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Guillaume67
Petit Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 26 Nov 2015 Messages: 3 Localisation: alsace
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A tu deja contrôler si ton alternateur charge encore ta batterie ? |
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306Fab81
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 67 Localisation: Ivry-sur-Seine
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Guillaume67 a écrit: | A tu deja contrôler si ton alternateur charge encore ta batterie ? |
Ça normalement, le garage le fait d'office si ce sont de bons mécanos... Mais effectivement, autant le vérifier... Tu devrais avoir 13V moteur allumé avec un voltmètre si mes souvenir sont bons.
Pour la réparation de fil de masse, je pense plus qu'ils l'ont juste bien refixée (boulon de 13 sur la boite de vitesse sous la boite à air si c'est comme sur la mienne), tant qu'à faire vérifier-le!!...
Après il peut y avoir un fil qui fait fausse masse et qui pompe la batterie, à vérifier avec le voltmètre si tu as bien 12V...
Après ils parlent de problème combustion, autrement-dit de bougies !!! Elles ne sont pas neuves par hasard?? Après ça peut être un problème d'électricité qui va de la batterie jusqu'aux bougies (4 câbles d'alimentation), c'est relativement facile à changer... Peut-être que le surplus d'alimentation quand tu mets les câbles suffise pour démarrer...
Si le problème ne vient pas de l'une de ces soucis, il faudrait vérifier si la pompe essence fonctionne (problème électrique)...
Après ce n'est pas simple de faire un diag à distance mais tu as quelques pistes... _________________ Ma présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1871342#1871342
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Votre voiture ne démarre pas car vous n'avez pas des bougies Peugeot
Puis bientôt on nous dira qu'elle ne démarre pas parce que ce n'est pas de l'essence Peugeot aussi
Un problème de démarrage sur essence peut venir de pas mal d'endroits. Ce qui peut signaler un manque de jus au démarreur:
- Connexions à la batterie
- Connexions au démarreur
- Connexion de la masse à la boite de vitesse
- Connexions de l'alternateur
- Démarreur faiblard (arrive assez fréquemment sur 306 essences)
- Batterie faiblarde
- Alternateur faiblard
Selon moi c'est tout ce qui peut faire en sorte de ne pas pouvoir démarrer par manque de jus (moteur qui ne se lance pas).
Pour tester la batterie, il existe des testeurs qui tirent la même quantité de courant que le démarreur et qui donne le nombre d'ampères qui sont tirés sur la batterie, si c'est suffisant, alors la batterie est bonne.
Pour tester l'alternateur, il doit sortir 14.4v @ 2000Rpm sur nos 306.
Pour tester le démarreur, c'est uniquement au bruit que l'on peut l'entendre plus le plus facilement. On entend un bruit de moteur électrique qui force. Le meilleur moyen est de tester de démarrer avec les pinces ou avec une nouvelle batterie avec les bougies débranchées et d'écouter le bruit du démarreur.
Pour ce qui est des connexions, ce qu'il est possible de faire, c'est les nettoyer et les graisser (graisse cuivrée).
Pour moi le problème vient d'un d'eux. _________________ |
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