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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Si ça peut te rassurer, y a rien de bien compliquer, juste du temps, un briquet, un fer à braser, du fil d'étain, une pince coupante et c'est parti.. Après tout dépend d'où tu résides... _________________ |
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306bleu
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 51
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J'ai malheureusement pas ces outils. Je suis proche de paris, le 94 |
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leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1935 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 105
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Sisi 150€ c'est bien plus du tiers de son prix (150 > 1/3 de 350)
Bref oui je pense le faire, je veux bien te tenir au jus mais bon... je ferais pas grand chose de plus que de suivre le dossier que j'ai foutu en lien ! (peut être une réflexion de la prise a la place d'un remplacement en neuf mais le principe est le même).
Je t'aurais aidé avec plaisir, mais malheureusement je suis un chocolatinien (Toulousain)
Si aucune ame charitable n'est trouvé ici, tu peu tenté de faire le tour des petits garagistes pour essayer d'en trouver un qui chouchoutera Cashmere si tu lui amene les pieces neuve pour pas trop chere.
Il te reste l'option de loué le matos (j'imagine que kiloutou a bien du bon fer reglable a loué) ou de les acheter, utiliser et revendre 5€ de moins sur leboncoté.
Si tu te sens vraiment pas l'ame d'un bricolo-soudeur je peux comprendre que tu rechigne a le faire toi meme. C'est un risque a se retrouver avec plus de probleme qu'au dépars .... |
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306bleu
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 51
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Oui je suis pas vraiment un bricolo-soudeur, je vais pas y arriver :-) je vais aussi essayer de trouver d'autres petits garages. Moi y a pas de souci d'acheter en avance le bloc de faisceau et l'apporter au mecano _________________ - Peugeot 306, TU 1.6 90CH, Cashmere, bleue, 1997
- Citroën C5 Break, HDI16 2.2 136CH, SX, grise, 2002
- Renault Trafic, Cléon-Fonte 1.4 47CH, T800, Blanche, 1988 |
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netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
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je les dit plus haut ...le moin cher serait de le faire toi meme ou par quelqu'un qui sait souder ...c'est pas compliquer mais un peu long mais ca te cotera le prix de gaine termo et du fil 0.75 !!! a toi de choisir perso le choix serait vite faite |
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306bleu
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 51
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Oui je cherche quelqu'un qui sait le faire, en même je vais chercher des petits garages |
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306bleu
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 51
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Salut,
J'ai réussi à réparer l'airbag : le câble sous le siège était surement débranché, après que le garagiste est bougé le siège.
En même temps, j'ai trouvé le manuel original de la 306, bien planqué en dessous!
Je suis allé réparer la pompe de lave-vitre, ça remarche mais y a quelques orifices qui passent pas.
comment les déboucher?
Je cherche toujours quelqu'un pour le faisceau, Questions : si les 2-3 fils coupés je les reconnectes en dénudant les câbles et en les recroisant, ça devrait remarcher? comment fait'on pour retirer l'ensemble en plastique qui protège les câbles? |
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306bleu
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 51
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J'ai changé les gicleurs, j'ai pris les C3, trop bien! avec ma pompe lave-vitre toute neuve !
Mais purée, le voyant airbag se rallume, à chaque fois que je vais dans un garage, ils sont tellement brute qu'ils font déconner le câble airbag sous le siège. J'avais réussi là dernière fois, sauf que maintenant, il est bien branché sous le siège et ça continu à s'allumer.
Le garage a branché la 306 à la borne par la prise sous le volant, ça disait " problème prétensionneur sur ceinture gauche" je crois. c'est un défaut qui revient tout le temps chez les peugeot et citroën, c'est hallucinant.
Comment je répare ça aussi? ... |
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306bleu
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 51
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J'ai réussi à réparer ce problème de vitre électrique. Le problème venait du boitier que j'avais reçu qui n'était pas la bonne réf et faisait griller le fusible. Ouf 😌 j'ai récupéré mes vitres électriques ! Ces cons envoient des boitiers sans vérifier les réfs. D'après ce qu'ils m'ont dit, il y a un modèle très répendu (qu'ils envoient) et mon modèle est une série rare qu'ils n'ont pas. J'ai remis l'ancien boitier et je l'ai réparé en le nettoyant. Bonne chose de faite.
Avec tous les tests effectués, j'ai comme même maintenant un problème de fil coupé pour les enceintes avant (c'est sur là que c'est le faisceau parce que j'ai vu le fil bleu coupé et abimé), et le voyant airbag qui s'allume : C'est 2 trucs sont apparu à cause du premier garage que je suis allé voir qui a trifouillé et ensuite n'a pas voulu bosser! Quel bande de c**** ! |
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leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1935 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 105
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C'est de leur faute, sans vraiment être leur faute. Les fils etait surement déjà dans un tres mauvais etat.
A ta place, je pense que j'aurais pas vraiment chercher non plus a rejeter la faute sur eux. (Trop honete ? ) Normalement un tripatouillage des fils n'amene pas a leur coupure sauf si ceux si sont déjà bien entamé.
J'ai réparer ce faisceaux en remplaçant tous les fils de la prise car ils etaient coupé a raz, mais si tu a assez de longueur ressoude uniquement celui ou ceux concernés. Enlever la porte c'est plus facile sans.
Attention a ne pas fermer la porte prise debranché !!! Risque de pété la prise !!!
Ironiquement j'avais le meme probleme des vitres : boitier de commande de vitre qui déconé. Demontage et nettoyage au netoyant conrtact.
Et en plus, les fils des vitres était coupé. |
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306bleu
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 51
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bonjour leviatan,
depuis que j'ai remis le bon boitier, les vitres électriques remarchent.
j'ai juste maintenant le son de l'enceinte conducteur qui se coupe quand la porte est ouverte (fil coupé je pense),
et le voyant airbag qui s'allume : j'ai débranché alors le fils de l'airbag et rebranché (celui sous le siège) mais ça continu. c'est apparu quand un garagiste a déplacé le siège conducteur. Avant ça s'allumait pas.
J'ai fait un relevé avec la prise diagnostique : la 306 envoi "problème potentiomètre ceinture conducteur' |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
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Les fils d'airbag sous les sièges posent des problèmes de connections, et c'est pourquoi on les soude, comme ça plus de problème.
Méthode connue et pratiquée par tous.
Quant au fer à souder, les bricos machins en vendent pas cher.
Diabolo1 |
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