306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ed6c0b0a5d1dd78cb60a682cfd6a3c24Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Résolu]Pige Vilebrequin décalé piges arbres à cames-Xu7jp4


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tunosabes5

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 103

MessagePosté le: 13 02 2016 20:43    Sujet du message: [Résolu]Pige Vilebrequin décalé piges arbres à cames-Xu7jp4 R&eacutepondre en citant

Salut salut!!

Alors j'ai un petit souci assez bizarre. J'allais pour changer la courroie de distribution de ma 306 (de 97, 16s Xu7JP4), et j'ai le trou de pige du vilebrequin qui reste toujours décalé (normalement 2 tours d'après la RTA) par rapport aux deux piges d'arbres à cames

Le seul truc qu'on ai pu faire de travers, c'est qu'au début on s'est mal pigé sur le vilebrequin, on à bien pigé en haut et on a tenté de desserrer l'écrou d'amper. Sans succès, on se disait que c'était bizarre que la pige bouge autant puis on s'est rendu compte qu'on était pas du tout dans le trou (on avait desserré le cache derrière et ça nous a induit en erreur). Donc on a repéré le trou correspondant mais c'est impossible de rester aligné par rapport aux piges de l'arbres à cames, on se retrouve toujours au même endroit.
Lors de nos essais pour enlever la poulie d'amper on a cogné à choc mais on à pas senti de compression ni rien dans le moteur, et on arrive à faire les tours correctement donc je sais pas trop quoi penser...

Est il possible que le propriétaire d'avant est mal positionné le villebrequin? Ou qu'il est adapté un modèle qui n'était pas le même?

Un autre petit souci aussi on ne trouve pas la pige du volant moteur

On à laissé tomber pour aujourd'hui j'espère que vous arrivez à nous éclairez !!!


Sur la première photo les arbres à cames pigés et sur la deuxième photo la position du vilebrequin, j'ai indiqué en rouge la position du trou.




IMG_3434.JPG, 931.57 KB
Vues 241 fois

IMG_3431.JPG, 846.4 KB
Vues 193 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume61

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 259
Localisation: 61

MessagePosté le: 15 02 2016 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a des chances que ta poulie se soit décalée, elle a surement tournée légèrement sur elle meme
_________________
206 2.0 HDI '00:

309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km

306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km

306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 02 2016 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

poulie de vilo qui a tourné sur elle même ... ca arrive fréquemment . faut soit en mettre une neuf soit faire sans le calage du bas
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian9999

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages: 38
Localisation: marseille

MessagePosté le: 16 02 2016 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1
Moi aussi ça m'est arrivé faut la remplacer psk si le caoutchouc lâche complètement et bonjour les dégâts que ça provoque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 16 02 2016 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
poulie de vilo qui a tourné sur elle même ... ca arrive fréquemment . faut soit en mettre une neuf soit faire sans le calage du bas


Tu veux plutôt dire poulie damper? Parce que la poulie de vilo c'est un peu plus grave si elle tourne

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tunosabes5

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 103

MessagePosté le: 17 02 2016 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Merci pour vos réponses !
Finalement on l'a fait sans tenir compte du calage du bas, on à juste pigé en haut les AAC puis bien marqué au tipex en bas, et c'est bueno
Effectivement la poulie d'amper doit commencer à être défectueuse, car elle était bien centré avec le vilebrequin au niveau de la clavette, comme je n'en avais pas sous la main je l'ai remonté ainsi.

Encore merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss