Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Salut les loulous,
Ça faisait un moment que je n étais pas trop embêté avec mes HDi 90
Avant hier mo. Berlingo refuse de redémarrer alors que je suis arrêter depuis 5 min seulement
J ai du courant mais le démarreur ne tourne même pas ! Je rentre a pied !
Hier par acquis de conscience je teste avec la batterie de la 306 rien
Je décide de tester le démarreur je le démonte et le branche en direct sur la batterie il tourne ! Bon c pas ça
Je teste du coup le calculateur celui de la 306 étant déverrouillé je démarré le Berlingo au top je pense avoir ma panne
Puis je remonte l ancien calculo ça tourne mince c moins cool je n ai pas ma panne !
Ce matin il ne démarrait déjà plus ...
Vous en pensez quoi ? Un des éléments testé crame gentillement , faux contact , capteur , neiman ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut, petite question, c'est le calculateur qui fait démarrer le démarreur? c'est pas un fil qui va du neiman au démarreur? _________________ |
|
|
 |
AK60
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 1352 Localisation: Incrusté dans le 60...
|
|
Et lorsqu'elle refuse de démarrer, ta pompe se lance tout de même?
Peut être le relais double qui fatigue...  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
Nicodu76
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
AK60 a écrit: | Et lorsqu'elle refuse de démarrer, ta pompe se lance tout de même?
Peut être le relais double qui fatigue...  |
Le relais double sert pour la pompe immergé le démarreur tournerais
À mon avis c'est soit ton démarreur qui fatigue ou alors sa peut être ton neiman qui ne fait plus le contact ( s'a met déjà arriver) |
|
|
 |
manu3.6
Pro
|
|
mauvaise masse ?
contrôle ?
celle sur la boîte. .
Le + démarreur OK ? _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
la pompe se lance ?
demarreur en court jus ? _________________ |
|
|
 |
netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
|
|
verifie bien ton demareur au niveau du solenoide c'est ca qui lance ton démareur .. |
|
|
 |
manu3.6
Pro
|
|
C'est plus un problème de connexion je pense. .étant donné que tu as tester le demareur en direct. _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Je crois que j étend même pas la pompe donc peut être neiman _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Finalement la pompe s active quand je lance le démarrage a clé donc ni relais ni pompe de gavage HS neiman a priori non plus sûrement le démarreur qui marche quand il a envie ...
Je vous tiens au courant _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Bon panne trouve c bien le démarreur qui a des envies de suicide alors g commandé son remplaçant _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
une panne qui fini bien _________________ |
|
|
 |
AK60
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 1352 Localisation: Incrusté dans le 60...
|
|
Tu le laisses tourner quelques heures en direct sur le 12v pour l'achever, ça lui apprendra le bougre!  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
|