|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rockforever38
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2013 Messages: 40 Localisation: Oyeu
|
|
Salut à tous,
Voilà, l'hiver arrive à grands pas et j'aurais besoin de vos conseils pour acheter des pneus hiver.
J'ai vu sur différents sites que l'on peut les acheter déjà montés sur jantes Tôle ou Alu.
Le soucis c'est que quand je renseigne le modèle de ma 306, le site me sort d'autres dimensions de pneus ( 14 pouces au lieu de 15 par exemple ) ainsi que des indices de vitesses ou de charges inférieures ( T ou H au lieu de V ).
Est ce que les sites proposent volontairement des pneus aux caractéristiques inférieures car il s'agit de pneus Hiver ?
D'après vous, qu'aurais-je le droit de faire ou de ne pas faire ?
Merci de votre aide :) |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut.
Les pneus hivers peuvent avoir un indice de vitesse inférieur a celui d'origine. (85 = charge t, h,v =vitesse max)
tu a une sportive et tu ne peu pas mettre de 14". ça na va pas passer avec les freins avant
Tu peu mettre du R15 H en roue hivers. _________________ |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Rien a voir avec ta question, mais si tu veux une bonne marque de pneus neiges qui est pas trop cher à l'heure actuelle, c'est Nokian :)
Ils font tout simplement les meilleurs pneus neiges, mais c'était juste un petit hors-sujet :) _________________ |
|
|
 |
Rockforever38
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2013 Messages: 40 Localisation: Oyeu
|
|
Merci beaucoup pour vos conseils :)
Messiah93, toute info est bonne à prendre.
En effet, le 14 ne passerai pas avec les freins ...
Donc si j'ai bien compris, je peux mettre en pneus hiver des indices de vitesses inférieurs, mais je dois respecter les indices de charges ?
Et sans avoir de soucis avec les forces de l'ordre ? |
|
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
exactement, tu dois respecter l'indice de charge, mais tu peut descendre jusqu'a deux indices de vitesses de moins
tu ne risque rien vis a vis de la loi _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|