depuis, il reste allumé juste 1 ou 2 secondes de plus que d'habitude après avoir démarré le moteur mais il s'éteint aussitôt et ne se rallume plus du tout en roulant !

Côté comportement : les démarrages se font sans problème, je n'ai rien remarqué d'étrange et je trouve même que la voiture est un poil plus réactive et "broute" moins dans les bas tours… reste à savoir si c'est vrai ou juste psychologique

Côté consommation : Pour l'instant, je trouve qu'elle ne consomme pas plus qu'avec du SP95/98 mais c'est peut-être encore trop tôt pour me prononcer.

Par contre, je me pose des questions quant à l'usage de ce carburant sur le long terme car beaucoup disent qu'il est corrosif et qu'il risque de bousiller les durites (le E-10 a également cette réputation et pourtant les gens roulent avec… ) ou même d'autres pièces du moteur.

Est-il nécessaire de respecter les dosages ou est-ce que je peux passer à plus de 50%, voire carrément à 100% directement ?

Merci d'avance
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juju2306

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MessagePosté le: 21 05 2016 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a quoi comme moteur ? sur le 1.8 ca passe sans soucis. Attention si le voyant s'allume tu est en mode dégradé car le moteur n'arrive pas a corriger la richesse. le demarrage en ce moment ne posera pas de probleme, c'est quand les température déscendent en dessous de 10°c que c'est rigolo.

Tu aura obligatoirement une surconsommation vu qu'il faut enrichir, si tu n'a pas de différence de conso ca veut dire que tu roule trop pauvre.

Il y a deja un topic la dessus si tu veux plus de details

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Morresky

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MessagePosté le: 21 05 2016 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le 2.0L 16v, donc si ça passe sur le 1.8, logiquement ça devrait être bon pour le mien !

Par contre, quand tu dis que ça passe, c'est en 100% ou 50/50 ?

Pour le voyant, il ne s'est allumé en roulant qu'au moment où j'ai mis le carburant et depuis il ne s'allume plus du tout !

Pour la consommation, ce n'est qu'une impression mais comme je l'ai dit il est trop tôt pour en tirer des conclusions, je n'ai pas beaucoup roulé depuis hier !
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juju2306

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MessagePosté le: 21 05 2016 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde le topic sur l'e85 tu auras plein d'info, 100% en été, 75% en hiver pour pouvoir demarrer
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josolo

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MessagePosté le: 23 05 2016 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je roule depuis 6 ans a 75% d e85 avec ma 306 1.8 qui a 19ans et 230000 kms et jamais eu de soucis de dutite ou autres.et chez moi il est a 0.62 euro le litre l e85
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demik

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MessagePosté le: 23 05 2016 8:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En même temps un XU t'y met n'importe quoi il tourne

Sur mon ex 1.4 c'était un peu plus laborieux...

Au delà des durites vous avez démonté les injecteurs ou autres pour voir l'état de la corrosion ?

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Morresky

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MessagePosté le: 22 06 2016 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je remonte le sujet car il vient de m'arriver un truc hier sur la route

Après avoir refait un mélange SP95 - E85 (80% - 20%), sur le chemin du retour la voiture se met à tousser, elle n'avance plus (j'étais pied au plancher, ça ne faisait rien) puis le voyant rouge "STOP" s'allume !
C'est la première fois que je vois ce voyant s'allumer, sans plus attendre je me mets sur le côté de la chaussée, warnings et je coupe le moteur

J'ouvre le capot, rien… je vérifie sous la voiture, aucune fuite…
Je tente de démarrer mais ça tourne dans le vide, puis j'entends la pompe à essence (sous la banquette arrière) qui fait une sorte de "bzzz" à chaque essai !

J'ai cru comprendre que le E85 décrasse assez violemment le réservoir, donc soit le filtre à essence est encrassé, soit c'est carrément ma pompe qui est morte (ou encrassée aussi ?) mais comment le savoir ?

Des avis, s'il vous plaît ?

Merci !
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sebingrid

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MessagePosté le: 22 06 2016 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le bruit à la mise du contact est normal
tente de vérifier ton filtre qui se trouve devant ta roue arrière droite (passager)

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MessagePosté le: 22 06 2016 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Change ton filtre, 20% d'e85 c'est kedal si c'est pas le filtre a essence bouché a mon avis ton problème n'est pas lié a l'éthanol
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Morresky

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MessagePosté le: 22 06 2016 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le truc c'est que j'ai changé mon filtre au mois d'octobre dernier, le moteur devait faire à peu près 195000Km à cette période, aujourd'hui, il en fait 205000… 10 000 bornes, ça me paraît très peu pour un filtre à essence H.S. si le problème n'est pas lié à l'éthanol
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MessagePosté le: 22 06 2016 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement quand tu passe a l'ethanol tu change ton filtre a la fin de ton premier plein
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MessagePosté le: 22 06 2016 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai jamais fait le plein d'E85, j'en ai mis 2 fois seulement et j'ai toujours coupé avec du SP95 à hauteur de 80 - 20 (E85 étant à 20% bien sûr)

Je vais suivre vos conseils et aller acheter un nouveau filtre là, je verrai si ça démarre après changement !

Petite question au passage : il faut changer le filtre combien de fois ou au bout de combien de temps quand on roule au superéthanol ???
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juju2306

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MessagePosté le: 22 06 2016 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement si t'en a mis si peut ton problème ne vient pas de là, c'est comme si tu roulait a l'e10 dans ces proportions c'est négligeable
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Stinkfist

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MessagePosté le: 22 06 2016 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me lance dans l'experience également. J'ai une 1.8 16S de 2000. Ma config actuelle:
Filtre à air KN dans la boite d'origine, silencieux inoxcar, régulateur de pression 3.5bar.
Je suis passé sur une proportion 1/4 E85 - 3/4 E98.

Résultat: Démarrage parfait, comme d'hab, en cette saison a Marseille normal quoi. Ne broute pas. Conso je sais pas, je vous dirais plus tard.

Je pense passer directement sur du 50/50 au prochain plein.

Et peut etre investir dans un régulateur réglable pour faire du 4 bar dans l'éventualité de passer à 100%.

je vais penser aussi à changer mon filtre à essence d’après vos retours...
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Morresky

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MessagePosté le: 22 06 2016 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, je désespère, je n'arrive toujours pas à la faire démarrer... je viens de mettre un filtre à essence tout neuf et j'ai checké la pompe à essence mais ça ne veut toujours pas démarrer !!!!

En fait, j'ai l'impression que le carburant n'arrive même pas jusqu'au moteur... ce bruit dont je parlais, le "bzzz", qui se fait entendre quand on met le contact normalement, eh ben je ne l'entends pas quand je mets le contact justement mais quand j'essaye de faire démarrer et que je relâche la clé...

C'est possible que la durite d'arrivée ou de retour soit bouchée ???
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Stinkfist

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MessagePosté le: 22 06 2016 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde dans ton regulateur de pression aussi, certains ont certains filtres à leur base, il est peut etre obstrué...
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MessagePosté le: 22 06 2016 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Stinkfist a écrit:
Je me lance dans l'experience également. J'ai une 1.8 16S de 2000. Ma config actuelle:
Filtre à air KN dans la boite d'origine, silencieux inoxcar, régulateur de pression 3.5bar.
Je suis passé sur une proportion 1/4 E85 - 3/4 E98.

Résultat: Démarrage parfait, comme d'hab, en cette saison a Marseille normal quoi. Ne broute pas. Conso je sais pas, je vous dirais plus tard.

Je pense passer directement sur du 50/50 au prochain plein.

Et peut etre investir dans un régulateur réglable pour faire du 4 bar dans l'éventualité de passer à 100%.

je vais penser aussi à changer mon filtre à essence d’après vos retours...

Tu peut faire 100% sans régulateur de pression avec le 1.8

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Stinkfist

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MessagePosté le: 22 06 2016 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah!
Tu es sur? il n'y a pas un risque de rouler trop pauvre?
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Morresky

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MessagePosté le: 22 06 2016 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Où se trouve le régulateur de pression (et une fois localisé, comment vérifier s'il est obstrué ou non ?) ?

Par contre, je vérifierai ça demain, j'ai laissé la voiture sur un parking qui se trouve à 10 minutes à pied en bas de chez moi, j'en peux plus.
En retirant la durite d'arrivée d'essence, bah... ça m'a explosé à la face vu qu'il y avait de la pression dedans heureusement que j'avais une bouteille d'eau pour me rincer le visage !

Bon sinon, je note que :

- lorsque je mets le contact, je n'entends pas le bruit de la pompe et visiblement l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur, puisque ce dernier ne démarre pas, mais dès que je relâche la clé, LÀ j'entends le bruit de la pompe et ça le fait à chaque fois…
- le problème ne vient pas du filtre à essence puisque je l'ai changé (je précise que lorsque j'ai enlevé l'ancien, le carburant à coulé à flot des DEUX côtés du filtre et des DEUX côtés de la durite, donc ça voudrait dire que le carburant passe par la première partie de la durite, soit celle avant le filtre, par le filtre, et la deuxième partie de la durite, soit celle après le filtre… et j'ai fait cette manip' deux fois, avec l'ancien et le nouveau filtre)

Se pourrait-il que la pompe soit morte à cause de la corrosion du E85 ? Si c'est le cas, j'en commande une nouvelle de suite pour qu'elle arrive au plus tard samedi…
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Stinkfist

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MessagePosté le: 22 06 2016 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je connais pas ton moteur mais sur le 1.8, le régulateur se trouve à gauche de la rampe d'alimentation en carburant. Je crois que sur les 2.0, il se trouve au milieu de la rampe. Regarde sur google a quoi ca ressemble.
Pour la retirer, ca prend 2 minutes: tu tire sur la durite d'air, qui est connecté de l'autre coté au collecteur, et ensuite déclipse l'attache qui tiens le régulateur en place. Ensuite, il te suffit de tirer dessus délicatement.
Fait gaffe a ne pas te re-prendre de l'essence en pleine figure à ce moment là!!!
Sous le régulateur tu as un filtre.
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