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[Choix] - 306 S16 BV6 ou Civic Type R EP3 RHD

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ptitviet

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MessagePosté le: 21 10 2015 15:46    Sujet du message: [Choix] - 306 S16 BV6 ou Civic Type R EP3 RHD R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis depuis 3 semaines à Paris, et notre fidèle 306 HDI ne bouge pas de mon parking d'entreprise en banlieue Sud. Je le vois bien, quand on est pro on a moins de temps et surtout en RP on a avantage à prendre le train quand on part en weekend.

Du coup, je me dis que le moment est peut-être (bientôt) arrivé de lâcher ma HDI... Celle-ci est une voiture attachante, amusante, à l'aise sur tous les terrains, fiable et adaptée à ma bourse d'étudiant.

Comme je ne m'imagine pas pour autant rester à pied, mais seulement ne plus me servir de voiture au quotidien, je me suis dit ceci : je vais enfin me faire plaisir et prendre un véhicule sportif. Le but étant qu'il soit utilisable en trackday (amateur je ne suis pas fou furieux mon but est d'apprendre et de me faire plaisir) mais qu'il soit aussi viable pour partir en weekend, faire des longs trajets autoroutiers avec covoitureurs et bagages, etc...

Donc j'envisage qq chose comme 8000km/an, avec 2 à 6 sessions circuit par an selon les finances, les possibilités et le budget.

Donc j'ai pensé à trois véhicules différents :
- 306 S16 BV6 (j'ai adoré la 306 en diesel, pas de raison que je n'aime pas en essence ). Au fait, mes roues de 14 hiver se monteront-elles avec les freins de la S16?
- Honda Civic Type R EP3 RHD : cette voiture a l'air ouf, ultra fiable, et pas excessivement chère quand on va la chercher en UK. Le RHD ne me dérange pas. Je précise que l'aspect fiable est important pour moi, je n'ai plus trop d'endroit où faire de la mécanique tranquilou donc si je peux me contenter de faire du courant (vidanges, filtres, bougies) et des consommables (freins...) c'est cool.
- Mazda RX8 BV6 231ch RHD UK. Je sais que cette voiture a mauvaise réputation, mais mon but est de l'acheter avec un moteur fraichement refait, de faire toutes les modifs fiabilité (bobines, sohn, décata etc) et la bagnole ne coûte rien, est à tomber d'un point de vue design, on peut mettre des gens derrière et la conso est pas non plus dramatique pour les bornes que je vais faire.

Voilà je compte sur vous pour des réponses intelligentes et pas (trop) talibanes 306 :D


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MessagePosté le: 22 10 2015 8:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu t'attends à ce qu'on te dise quoi ?!
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>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
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sebingrid

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MessagePosté le: 22 10 2015 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pu essayer de la Honda Civic Type R EP3 RHD, c'est pas mal du tout
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RHY

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MessagePosté le: 22 10 2015 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vote S16 BV6
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LongRoad

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MessagePosté le: 22 10 2015 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 14" ne passera pas à l'avant (freins trop gros sur s16 bv6).
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ptitviet

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MessagePosté le: 23 10 2015 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@LongRoad : merci pour l'info.

@sebingird : quelles différences ferais tu entre elle et la S16?

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sebingrid

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MessagePosté le: 23 10 2015 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas du tout la même conception des autos

le Vtec est surprenant à conduire

Quitte à me faire plaisir avec un essence, et ayant le choix entre un S16 et un Civic, mon choix part sur une civic

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Yohann77

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MessagePosté le: 23 10 2015 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair que le K20 n'a plus ses preuves à faire !
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messiah93

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MessagePosté le: 24 10 2015 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sans hésiter, la civic... Mais je pense que tu peux pas comparer la civic et la 306...
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RHY

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MessagePosté le: 26 10 2015 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Sans hésiter, la civic... Mais je pense que tu peux pas comparer la civic et la 306...


Il faut comparer la 306 S16BV6 avec ce que l'on trouvait à l'époque en atmo 16S les concurrents étaient peu nombreux,l'opel astra gsi 16v faisait 150 bourrins,l'ex kadett 16v faisait 157....liste non exhaustive.
Je veux faire preuve de chauvinisme mais un moteur 2.0 16S sans acav qui délivre 167 chevaux,ce n'est pas mal.
N'oublions pas que le moteur de la S16BV6 n'a pas de VTEC.

Le S16 de la 306 BV6 n'a pas de VTEC,pourtant il délivre 167 chevaux,je pense que les ingénieurs Peugeot n'ont pas de mourons a se faire fasse aux ingénieurs Nippons,aucune leçon ensuite je pense qu'il faut comparer des moteurs de même technologie,c'est une ineptie de comparer un S16 normal avec un S16 Vtec.
La BRI à l'époque avait une S16 BV6,je pense que ce n'était pas pour rien...donc je pense qu'une S16BV6 qui encore la santé doit envoyer sévère.


De plus si on aime les autos japonaises et si on veut faire du circuit en tant que débutant,personnellement le choix d'une civic ED7 serait le mieux,si on est pas un manchot en mécanique.
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RHY

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MessagePosté le: 26 10 2015 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
messiah93 a écrit:
Sans hésiter, la civic... Mais je pense que tu peux pas comparer la civic et la 306...


Il faut comparer la 306 S16BV6 avec ce que l'on trouvait à l'époque en atmo 16S les concurrents étaient peu nombreux,l'opel astra gsi 16v faisait 150 bourrins,l'ex kadett 16v faisait 157....liste non exhaustive.
Je veux faire preuve de chauvinisme mais un moteur 2.0 16S sans acav qui délivre 167 chevaux,ce n'est pas mal.
N'oublions pas que le moteur de la S16BV6 n'a pas de VTEC.

Le S16 de la 306 BV6 n'a pas de VTEC,pourtant il délivre 167 chevaux,je pense que les ingénieurs Peugeot n'ont pas de mourons a se faire face aux ingénieurs Nippons,ensuite je pense qu'il faut comparer des moteurs de même technologie,c'est une ineptie de comparer un S16 normal avec un S16 Vtec.
La BRI à l'époque avait une S16 BV6,je pense que ce n'était pas pour rien...donc je pense qu'une S16BV6 qui encore la santé doit envoyer sévère.


De plus si on aime les autos japonaises et si on veut faire du circuit en tant que débutant,personnellement le choix d'une civic ED7 serait le mieux,si on est pas un manchot en mécanique,cette auto se prépare facilement.


Petite question:
Pourquoi la fonction "éditer"n'apparait plus ?
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sebingrid

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MessagePosté le: 26 10 2015 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en refonte avec le nouveau forum
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MessagePosté le: 26 10 2015 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
en refonte avec le nouveau forum


thank you
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ptitviet

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MessagePosté le: 26 10 2015 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les réponses

Donc pour vous la Civic EP3 est clairement devant en termes de prestations... Bon à savoir. En terme de conso, je crois aussi qu'elle est un peu meilleure non? J'ai toujours entendu dire que la S16 était un peu gloutonne.

@RHY : une ED7 ne m'intéresse pas je souhaite partir sur quelque chose d'un peu récent, je ne veux pas avoir à gérer des gros problèmes de vieillissement. Puis je pense qu'en termes de polyvalence un modèle plus récent est préférable, je ne cherche pas non plus une voiture 100% piste.

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MessagePosté le: 26 10 2015 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptitviet a écrit:
Merci pour les réponses

Donc pour vous la Civic EP3 est clairement devant en termes de prestations... Bon à savoir. En terme de conso, je crois aussi qu'elle est un peu meilleure non? J'ai toujours entendu dire que la S16 était un peu gloutonne.

@RHY : une ED7 ne m'intéresse pas je souhaite partir sur quelque chose d'un peu récent, je ne veux pas avoir à gérer des gros problèmes de vieillissement. Puis je pense qu'en termes de polyvalence un modèle plus récent est préférable, je ne cherche pas non plus une voiture 100% piste.


Je m'en doutais un peu que tu ne voulais de l'ED7,par contre moi c'est l'inverse plus c'est vieux mieux j'aime,si j'avais les moyens j'aurai fait un swap sur une civic première génération,personnellement je suis dans cet esprit:



Ensuite pas besoin d'avoir un truc récent pour se faire plaisir,un pote mécano s'est fait une vieille civic pour le circuit,la génération après l'ED7,moteur préparé aux petits oignons,le budget n'est pas énorme,la peinture a été faite au rouleau et sur circuit il se débrouille pas mal,j'ai vu l'auto et comme on dit c'est un "vrai guet apen" paye pas de mine mais elle envoie colle il faut.
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ptitviet

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MessagePosté le: 26 10 2015 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@RHY : pour le plaisir je suis d'accord avec toi les anciennes donnent plus de sensations mon meilleur souvenir auto c'est une 104 Coupé ZS

Mais je n'ai plus de garage ni de lieu pour faire de la mécanique, donc je veux une voiture sans histoire. Quand ça vieillit, ça demande tjrs plus de soin, donc une bagnole de moins de 15 ans si elle a été soignée sera préférable

Mais je pense effectivement que comme voiture école pour faire du circuit une ED7 peut être une bonne machine à sensations . Encore faut-il en trouver une propre

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cocofighter

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MessagePosté le: 19 11 2015 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
J'ai toujours entendu dire que la S16 était un peu gloutonne.


J'ai jamais compris cette phrase quand on parle de sportives.

Perso j'ai une BV6 d'origine juste decata et filtre à air "sport" green, c'est fiable, ça marche fort et en conso attends toi à 7-8 de moyenne en usage routier autoroutier, et 10-12 grand max en arsouille sur piste.

Pour les VTEC attention je n'en ai pas mais j'ai des amis qui en ont, et qui leur reproche de bouffer de l'huile passé un certains kilométrage.

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MessagePosté le: 19 11 2015 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:
Citation:
J'ai toujours entendu dire que la S16 était un peu gloutonne.


J'ai jamais compris cette phrase quand on parle de sportives.

Perso j'ai une BV6 d'origine juste decata et filtre à air "sport" green, c'est fiable, ça marche fort et en conso attends toi à 7-8 de moyenne en usage routier autoroutier, et 10-12 grand max en arsouille sur piste.

Pour les VTEC attention je n'en ai pas mais j'ai des amis qui en ont, et qui leur reproche de bouffer de l'huile passé un certains kilométrage.


Moi aussi je ne comprends pas,surtout lorsque l'on dit essence sportive,on s'en tape comme l'an 40 de la consommation,sinon on n'a qu'a prendre un diesel et basta.

On voit que certains ne connaissent pas la consommation d'une sportive turbo essence de ces années là,subaru impreza gt,une super 5 gt turbo voir même d'une Bx sport(gloutonne avec ces deux doubles corps solex 40)...en mode action man ça consomme sévère,avec ma bx sport je faisais 480 km avec un plein,donc les 12L d'une BV6 c'est de la rigolade,tout en sachant que la S16 a 167 bourrins,c'est un vrai moteur par rapport a un XU9 8S.

Et c'est aussi la faute de ces nippons,tout le monde connait un pote qui a une civic essence qui consomme peu par rapport a nos moteurs.
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cocofighter

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MessagePosté le: 19 11 2015 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je plussoie avec une impreza GT en 217cv obligé de rouler au 98 avec une conso délirante de mini 15l/100 et quand tu bourres tu dois pas etre loin des 20 !
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Lockill

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MessagePosté le: 02 02 2016 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne pour la rx-8 ? Personnellement ce serait mon choix numéro 1 ! Pour être déjà monté dans une 231, c'est pas le même monde que la 306 ! Le son, le châssis, la réactivité du moulin. De toutes manières le choix 306/civic est plus serré, ce sont toutes deux des berlines sportives mais la 8 c'est un coupé sport. Tu t’amuseras plus dans une 8 que dans le reste, c'est pas une GT donc plus de sensation. ce n'est que mon avis et sinon entre 306 et ep3, je choisis cette dernière uniquement par gout personnel !
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