Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
|
|
Salut
De plus en plus ma voiture à du mal à démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas et bcp de fumée blanche sort. Et j'ai découvert une fuite sur la pompe à injection au niveau de la petite cloche ou il y a le ressort d'accélérateur qui est fixé... Est-ce que c'est possible de réparer cette fuite pour pas trop cher ou il faut obligatoirement faire passer la pompe sur un banc etc etc??
Merci d'avance _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Un pote avait le même probleme sur une 205 Dturbo. Chez un diéseliste : 260€ au black pour changement du joint, de l'arbre (qui tourne quand on accélère) et un autre truc a l'intèrieur je crois. La pompe aspirait de l'air et maintenant il sent vraimet la différence au niveau de la puissance et des trous d'accélération. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ooiimm
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Besançon
|
|
Je sors du Dieseliste à l'instant, il m'annonce 170€ pour les joints d'axe de la pompe. Il me dit que ça ne devrait pas causer de perte d'amorce donc il veut me changer les bougies de préchauff en même temps. Il ne m'a pas donné de prix pour les bougies.. Je pense que je vais faire faire les bougies au black et le laisser faire la pompe seule... 170€... fais ch$$** _________________ [OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neric83
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 27 Localisation: la farlede
|
|
bon j ai eu la meme fuite que toi je suis carrossier je travaillai chez renault j ai demander au dieseliste qui m a commander un kit de joint il me l a fait devant moi et 1 ans plus tard j ai eu le meme probleme j ai commander moi meme le kit de joint et j ai demonter ca tout seul comme un grand c est pas dur tu demonte le couvercle surtout tu touche a rien dedans tu remet des joint neuf ou tu as ta fuite et tu referme apres ca galere un peu pour redemarer c est normal et voila t a economiser 170euro et t a plus de fuite j ai payer le kit dans les 40euro mais en passant par le garage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titiusa
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 12
|
|
Bonjour, j'ai une 306 1.9d avec une pompe à injection Lucas et j'ai également une fuite au niveau de l'axe d'accélération !
J'ai vu des vidéos pour changer le couvercle mais pas l'axe. Comment peut on sortir l'axe sans rien casser/déplacer dedans pour changer les joints?
Merci de vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Salut,
Une pompe c'est un fameux puzzle... Un conseil, fais le faire par un spécialiste, c'est vraiment pas donné à tout le monde ce genre de truc. Démontée, y a plus de 100 pièces à remonter. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titiusa
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 12
|
|
Re ! Du coup un diéséliste m'a dit que ca venait du capot. Il me prend 174 euro pour le changer. merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Titiusa a écrit: | Re ! Du coup un diéséliste m'a dit que ca venait du capot. Il me prend 174 euro pour le changer. merci. |
Tu aurais pu faire cette opération,surtout que c'est assez simple sur une pompe lucas,le remplacement du capot,du joint de capot,des joints toriques de l'axe d'accélérateur et de stop c'est super simple contrairement à une bosch.
174 pour remplacer un simple capot,les dieselistes se font des couilles en or.
Tout en sachant que l'on trouve les pièces de remplacement sur le net pour pas cher,sur des sites comme autodiesel13.com
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titiusa
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 12
|
|
Oui c'est vrai je pense y faire moi même car j'ai trouvé une vidéo qui explique de À à Z!!!
Par contre j'ai quand même acheté les pièces au desieliste !!!
Trop tard car ça me coûte quand même 74 euro. Mais merci du conseil.
Salutation. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|