306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AIDE] Faire un diag sur une 306 S16 bv6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madmax2023

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 01 01 2016 13:29    Sujet du message: [AIDE] Faire un diag sur une 306 S16 bv6 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont déjà fait comment ils ont procédé pour faire un diag de leur S16 bv6.

J'ai acheté une interface ELM 327, essayé de nombreux logiciels, et tous aboutissent au fait que le dialogue avec l'ECU est impossible.
Je précise que les pilotes sont correctement installés, le problème ne se situent pas entre le PC et l'interface.

Voici ce que j'obtiens par exemple :





Pourtant si j'en crois le référentiel de véhicules supportés par le logiciel EODB Facile, certes la 306 S16 bv6 n'y figure pas, mais la Xsara VTS 167 cv oui, avec le protocole KWP lent.

Suis-je en train d'essayer de faire quelque chose qui ne pourra jamais aboutir? dans ce cas autant le savoir pour que j'arrête de perdre mon temps
Ou dois-je en déduire que mon calculateur a un problème?

Merci de me conseiller

_________________
306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 01 01 2016 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

l'ELM-327 ne gère pas tous les véhicules.. S'il n'arrive pas à se connecter à l'ECU mais qu'il arrive à récupérer le voltage de la batterie, c'est soit:

- Qu'il y a un problème de connexion dans la fiche OBD.
- Que ton calculateur n'est pas compatible avec l'ELM.
- Que ton calculateur est mort.
- Que le protocole utilisé n'est pas le bon (je n'y crois pas, c'est automatique normalement).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 01 2016 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il te faut se kit

http://www.autotool.fr/wholesale/lexia-3-v47-citroen-peugeot-diagnostic-with-diagbox-v6.01.html?gclid=CjwKEAiA5Ji0BRC5huTCyOTR3wISJACH4Bx46XkBz1_LyW-T6lbwmlAvpnEMc2k0Na9FHQ--XQidNBoCo9rw_wcB

Avec ça tu accédera à ton calculo de S16 bv6 sans problèmes (testé et vérifié)
Je me connecte même au calculo de mon hdi 240 avec

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madmax2023

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 01 01 2016 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ces conseils.

J'ai donc commandé un Lexia 3, pas celui du lien, car les frais de port sont hyper élevés, mais le même modèle pour moins cher et frais de port compris.

J'ai en effet l'impression que l'ELM 327 n'aime pas la S16.

Sais-tu si on est obligé d'utiliser uniquement diagbog et pp2000 avec Lexia3 ou est-ce que tout les autres fonctionnent aussi?

_________________
306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 01 2016 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas non plus acheté sur ce lien, c'est le premier qui venait sur google

Quand à faire fonctionner l'interface avec un autre logiciel... non pas essayé

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nakago

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 309
Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)

MessagePosté le: 02 01 2016 2:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les 306 sont équipées de prises obd2 mais utilisent très probablement un protocole non standard. Donc ton interface n'arrive pas à dialoguer avec le calculateur, il te faut un appareil spécifique Peugeot capable de gérer ta voiture.

Pareil pour les 106 phase 2 la prise est là mais une interface obd2 "standard" ne se connectera pas.

_________________
Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax2023

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 02 01 2016 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je commence à préparer le terrain niveau logiciel pour utiliser le Lexia 3 commandé hier.

PP2000 ne se lance que sous XP, or mon portable est sur windows 7, et je me suis pris la tête un moment pour lancer XP dans un bureau virtuel, sans succès car l'outil de virtualisation intégré (vpcwizard) ne fonctionne pas, erreur en le lançant. Et impossible d'installer virtual pc car il détecte que j'ai déjà vpc intégré. Bref la merde

Du coup j'ai ressorti un ancien PC portable, j'ai remis un disque dur et installé XP dessus. Je vais me faire une machine de diag dédiée à PP2000.


Ah et juste comme ça rapidement, où se trouvent les masses sur la S16 bv6 ? Ca vaudrait le coup que j'aille un peu gratter tout ça au nettoyant contact pour mon soucis de gestion moteur.

_________________
306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 02 01 2016 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de XP, tu peux utiliser une machine virtuelle (via virtualbox par exemple), ce sera plus simple que d'installer XP sur un autre PC.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 01 2016 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

madmax2023 a écrit:


Du coup j'ai ressorti un ancien PC portable, j'ai remis un disque dur et installé XP dessus. Je vais me faire une machine de diag dédiée à PP2000.


Héhé, j'ai 2 portables identiaues sous XP (clonés) exprès dédiés aux Diags
Comme ça je peux tester les mise à jour du PP2000 sur l'un, pour voir si ça va bloquer le logiciel ou pas

madmax2023 a écrit:

Ah et juste comme ça rapidement, où se trouvent les masses sur la S16 bv6 ? Ca vaudrait le coup que j'aille un peu gratter tout ça au nettoyant contact pour mon soucis de gestion moteur.


la masse moteur est sous la batterie, contre le longeron

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ptitviet

Amateur




Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 341
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 01 2016 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello!

En ce qui me concerne, l'ELM327 fonctionne pas mal (mais je pense qu je n'ai pas toutes les fonctions) sur ma HDI de 2000.

_________________
ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 05 01 2016 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptitviet a écrit:
Hello!

En ce qui me concerne, l'ELM327 fonctionne pas mal (mais je pense qu je n'ai pas toutes les fonctions) sur ma HDI de 2000.


C'est normal car sur 306 HDI l'ELM 327 marche mais sur S16 c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitviet

Amateur




Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 341
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 01 2016 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bon... Ben si je change de titine faudra que je change de diag alors :D
_________________
ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian9999

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages: 38
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 01 2016 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
madmax2023 a écrit:


Du coup j'ai ressorti un ancien PC portable, j'ai remis un disque dur et installé XP dessus. Je vais me faire une machine de diag dédiée à PP2000.


Héhé, j'ai 2 portables identiaues sous XP (clonés) exprès dédiés aux Diags
Comme ça je peux tester les mise à jour du PP2000 sur l'un, pour voir si ça va bloquer le logiciel ou pas



Tu sais si ça marche si on fait une virtu sous VM ware ?

Avec la lexia tu peux te co sur les 306 cab aussi ?

On obtient quoi comme info avec ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax2023

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 06 01 2016 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas essayé le logiciel VM WARE, tout ce que je peux te dire c'est que les outils intégrés dans mon Windows 7 pour lancer une machine virtuelle ne fonctionnent pas (crash en lançant).

Au final c'était en fait plus simple de mettre Windows XP sur un vieux PC.

J'ai pas encore reçu mon Lexia 3, je vous tiendrai au courant de ce que j'arrive à faire avec.

Je me languis de savoir pourquoi tous les jours à chaque trajet le voyant diag s'allume à partir de 30-40 mn de route et le reste en continue.

_________________
306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax2023

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 17 01 2016 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je reviens aux nouvelles.

Alors j'ai bien reçu mon interface Lexia.
Là a commencé la galère, pour ceux qui ne l'ont jamais fait je vous le dit c'est bien emmerdant. La suite logiciel à installer est complexe est d'une lourdeur incroyable (pour faire un simple diag).
J'avais pévu un ancien pc portable sous XP pour le transformer en machine de diag, j'ai du renoncer, le programme est trop lourd, rien que l'installation prenait 3h, et de toute façon je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout sans un message d'erreur.

J'ai donc créé une machine virtuelle avec VM Lite depuis mon pc portable récent, pour ma part seul celui-ci marchait, j'ai donc fait une config virtuelle sous XP sp3.
Passons la galère de la prise en charge de l'usb sur la machine virtuelle (venant du fait que j'ai que j'ai des port usb 3.0), le plantage de l'écran bleu de la mort, etc.. etc...

Bref finalement ça a marché, et voilà le résultat :






Après j'ai perdu la connexion.. Alors je rééssaye un petit moment plus tard et là voilà que le message a légèrement évolué :





Bon ça semble clair, vous en pensez quoi?
Par contre ce qui ferait chier c'est de remplacer le calculateur pour rien.

A part ça les chiffres de l'injection, des capteurs, etc.. qu'on peut controler me semblent tous OK.

Merci en tout cas pour vos conseils. Quand je vois comme il a fallu se faire chier c'est clair qu'au départ avec mon ELM327 j'étais loin du compte!

_________________
306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax2023

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 17 01 2016 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour répondre à Christian, oui on peut se connecter aux 306 cab aussi, elles apparaissent au choix lorsqu'on sélectionne la 306.
_________________
306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocofighter

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 72
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 300

MessagePosté le: 18 01 2016 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Intéressant ce topic, mais si le calculo était grillée l'auto ne démarrerait pas non ?

J'avais commandé un elm 327 et un 323 et aucun des 2 ne fonctionnait avec ma 16

_________________
Réparation consoles de jeux : http://www.pixaloulacenter.com Guide de démontage de GPS sur
http://www.reparation-gps.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christian9999

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages: 38
Localisation: marseille

MessagePosté le: 18 01 2016 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

madmax2023 a écrit:
A part ça les chiffres de l'injection, des capteurs, etc.. qu'on peut controler me semblent tous OK.

Tu peux nous faire des photos de tout ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax2023

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 18 01 2016 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:
Intéressant ce topic, mais si le calculo était grillée l'auto ne démarrerait pas non ?


Je sais pas trop, il doit y avoir plusieurs possibilités de dysfonctionnements possibles, non? je souhaiterais vos avis justement

En tout cas si j'en suis venu là c'est bien que ma voiture merde, voyant diag allumé de manière permanente après 30 mn de route, des ratés par moment, à-coup, voire coupure. Et pourtant là j'ai changé beaucoup de sondes et capteurs de la gestion moteur.
Depuis 7 ans que je l'ai et que je roule tous les jours avec, je ne m'étais jamais intéressé à électronique de la voiture,tout allait bien de ce côté là.


christian9999 a écrit:
madmax2023 a écrit:
A part ça les chiffres de l'injection, des capteurs, etc.. qu'on peut controler me semblent tous OK.

Tu peux nous faire des photos de tout ça ?


J'en ai fait deux hier que voilà :




_________________
306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss